Re : Chut de FPS sur depuis MAJ Battlefield 4

par NaTivE_iLluSioN
Répondre

Message original

Chut de FPS sur depuis MAJ Battlefield 4

★★★★ Novice

Bonjour,

 

Avant d'expliquer mon problème je vais d'abord vous donné les caractéristiques de mes composants:

-Processeur: Intel Core i7 3770K
-Carte mère: MSI Z77A-GD65 Gaming
-Carte graphique: Asus Radeon R9 270X DirectCu 2Top 4GD5 (version de pilote AMD installé 14.9)
-Boitier (juste pour que vous sachiez que c'est bien ventilé): Cooler Master Storm Enforcer avec ventilo 200mm en façade et au dessus, plus un DarkRock Advanced pour le proc
-Ram installé: 8Gb de ram
-HDD 1 (HDD pour Windows 7): 500Go, cache 16Mo, vitesse de rotation 7200, interface avec ordi SATA 6Gbs/s révision 3.0 (belle et bien brancher sur SATA 6Gb/s + Lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107715.html) [ldlc.com]
-HDD 2 (HDD pour jeux): 1To, cache 64Mo, vitesse de rotation 7200, interface avec ordi SATA 6Gbs/s révision 3.0 (belle et bien brancher sur SATA 6Gb/s lui aussi)

 

Maintenant que vous connaissez ma config voici mon problème: J'ai depuis la MAJ une chut de FPS après 3 partie. Lorsque je commence à jouer tout est fluide je tourne à 60 - 70fps mais plus les parties se relance plus je chut en FPS et ça depuis la nouvelle maj.

 

Voici maintenant les manipulations que j'ai effectuée. J'ai désactivé Origin en jeu, désinstaller les pilotes (14.9) et les ai réinstallé. Le problème persistant j'ai alors désinstallé les pilotes de nouveaux et ai installé les 14.4 le problème à persisté. J'ai fait une réparation du jeu, le problème persiste. J'ai baisser la qualité graphique rien à faire le problème persiste. Nombre de FPS je dépasse pas les 30fps après 3 partie et encore car 30fps devrai être plus fluide que ce que je perçois je pense être entre 15-25FPS. 

 

Infos supplémentaire: Je possède Assassin's Creed 3 (fluide), Battlefield 3 (fluide), Medal Of Honor Warfighter (fluide), Tomb Raider (fluide), Watch Dogs (fluide) Far Cry 3 (fluide), Far Cry 4 (pas fluide en attente d'une MAJ et des 14.11.2 WHQL). 

 

Je souhaiterai savoir si les développeurs sont au courant de ce problème et si il travail à la résolution de se problème qui me prive totalement de profiter de mon jeu après 712h (^_^) de jeu. Une MAJ va-t-elle arrivé pendant le mois de Décembre)

 

Je vous remercide de votre aide et vous souhaite une exclente journée. 

 

Cordialement

Message 1 sur 11 (529 visites)

Re : Chut de FPS sur depuis MAJ Battlefield 4

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Quelques joueurs ont signalé un problème de ce genre sur les forums Anglais, pouvez-vous essayer de redémarrer Windows en configuration minimale ? Ca semble en avoir aidé certain. 

 

http://answers.ea.com/t5/Battlefield-4/PC-Infinitely-High-Rubber-Banding/m-p/4081303#U4081303

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 2 sur 11 (524 visites)

Re : Chut de FPS sur depuis MAJ Battlefield 4

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse (très rapide je doit avouer). Je vais regarder ce qu'il faut faire et je vous tiens au courant.

 

Edit: le problème dans le redémarrage en configuration minimal est que j'ai besoin que certain se démarre au démarrage de l'ordinateur pour qu'il fonctionne correctement j'ai déjà eu quelque soucis à cause de ça. Certains pilotes ne se démarre pas correctement et donne lieu à un démarrage en proche d'une version 32bits un peu buguer dirais-je. J'ai moi même monter mon ordinateur et donc certain programme se lance au démarrage pour éviter tout conflit si ceux-ci ne se démarre pas il peu y en avoir et ça a déjà été le cas. 

 

Je préfererai patienter le temps qu'un patch sois mis en ligne car je viens de refaire mon tout mon OS ce qui ma pris 2 semaines à cause d'une bande passante médiocre. Si un problème apparait avec un jeu je serai obliger de le retélécharger depuis les boutique en ligne tel Uplay, Origin ou encore Steam ce qui me prendrai des jours.

 

Je vous remercie tout de même pour l'aide apportée, de l'information concernant le forum anglais et j'attend bien évidemment des nouvelles concernant un éventuel patch.

 

Edit (2eme): J'ai pu voir dans le lien que vous m'avez fournis que le joueur ayant un problème avec le jeu parle des services Qualcomme Killer Elite qui correspond exactement au pilote pour la carte réseau que je possède également. Cependant quand je désactive ceci je suis bien plus lent pour les chargement de pages internet. Il es possible que le problème vienne des pilotes de la carte réseau mais comme ma connexion est très mauvaise de base je ne peux pas désactiver les pilotes ou alors je perd énormément de performances sur ma bande passante qui ne dépasse pas les 4mbt/s. Pour exemple lors du téléchargement des DLC de Battlefield 4 il m'aura fallu pas loin de 2 jours pour les avoirs soit 500Ko/s au téléchargement en moyenne.

 

Cordialement Confusedmileyhappy:

Message 3 sur 11 (521 visites)

Re : Chut de FPS sur depuis MAJ Battlefield 4

Community Manager (retired)

Dans cette situation vous avez déjà fait la plupart des manipulations qui pourraient régler le problème, essayer éventuellement de refaire une installation propre de vos pilotes graphiques en prenant une version plus ancienne.

 

Une désinstallation manuelle d'Origin histoire d'avoir la dernière version la plus propre possible également.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 4 sur 11 (504 visites)

Re : Chut de FPS sur depuis MAJ Battlefield 4

★★★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai déjà tenter cette solution que j'ai spécifié dans la description de mon message sur le Forum (donc dans ce topique). Je le remet comme même je suis sous les CCC 14.9 que j'ai désinstallé proprement puis réinstaller. Ceci ne fonctionnent pas j'ai alors désinstaller de nouveau les pilotes pour installer à la place les 14.4 et le problème persistait. J'ai donc décidé de remettre les 14.9 puisque aucune amélioration n'étais visible.

 

Cordialement Confusedmileyhappy: 

Message 5 sur 11 (500 visites)

Re : Chut de FPS sur depuis MAJ Battlefield 4

Community Manager (retired)

Au cas où vous n'avez pas vu le message, sur le premier lien que je vous ai donné un joueur est venu donner des commandes à utiliser si vous ne souhaitez pas désinstaller Qualcomm Killer Service. 

 

http://answers.ea.com/t5/Battlefield-4/PC-Infinitely-High-Rubber-Banding/m-p/4083854#M161914

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 6 sur 11 (480 visites)

Re : Chut de FPS sur depuis MAJ Battlefield 4

★★★★ Novice

Bonjour, 

 

J'ai installer les 14.12 une hausse des performances ce fait ressentir et me permet désormais de faire tourner le jeu pendant 4 partie sans saccade et commence à apparaître à la 5ème. 

 

Pouvez-vous m'indiquez si un patch correctif est actuellement en cours de développement?

 

Cordialement.

Message 7 sur 11 (477 visites)

Re : Chut de FPS sur depuis MAJ Battlefield 4

Community Manager (retired)

De façon générale le studio cherche toujours à améliorer la stabilité des serveurs, après je n'ai pas d'informations précises quant au prochain patch sur lequel ils travaillent actuellement malheureusement.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 8 sur 11 (475 visites)

Re : Chut de FPS sur depuis MAJ Battlefield 4

★★★★ Novice

Je vous remercie de l'aide apportée, j'ai contacter l'assistance par chat vocale je suis dans l'attente d'un email suite à ma demande et au problème signalé.

 

Cordialement

Message 9 sur 11 (465 visites)

Re : Chut de FPS sur depuis MAJ Battlefield 4

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonjour,

 

Nous sommes maintenant au mois de Fevrier et cela fera 3 mois dans précisémenent 7 jours que le problème est présent. 

 

Je fait remonter ce poste pour tenter d'avoir quelque nouvelle du problème. Je met aussi des liens pour montrer que je ne suis pas rester les bras croisé sans faire ma petite enquête:

 

http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2979150494079709669/ (il y a particulièrement beaucoup de monde à avoir poster sur celui la pour signaler le même problème)

http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2955065238784392754/

http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2979150494114364890/

http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2955065239098737716/

http://cte.battlelog.com/bf4/forum/threadview/2985968005628704126/

http://cte.battlelog.com/bf4/forum/threadview/2985968005645762778/

http://cte.battlelog.com/bf4/forum/threadview/2985968005650832788/

https://www.reddit.com/r/Battlefield_4_CTE/comments/2ungtc/memory_leak_cte_156197_official_winter_pa...

https://www.reddit.com/r/Battlefield_4_CTE/comments/2uj78n/cte_patch_next_main_release_stability_wee...

https://www.reddit.com/r/Battlefield_4_CTE/comments/2u6gu1/information_for_a_patch_about_drop_fps_pl...

 

Certaine personnes ayant exactement le même problème que moi et un grand nombre. Et je ne parle même pas du nombre de poste sur le forum jeuxvideo.com. 

 

Nous n'avons aucune information sur une éventuel correction. Que EA et DICE ne veulent pas révéler des choses sur la prochaines extentions c'est une chose car ça permet de garder une sorte d'effet surprise. Néanmoins qu'ils ne fassent aucun communiqué, qu'ils ne donne aucune information sur la stabilité d'un jeu sortie depuis plus d'un an et dont les seuls fotif ce sont eux je trouve ça très déplassé (et autant dire que je n'aime pas moi même ma reflexion). Je ne peux plus jouer au jeux depuis pile poil le jour de la maj. C'est pas comme si je jouai occasionellement au jeu et que entre temps j'avais bidouiller plein de chose. Normalement avant la maj je jouai absolument tout les jours. Et depuis je peux plus. J'ai fini par identifier le problème et comprendre qu'il s'agissai d'une fuite de Vram. Car ma Ram n'est pas assez utilisé pour saturer. Sur le CTE je ne vois pas non plus d'information concernant le problème. C'est pas comme si j'étais le seul quoi! J'ai même pu parler avec des développeurs de mon entreprise et je leurs est fait part de mon problème, ils sont en parfaite accord avec moi sur la fuite de Vram. J'ajoute que j'ai participé à la Bêta de Hardline du jeudi au dimanche. Et j'ai eu l'occasion de jouer au jeu sans constater une seul chute de FPS: 70-60 constant. 

 

Je suis triste de voir qu'une tel entreprise avec une tel licence bacle le travail de la façon. J'ai empêcher 6 amis a moi d'acheter le jeu en attendant une maj. Je leurs ferai un petit feedback mais pour l'instant il ne l'achèteront pas sans mon retour. 

 

Je me rend compte que mon message doit être désagréable à lire, c'est pourquoi je tien à spécifié que ce message n'est pas à prendre à titre personnel pour les modérateurs. Je souhaiterai seulement que nous soyons entendu par les développeurs. Je suis conscient que le travail de développeur est un travail particulièrement difficile, d'autant que je suis en train de m'engager dans le game art, mais 3 mois c'est vraiment énorme selon moi pour une maj. Je souhaite quand même remercier tout les modérateurs qui prennent le temps de répondre à nos messages.

 

Cordialement

Message 10 sur 11 (445 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion