Plantage sims 4

par Angelhecat
Répondre

Message original

Solution approuvée

Plantage sims 4

★ Apprentice

Bonjour !

 

Je ne sais pas si la maj d'hier est en cause mais cela fait environ 1 semaine que je n'avais pas jouer et la au bout de 10 minutes mon jeu plante et se coupe tout seul. Je relance je joue quelques minutes et rebelotte. Du coup je vais dans mes docs je supprime les trucs habituels, je répare le jeu je relance et ça replante au bout de quelques minutes. 

Du coup je vois pas trop quoi faire. Je précise mon jeu n'a aucun cc ni mod. J'ai vu qu'on pouvait aussi parfois vider les cades d'Ea app en allant sur Ea Recoverysauf qu'en essayant ça m'a mit ce message :

 

"l'application a planté de manière inattendue

Nous avons rencontré un problème mais un redémarrage rapide devrait le résoudre.

 

Envoyer le rapport de plantage 

 

redémarrer l'application ou quitter "

 

j'ai fais redémarrer Ea app s'ouvre mais à aucun moment je ne peux avoir l'option pour vider les caches. Et même en retournant sur Ea Recovery ça me remet le message sans me proposer l'option. J'ai éteint et redémarrer le pc mais pas de changement. 

Mieux encore mes sims étaient à la foire aux épices et la foire à disparue alors que tous les sims sont bien sur le terrain.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse. J'avoue que ça me saoule d'avance de devoir supprimer l'appli, la réinstaller et réinstaller les sims. D'autant qu'avec tous les bugs liés à l'appli que je vois passer malgré que moi je n'ai eu aucun soucis j'ai un peu peur qu'il y ait des pertes en la supprimant. 

 

D'avance merci pour l'aide.

 

 

 

Message 1 sur 7 (693 visites)

Solution acceptée

Re: Plantage sims 4

★★★★★ Expert
@Angelhecat Bonjour,
As-tu des mods, CC?


vas das document puis Electronic Arts et ouvres le dossier Sims 4, supprimes les dossiers: cache, cachestr, localthumcache et si tu as les fichiers: Avatarcache, UserData.lock et tout fichiers de Last Exception aussi.



lorsque tu est sur la fenêtre de EA app pour rentrer tes identifiants, décoche la case resté connecter puis une fois ouverte, en haut à gauche de la fenêtre tu verras 3 traits les uns au-dessus des autres, cliques dessus vas dans aide et cliques sur récupération de l'application suit les notifications que tu verras ensuite fermes l'application, éteins ton ordi enfin rallumes le , rouvres EA app fait un essais

Voir le sujet

Message 2 sur 7 (647 visites)

Toutes les réponses

Re: Plantage sims 4

★★★★★ Expert
@Angelhecat Bonjour,
As-tu des mods, CC?


vas das document puis Electronic Arts et ouvres le dossier Sims 4, supprimes les dossiers: cache, cachestr, localthumcache et si tu as les fichiers: Avatarcache, UserData.lock et tout fichiers de Last Exception aussi.



lorsque tu est sur la fenêtre de EA app pour rentrer tes identifiants, décoche la case resté connecter puis une fois ouverte, en haut à gauche de la fenêtre tu verras 3 traits les uns au-dessus des autres, cliques dessus vas dans aide et cliques sur récupération de l'application suit les notifications que tu verras ensuite fermes l'application, éteins ton ordi enfin rallumes le , rouvres EA app fait un essais
Message 2 sur 7 (648 visites)

Re: Plantage sims 4

★ Apprentice

Bonjour @Aria169, merci pour ton aide.

 

Comme précisé sur mon post non je n'ai ni cc ni mod. 

Si non dans les fichiers à supprimer il n'y a que UserData.lock et les Last Exception que je n'avais pas supprimer. Je vais le faire la avec la manip que tu décris ensuite pour l'appli en espérant que ma partie n'est pas flinguée et que tout refonctionnera correctement. Parce que c'est vraiment galère de ne pas pouvoir jouer. 

 

Message 3 sur 7 (616 visites)

Re: Plantage sims 4

★ Apprentice

Vraiment merci @Aria169,

 

Je viens de jouer pendant un peu plus de trois quart d'heure. Mon jeu semble un peu plus fluide et aucun plantage durant ce laps de temps. La foire est même revenue après que j'ai quitté pour aller sur un autre terrain. En espérant que ça continu comme ça et ça sera parfait Standard smile 

Bonne soirée et bon jeu.

Message 4 sur 7 (606 visites)

Re: Plantage sims 4

★★★★★ Expert
@Angelhecat Bonsoir, je suis très contente d'avoir pu t'aider et que cela ait fonctionné alors très bon jeu !
Message 5 sur 7 (590 visites)

Re: Plantage sims 4

★★★★ Novice

 bonjour, j'ai aussi un problème de plantage.. Le jeu ne veut même pas lancer la partie...
Voici le lien : https://pastebin.com/dLzRDDFY

SI vous pouvez m'aider....

Message 6 sur 7 (526 visites)

Re: Plantage sims 4

★★★★★ Expert
@misti3060 Bonjour j'ai répondu à ton post dans le sujet Plantage Très Fréquent The Sims 4 sur ce forum.
Message 7 sur 7 (521 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion