espace insuffisant sims

par yunamouton
Répondre

Message original

espace insuffisant sims

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

Je souhaiterai passer mes sims de mon pc à mon mac, mais le problème c’est que lorsque je veux débuter l'installation Origin me dit : Espace disque insuffisant. Libérez XXX MB de l'espace disque ou choisissez un autre emplacement.
Mais mon ordinateur à suffisamment d’espace pourtant.
J'ai par ailleurs essayer de choisir un autre emplacement mais le même message persiste.
J'ai aussi essayer de me rendre dans les réglages d'Origin pour changer le dossier de destination mais rien n'y fait.

Quelqu'un a t'il rencontrer le même problème ou saurait comment palier à ce soucis?



Je vous remercie par avance de votre possible aide.

Message 1 sur 2 (311 visites)

Re: espace insuffisant sims

Bonjour,

Combien d'espace libre avez-vous à peu près ? Vous installez uniquement le jeu de base ou des extensions aussi ?

 

Vérifiez dans un premier temps qu'il n'y a pas de mise à jour de macOS disponible sur votre ordinateur, dans certains cas ça fait buguer le compteur d'espace libre. Si tout est bon de ce côté, il faudrait tenter une réinstallation complète d'Origin :

  • Dans le dossier Applications, mettez Origin à la corbeille
  • Restez dans le finder et allez dans le menu "Aller" dans la barre en haut de l'écran. Appuyez sur la touche Option et cliquez sur "Bibliothèque".
  • Supprimez les dossiers/fichiers suivants si vous les avez :
    • Application Support > Origin
    • Caches > Origin
    • Caches > com.ea.Origin
    • Cookies > com.ea.Origin.binarycookies
    • LaunchAgents > com.ea.origin.WebHelper.plist
    • Preferences > com.ea.Origin.plist
    • Saved Application State > com.ea.ActivationUI.savedState
    • Saved Application State > com.ea.Origin.savedState
    • Saved Application State > com.ea.OriginER.savedState
  • Sur le côté gauche du Finder, vous avez la liste de vos emplacements favoris, vous devriez avoir une ligne avec le nom de votre mac, cliquez dessus puis sur le disque dur "Macintosh HD" et allez dans "Bibliothèque" et supprimez les fichiers suivants si vous les avez :
    • Library > Origin
    • Library > Application Support > Origin
    • Library > LaunchDaemons > com.ea.origin.ESHelper.plist
    • Library > PrivilegedHelperTools > com.ea.origin.ESHelper
  • Videz la corbeille et redémarrez votre mac.

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 2 (287 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion