J'ai perdu mes parties de SIMS 4 !

par mel_eau_dy
Répondre

Message original

Solution approuvée

J'ai perdu mes parties de SIMS 4 !

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour,

 

Je joue depuis leurs débuts, aux SIMS 4, presque quotidiennement. Aujourd'hui, j'ai installé des CC (qui ne fonctionnent même pas finalement lol) pour mon jeu sur le site "La ressource SIMS". Je l'avais fais déjà, il y a quelques années, sans soucis. Mais cette fois, dès que je les ai installé et que j'ai voulu lancer mes SIMS, je suis arrivée sur mon jeu, et mes parties avaient disparu. Tout était remis comme si c'était la première fois que je jouais aux SIMS...plus de 1000H de jeu parties en fumée... j'ai de ce fait enlevé les CC, et ai réparé le jeu sur la plateforme EA mais rien ne change..Aie-je vraiment perdu mes parties ou est ce quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ? 

 

En espérant avoir une réponse rapidement..

Merci d'avance ! 

 

(PS : Je viens de voir que j'ai également perdue mes parties de SIMS 3...)

Message 1 sur 19 (830 visites)

Solution acceptée

Re: J'ai perdu mes parties de SIMS 4 !

[ modifié ]
Champion

@mel_eau_dy  Sur ton image le chemin du dossier Documents\Les Sims 4\ n’est pas correcte. le bon chemin est Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\.

 

 

Seyjin, Championne de AnswerHQ

Voir le sujet

Message 13 sur 19 (867 visites)

Toutes les réponses

Re: J'ai perdu mes parties de SIMS 4 !

★★★★★ Novice

Bonjour @mel_eau_dy ,

 

Est-ce que vous avez été voir dans : Documents / Electronic Arts / Les Sims 4 / saves pour voir si vos sauvegardes sont toujours là ? pareil pour les Sims 3 

Message 2 sur 19 (803 visites)

Re: J'ai perdu mes parties de SIMS 4 !

★★★ Novice

Bonjour ! 

 

Oui, en effet mes parties sont toujours là. 

 

Je ne comprends vraiment pas..de plus mes CC ne fonctionnent pas alors que j'ai bien mis de les activer dans les paramètres..

Message 3 sur 19 (783 visites)

Re: J'ai perdu mes parties de SIMS 4 !

[ modifié ]
★★★★★ Novice

Bonjour @mel_eau_dy !

 

J'ai fait un test de mon côté pour ne pas vous dire n'importe quoi. Les fichiers ayant une extension .ver sont des fichiers backup. Donc .ver0 plus près de votre sauvegarde actuel et .ver4 étant plus éloigné. Si on fait un test avec votre sauvegarde 2, sélectionnez les fichiers .save jusqu'à .save.ver3  inclusivement. coupez et collez les sur votre bureau. il vous reste le fichier .save.ver4 renommez le en .save. Relancez votre partie et voyer si vous pouvez charger la sauvegarde 2. 

 

J'oubliais, il va y avoir un message d'erreur qui va apparaître disant que cela pourrait affecter votre jeu. Acceptez tout simplement.

Message 4 sur 19 (769 visites)

Re: J'ai perdu mes parties de SIMS 4 !

★ Novice

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, vendredi matin je joue tout va bien, le soir quand j'ai voulu continuer ma partie ça m'a lancé le jeu comme si je n'y avais jamais joué, et en plus il est passé en 32 bit au lieu de 64 bit. Impossible de trouver comment le remettre à 64. Mes sauvegardes sont bien là. Mais depuis vendredi je ne peux rien récupérer malgré toutes mes tentatives.

Je joue aux sims depuis les 1 et au 4 depuis sa sortie et je n'ai jamais eu de problèmes

Le problème ne viendrait-il pas directement de la plateforme EA ? 

Message 5 sur 19 (757 visites)

Re: J'ai perdu mes parties de SIMS 4 !

★★★★★ Novice

Bonjour @Jessydpe !

 

Ca se pourrait fort bien que votre problème vienne de EA app. Lorsque j'ai passé avec EA app tout a buggé avec mes sims. j'ai désinstallé mes jeux sims et le EA app pour retourner avec Origin et depuis tout est nickel !!

Message 6 sur 19 (748 visites)

Re: J'ai perdu mes parties de SIMS 4 !

★★★ Novice

Et suite aux explications sur les dossiers ver ect..je n'ai pas du tout compris j'en suis désolée..plusieurs dossiers portent le même nom, j'ai essayé de faire la manip sans succès..

Message 7 sur 19 (720 visites)

Re: J'ai perdu mes parties de SIMS 4 !

★★★★★ Novice

Bonjour @mel_eau_dy !

 

Voici vous trouverez le lien pour Origin : https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Telecharger-et-utiliser-Origin-Windows-et-Mac/m-p/119...

 

Pour la manip c'était seulement dans l'optique que vos sauvegardes soient corrompues par des cc, ce qui m'arrive parfois... Je ne suis pas un tech mais un gamer tout comme vous Wink 

Message 8 sur 19 (714 visites)

Re: J'ai perdu mes parties de SIMS 4 !

★★★ Novice

Je viens de me remettre sur l'application origin..mais rien n'a changé, le problème persiste toujours Frown

Message 9 sur 19 (699 visites)

Re: J'ai perdu mes parties de SIMS 4 !

★★★★★ Novice

Bonjour @mel_eau_dy !

 

Pour ce qui est de la manip je vais essayer d'être plus clair comme ça vous le saurez lorsque vous aurez un souci avec une sauvegarde.

 

une partie sauvegarder va se nommer comme dans votre cas Slot_00000002.save (sauvegarde active) c'est le fichier qui se fait charger pour la famille avec laquelle vous voulez jouer.

 

Les autres : Slot_00000002.save.ver0, Slot_00000002.save.ver1, Slot_00000002.save.ver2, Slot_00000002.save.ver3, Slot_00000002.save.ver4 sont des backup de la même partie c'est-à-dire des anciennes sauvegardes. 

 

Donc Slot_00000002.save.ver0 est le backup le plus récent et Slot_00000002.save.ver4 est plus ancien.

 

Alors si dans le test que je vous ai expliqué vous retirer les fichiers Slot_00000002.save à Slot_00000002.save.ver3 et que vous renommer Slot_00000002.save.ver4 en Slot_00000002.save ce fichier sera celui qui sera pris en compte pour le chargement de votre partie.

 

Effectivement que tout les fichiers se ressemblent... chaque famille est représenté un chiffre.

 

Par exemple :

Slot_00000002.save est la famille Beaulieu

Slot_00000003.save est la famille Gothik

Slot_00000004.save est la famille Alto

 

ainsi de suite. 

 

En espérant que mes explications sont plus claires Standard smile

Message 10 sur 19 (697 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion