Re: EA APP / ORIGIN échec de mise à jour de la présence. Une erreur est survenue

par jc-du57
Répondre

Message original

EA APP / ORIGIN échec de mise à jour de la présence. Une erreur est survenue

★★ Novice
 

Bonjour,

 

Je possède un compte EA depuis 2010. Aucun soucis depuis là sur PS3, XBOX 360, PS4 ou ORIGIN sur PC.

J'ai acheté récemment FIFA 2023 sur PC. Impossible de me connecter en ligne. Je recevais le message suivant :

"fifa 23 pc connexion aux serveurs impossible veuillez vérifier votre connexion assurez vous que "le client est réglé sur en ligne""

En effet sur Origin, impossible de passer en statut en ligne. Je suis alors passé sur EA APP et idem, message d'erreur :

"echec de mise à jour de la présence. Une erreur est survenue pendant la tentative de modification de votre statut"

 

J'ai essayé tout les points mentionnés dans les liens d'aide suivants :

 

Étapes basiques : ea/ basic-connection-ts

Étapes avancées : ea/ advanced-connection-ts

 

J'ai appelé le numéro de la hotline de résolution des problèmes techniques et ils m'ont à nouveau renvoyé vers ces liens et m'ont dit que aucun problème similaire ne leur a été remonté

 

J'ai essayé de réinitialiser le PC

J'ai essayé de délier tout mes anciens comptes PSN etc

J'ai essayé de délier tout mes anciens systèmes sur lesquels j'ai déjà pu me connecté

J'ai essayé de changer le DNS Idem côté pare feu, antivirus lancement en tant qu'administrateur, ou retirer la case se souvenir de moi

J'ai essayé trop de choses pour m'en souvenir.

J'ai parcouru les sites francais et anglais mais je ne trouve pas de solution

 

Please, Help ! Je vais devoir demander un remboursement du jeu sinon mais j'ai quand même envie de jouer

Message 1 sur 4 (1 613 visites)

Re: EA APP / ORIGIN échec de mise à jour de la présence. Une erreur est survenue

★★ Novice

Bonjour,

 

Je me permet de relancer le sujet,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution et je désespère un peu.

Message 2 sur 4 (1 501 visites)

Re: EA APP / ORIGIN échec de mise à jour de la présence. Une erreur est survenue

Bonjour,

Vous l'avez peut être tenté dans vos différents essais, mais au cas où, vérifiez que votre VPN si vous en avez un est bien désactivé. Assurez-vous aussi que l'heure de votre ordinateur est bien la bonne, il en faut peu pour perturber Origin et l'app.

 

Si tout est bon de ce côté, à tout hasard vous avez regardé si vous utilisez un autre compte si ça fonctionne ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 3 sur 4 (1 478 visites)

Re: EA APP / ORIGIN échec de mise à jour de la présence. Une erreur est survenue

[ modifié ]
★★ Novice

Merci pour cette réponse je désespèré un peu d'obtenir une réponse.

 

J'ai réinitialisé le pc entièrement, j'ai créé un nouveau compte ea, j'ai vérifié l'heure, je suis sur le bon UTC Paris réglé automatiquement donc je ne comprends pas comment ce paramètre peut influer, j'ai même désactiver OneDrive pour ne pas avoir d'interférences sur les sauvegardes. Tout ça en plus de toutes les actions mentionnées dans les liens d'aide.

 

Pas de VPN, j'ai essayé de désactiver le pare-feu Windows, démarré le pc en mode minimale.

 

Je ne comprends pas non plus car mon pc était identique en tout point quand je jouais à FIFA 20/21 il y a un peu plus d'un an sans problème.

Message 4 sur 4 (1 435 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion