Re: Les sims 4 freeze toutes les 10 minutes

par Seyjin_o
Répondre

Message original

Les sims 4 freeze toutes les 10 minutes

★ Novice

Bonjour, 

 

A chaque fois que je joue aux Sims 4, apres environ 10 minutes de jeux, il freeze et je suis obligee d'eteindre mon PC. En suite, quand je redemarre et que je veux ouvrir les Sims, une fenetre s'ouvre, mais impossible de l'ouvrir et elle ne charge pas. 

 

Je n'ai aucun MOD ou CC, je vide le cache, j'ai fait toutes les MaJ, mais rien n'y fait je ne comprends pas Frown

 

Merci d'avance!

 

 

Message 1 sur 6 (282 visites)

Re: Les sims 4 freeze toutes les 10 minutes

★★★★★ Expert
@ManonDiot Bonjour, as-tu des applications ouvertes pendant que tu joues ? Si oui alors fermes les toutes et fait un essai.

Dans ton dossier Sims 4 supprimes les dossiers: cache, cachestr localthumcache et si tu as le fichier Avatarcache, Last Exception aussi.

Tu peux aussi vider le cache de EA app, lorsque tu est sur la page ou tu entres tes identifiants , décoches la case "resté connecter", une fois EA ouverte, en haut à gauche tu as 3 traits les uns au-dessus des autres ,cliques dessus puis cliques sur "aide" ensuite cliques sur"récupération de l'application" suit les instructions.

Une fois fait, fermes EA app, éteins ton ordi enfui rallumes le, rouvres EA app et fait un essai.

Pourrais-tu nous envoyer un rapport dxdiag ?

Vérifies que les Sims 4 soit bien mis dans les exception ou exclusion à ton antivirus et/ou pare feu, parfois on peu avoir les 2.
Message 2 sur 6 (275 visites)

Re: Les sims 4 freeze toutes les 10 minutes

★ Novice

Merci @Aria169 !

 

Je viens de supprimer les dossiers, et pour le pare-feu c'etait deja OK. 

 

Je n'ai pas encore teste, je vais voir ce que ca donne. 

 

Voici mon rapport DxDiag 

 

 

Message 3 sur 6 (239 visites)

Re: Les sims 4 freeze toutes les 10 minutes

Champion
@ManonDiot Il y a plusieurs erreurs, peut-être dues à des pilotes trop anciens. Vérifie que tout soit à jour avec Windows Update.
Seyjin, Championne de AnswerHQ
Message 4 sur 6 (235 visites)

Re: Les sims 4 freeze toutes les 10 minutes

★ Novice

@Seyjin_o  merci de l'info, sur Windows Update on me dit que j'ai bien tout a jour...

Message 5 sur 6 (191 visites)

Re: Les sims 4 freeze toutes les 10 minutes

Champion
@ManonDiot Windows Update a souvent beaucoup de *, surtout pour les pilotes graphiques. Va plutôt voir sur le site des constructeurs.
Seyjin, Championne de AnswerHQ
Message 6 sur 6 (181 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion