Mon jeu (Les sims 4) ne se lance plus !

par duenaduena
Répondre

Message original

Solution approuvée

Mon jeu (Les sims 4) ne se lance plus !

★ Apprentice

 

Bonjour,

 

Je joue au sims 4 via L’app EA. J’y jouer sans problèmes, ni bugs,ni rien mais aujourd’hui mon jeu ne se lance plus. Au début mon jeu ne se lancer pas car il y’avait des contenus personnalisés qui empêchaient le jeu de démarrer alors je les ai donc supprimé mais le jeu ne se lance toujours pas. Quand je clique sur "Jouer" et bien ça me fait revenir sur l'application "EA".

J'ai aussi réparer plusieurs fois le jeu, désinstaller et réinstaller le jeu et EA mais sans succès non plus.

Y'a t-il une solution à ce problème ?

 

Merci de m'aider ! Standard smile

 

Message 1 sur 44 (375 visites)

Solution acceptée

Re: Mon jeu (Les sims 4) ne se lance plus !

★ Apprentice

et oui je vais essayer et je te le dis ! 

Voir le sujet

Message 21 sur 44 (416 visites)

Toutes les réponses

Re: Mon jeu (Les sims 4) ne se lance plus !

★★★★★ Expert
@duenaduena Bonjour, as-tu mis Les Sims 4 dans les exceprions ou exclusions à ton antivirus et EA application dans application autorisée si tu a l'antivirus Avast.

As-tu dans ton dossier Sims 4, supprimé les dossiers: cache, cachestr, localthumcache et si tu avais les fichiers: Avatarcache, UserData.lock , les fichiers de Last Exception également ? Car il faut le faire avant une réparation ou avant de mettre des mods, CC, idem lorsque qu'il y a des Maj de ces derniers.
Tiens nous au courant.

Message 2 sur 44 (326 visites)

Re: Mon jeu (Les sims 4) ne se lance plus !

★ Apprentice

Bonjour on m’avais dis de remplacer le dossier Les sims 4 par Les sims 4_old et c’est ce que j’ai fait et depuis mon jeu marche bien mais je vais quand même supprimer les fichiers que vous avais dis au cas où si ça recommence merci Standard smile. Et si j’ai bien compris ils faut que j’enlève les sims 4 de mon antivirus c’est ça ? 

Message 3 sur 44 (321 visites)

Re: Mon jeu (Les sims 4) ne se lance plus !

★★★★★ Expert
@duenaduena Non pas du tout ! Simplement tu désactive ton anti virus puis tu fais un essais si cela fonctionne alors en plus des Sims 4 tu mets, si tu es sur EA app, dans les exceptions/exclusions à ton antivirus comme suit:

vérifies que tu as mis dans les exceptions ou exclusions ou application autorisée ( pour antivirus Avast) ceci:

C :\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EADesktop

C :\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EADesktop\EALauncher.exe

C :\Program Files\Electronic Arts\EADesktop\EADesktop \EABackgroundService.exe

Si tu es sous Windows 7, 8, 10 essais ceci, si la solution précédente ne fonctionne pas.

il faut télécharger Uni installer Direct X,explications sur ce lien


https://help.ea.com/fr/help/ea/ea-app/troubleshoot-ea-app-and-directx/


Téléchargement du Direct x sur ce lien ( il y est aussi dans les explications du lien ci-dessus).


https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=35&msclkid=925e9033c66c11ec8cedbba96a57a2fb


Je l'ai installé puis éteins mon ordinateur et le miracle c'est produit ,j'ai décoché la case "rester connecté",tiens nous au courant.

Ce Direct x ,ne remplace pas tiens ou ferait doublon c'est juste que ceux qui sont sous les Windows que j'avais cité n'ont pas certains fichiers que celui-ci apporte cela ne change en rien le Direct x en place de plus à un moment une fenêtre dira que des fichiers n'ont pu être installé, ne pas entretenir compte fermes la fenêtre et tu verras une autre fenêtre ou notification que c'est installé.

Ties nous au courant.
Message 4 sur 44 (314 visites)

Re: Mon jeu (Les sims 4) ne se lance plus !

★ Apprentice

Oh je vois mais le truc c’est que je suis sur Windows 11 sur pc portable et le truc aussi c’est que j’ai plus d’antivirus et enfaite la mon jeu s’ouvre et tout mais après le logo sims 4 sa ce coupe alors que hier sa remarcher bien c’est bizarre.

Message 5 sur 44 (309 visites)

Re: Mon jeu (Les sims 4) ne se lance plus !

★★★★★ Expert
@duenaduena Tu dois avoir Defender il est installé avec Windows normalement voici comment procéder:

Où est Windows Defender sur Windows 11 ?
Sélectionnez le menu Démarrer, puis commencez à taper. Dans la barre de recherche, tapez Sécurité Windows. Sélectionnez le résultat correspondant. Sélectionnez Protection contre les menaces antivirus

Au faite lorsque tu as renommé les Sims 4 en Les Sims 4.old ensuite as-tu bien enlevé ,mis de coté sur ton bureau par exemple, le dossier Les Sims 4.old ?
Message 6 sur 44 (292 visites)

Re: Mon jeu (Les sims 4) ne se lance plus !

★ Apprentice

Le dossier Les Sims 4_old est actuellement dans Electronic Arts il faut que je le déplace c’est ça ? 

Et je suis aller au sécurité Windows et j’ai cliquer là où vous m’avez dis. 

Message 7 sur 44 (288 visites)

Re: Mon jeu (Les sims 4) ne se lance plus !

★★★★★ Expert
@duenaduena Dans to dossier Electronique Arts as-tu 2 dossiers : Les Sims 4.old et Les Sims 4 ?
Alors tu as cliqué là ou je t'avais indiqué et ?....
Message 8 sur 44 (286 visites)

Re: Mon jeu (Les sims 4) ne se lance plus !

★ Apprentice

Oui voilà les deux dossiers sont là dans Electronic Arts et du coup j’ai cliquer sur Sécurité Windows et il y’a plein de paramètres comme : Menaces actuelles, paramètres de protection contre les virus et menaces, Mise à jour de la protection contres les virus et menaces.

Message 9 sur 44 (285 visites)

Re: Mon jeu (Les sims 4) ne se lance plus !

★★★★★ Expert
Accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis sous Exclusions, sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions. Et tu mets :

C :\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EADesktop

C :\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EADesktop\EALauncher.exe

C :\Program Files\Electronic Arts\EADesktop\EADesktop \EABackgroundService.exe

Les Sims 4
Message 10 sur 44 (285 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion