Re: Les sims 4 ne se lance plus

par manonqrs
Répondre

Message original

Solution approuvée

Les sims 4 ne se lance plus

★★★ Newbie

Bonjour, je joue aux sims 4 sur mon macbook pro datant de 2021 (donc récent) et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à encore hier. Cela fait 2h que je veux jouer et impossible de lancer le jeu ! Je suis passée par l'extension cela ne marchait pas donc je suis passée par Origin mais cela ne marchait toujours pas. J'ai tout essayé en vain, j'ai redémarrer mon ordinateur, vérifier que les mises à jour étaient faites, j'ai cliqué sur réparer le jeu mais rien. J'ai contacté via le chat EA d'aide une personne qui m'a conseillé d'installer la version Legacy qui est de base pour des ordinateurs anciens et même ça toujours rien ! Quand je clique sur cette version cela me redirige directement vers la version normale que j'ai installé pour y jouer de base. 

Bref je ne sais plus quoi faire je veux juste JOUER

Message 1 sur 10 (443 visites)

Solution acceptée

Re: Les sims 4 ne se lance plus

[ modifié ]
Champion

@manonqrs  Y a-t-il un message d’erreur qui s’affiche ?
Tu pourrais essayer de renommer le dossier Les Sims 4\ qui est dans Documents\Electonic Arts\ en Les Sims 4_old\ pour voir si le jeu se lance ?

 

Seyjin, Championne de AnswerHQ

Voir le sujet

Message 2 sur 10 (415 visites)

Toutes les réponses

Re: Les sims 4 ne se lance plus

[ modifié ]
Champion

@manonqrs  Y a-t-il un message d’erreur qui s’affiche ?
Tu pourrais essayer de renommer le dossier Les Sims 4\ qui est dans Documents\Electonic Arts\ en Les Sims 4_old\ pour voir si le jeu se lance ?

 

Seyjin, Championne de AnswerHQ
Message 2 sur 10 (416 visites)

Re: Les sims 4 ne se lance plus

★★★★★ Expert

Bonjour Standard smile tu dis que ton jeu ne fonctionne pas, que se passe -t-il exactement ? ( Origin s'ouvre mais au lancement tu retourne sur Origin ? ou tu arrives à la page d'acceuil du jeu puis retour sur Origin se sont des exemples.

 

Tiens nous au courant.

Message 3 sur 10 (393 visites)

Re: Les sims 4 ne se lance plus

★★★ Newbie

Je ne comprends absolument pas pourquoi ni comment c'est possible mais ça marche donc merci beaucoup de me sauver la vie !! <3

Message 4 sur 10 (378 visites)

Re: Les sims 4 ne se lance plus

★★★ Newbie

Comme suggéré j'ai juste renommé le dossier et cela a marché ! Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre

Message 5 sur 10 (377 visites)

Re: Les sims 4 ne se lance plus

★★★ Newbie

Par contre je viens de voir que j'ai perdu toute ma progression 😱😭

Message 6 sur 10 (375 visites)

Re: Les sims 4 ne se lance plus

★★★ Newbie

Help je n'arrive pas à remettre mes mods alors que l'option est bien cochée dans le jeu et le dossier mods avec tout ce qui était dedans est toujours dans le dossier des sims😥😥

Message 7 sur 10 (368 visites)

Re: Les sims 4 ne se lance plus

★★★ Newbie

J'ai réussi à lancer le jeu et après plusieurs manipulations je constate en fait que c'est la présence du dossier mods qui empêche l'ouverture du jeu. Est ce des CC que j'ai téléchargé hier qui cause cela ? Comment faire ?

Message 8 sur 10 (364 visites)

Re: Les sims 4 ne se lance plus

[ modifié ]
Champion

@manonqrs  Des mods non à jour peuvent en effet empêcher au jeu de fonctionner. Je te suggère d’aller là où tu les a télécharger pour voir si il y a de nouvelles versions disponibles. Il est fortement déconseillé d’utiliser des mods si tu n’est pas sure qu’il soit 100% compatible avec la version actuelle du jeu.
Pour reprendre tes parties, copie le contenue du dossier saves\ qui est dans Les Sims 4_old\ dans le dossier saves\ qui est dans ton nouveau dossier Les Sims 4\. (Si tu as créé un au partie, tu peux changer le numéro. Il faut juste garder le même nombre de chiffres.)

 

Seyjin, Championne de AnswerHQ
Message 9 sur 10 (341 visites)

Re: Les sims 4 ne se lance plus

★★★★★ Expert

Bonjour Standard smile si tu utilise le site C....... (je ne peux mettre le nom donc je met la première lettre) , ne te fies pas aux notifications devant les mods cliques sur le mod,tu seras directement sur le site du modeur et là tu sauras s'il y a eu une Maj.

 

N'oublies pas dans ton dossier Sims 4 de supprimer les dossiers:  cache,  cachestr,  localthumcache et si tu as les fichiers: Avatarcache,UserData.lock aussi si tu as des rapporte de Las Exception supprimes les également.

 

Pour les CC s'ils sont assez anciens mieux vaut les supprimer. Si ils sont récent enlèves les et fait un essais juste avec tes mod à jour.

Message 10 sur 10 (321 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion