[pb connu] origin ne fonctionne pas après identification mac

par 1a7efa1a6c1f0f07
Répondre

Message original

Solution approuvée

[pb connu] origin ne fonctionne pas après identification mac

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai téléchargé l'application origin sur mon Macbook air 2021, je ne l'avait jamais téléchargé avant.

 

Après avoir rentré mes identifiants, une page de chargement qui tourne dans le vide s'affiche. Parfois avec un cercle de chargement au milieu qui part au bout de quelques secondes. L'application se met aussi à " clignoter". Rien ne se passe peu importe le temps que j'attends, parfois l'application crashe; mais je suis forcée de fermer d'application de force pour arrêter le problème.

J'ai inclus une capture d'écran de l'écran de chargement.

 

J'ai essayé de supprimer et remettre l'application mais même résultat, j'ai essayé de reset l'application avec l'outil Origin mais ça n'a rien changé.

J'ai aussi regardé dans mes réglages pour désactiver les proxies de mon réseau mais ils sont tous déjà désactivés.

 

Mon ordinateur est aussi à jour, je ne pense pas que le problème vienne de mon système.

 

Je ne sais plus quoi faire pour essayer de faire fonctionner l'application, j'ai regardé sur ce site mais les conseils ne fonctionnent pas pour je ne sais quelles raisons. 

 

Quelqu'un aurait-il une solution/un conseil ou aurait-il le même problème ?

 

Cordialement.

 

 

 

Message 10 sur 40 (695 visites)

Solution acceptée

Re: Origin ne s'ouvre pas après identification

Community Manager
Bonjour @camcamlb , ce souci est connu des équipes et devrait être réparé prochainement. Navrée pour la gêne occasionnée!
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*

Voir le sujet

Message 8 sur 40 (706 visites)

Toutes les réponses

Bug lancement Origin authentification

★★★ Newbie

Bonjour,

Quand j'essaye de me connecter à Origin, on me demande de confirmer mon adresse mail, j'appuie sur envoyer le code et là l'application Origin charge indéfiniment sans jamais se lancer donc je suis obligée de forcer à quitter.

Comme puis-je faire ?
Merci.

Message 1 sur 40 (766 visites)

Re: Bug lancement Origin authentification

★★★★★ Expert

Hello @chloemichel25 

 

Pour commencer, essayez de vider le cache de Origin Mac.

 

Cordialement

Message 2 sur 40 (762 visites)

Re: Bug lancement Origin authentification

★★★ Newbie

bonjour, j'ai exactement le même problème depuis tout à l'heure... Si quelqu'un a une solution... 

Message 3 sur 40 (721 visites)

Origin ne s'ouvre pas après identification

★ Novice

Salut ! J'ai eu récemment un nouvel ordinateur le MacBook Pro de 2022 et j'ai donc voulu y installer origin mais quand celui ci me demande mon identifiant et que je le valide la fenêtre reste blanche avec l'icône de chargement et la fenêtre "clignote" un peu. J'ai donc téléchargé l'outil resset origin, sans succès, l'outil de diagnostic non plus, supprimé origin et réinstallé plus de trois fois, vidé le cache etc. Rien à faire ça ne veut pas s'ouvrir, même si sur un autre ordinateur ça marche très bien...Merci de l'aide

Message 4 sur 40 (738 visites)

Origin ne se lance plus et tourne dans le vide.

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

Je joue sur iMac et depuis quelques semaines (probablement depuis la dernière mise à jour), Origin ne se lance plus. Je rentre mes identifiants et j'ai la fenêtre blanche de connexion avec le cercle de chargement qui tourne dans le vide et la fenêtre qui clipe à intervalle régulier.

 

J'ai déjà supprimé tous les fichiers Origin sur mon ordinateur à plusieurs reprises, vérifier les proxys et cela ne fonctionne toujours pas. 

 

Quelqu'un aurait-il une solution parce que je commence à perdre patience.

 

Merci par avance !

Message 5 sur 40 (725 visites)

Re: Origin ne se lance plus et tourne dans le vide.

Bonjour,

Normalement si vous avez supprimé les fichiers ça devrait être bon mais pour être sûr que tout ce qui devait être supprimé l'a bien été, est-ce que vous avez essayé d'utiliser l'outil de réinitialisation d'origin ? https://help.ea.com/fr/help/origin/origin/how-to-reset-origin-on-mac/


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 40 (719 visites)

Re: Bug lancement Origin authentification

★★★ Newbie

Bonsoir, 

 

J'ai exactement le même problème et vider le cache n'a rien changé :/

Message 7 sur 40 (689 visites)

Re: Origin ne s'ouvre pas après identification

Community Manager
Bonjour @camcamlb , ce souci est connu des équipes et devrait être réparé prochainement. Navrée pour la gêne occasionnée!
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 8 sur 40 (707 visites)

Re: Origin ne se lance plus et tourne dans le vide.

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse. 

 

J'ai effectivement déjà essayé l'outil Reset Origin à de plusieurs reprises. 

J'ai même effectué un diagnostique avec l'outil d'Origin, dont je joins le compte-rendu (si jamais quelqu'un pouvait m'expliquer ?)

 

Message 9 sur 40 (703 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion