erreur achat

par zazy514
Répondre

Message original

Solution approuvée

erreur achat

★★★ Newbie

Bonjour, Bonsoir, lorsque j'essaye d'acheter n'importe quel article dans la boutique d'origin, ça me met

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement. [réf. #Error: httpRequest ERROR: https://gateway.ea.com/proxy/commerce/carts2/store-cart-purchase-client/offerEntries?storeId=origin-... 409 (Conflict)].

Merci de m'aider!

Message 1 sur 8 (2 067 visites)

Solution acceptée

Re : erreur achat

★★★ Newbie

Merci de votre réponse rapide.

 

J'ai déjà essayé de supprimer les fichiers/dossiers cachés, acheter via le site  et le client, toujours rien.

 

J'ai finalement contacter le support, il parait que j’étais banni.

 

J'ai donc envoyé un e mail pour contester le bannissement.

 

Voila voila.

Voir le sujet

Message 3 sur 8 (2 401 visites)

Toutes les réponses

Re : erreur achat

Community Manager (retired)

Bonjour @zazy514

 

Je suis navrée de lire que vous rencontrez des soucis lors de votre achat sur Origin. 

 

Si vous êtes sur le site web pouvez-vous essayer de passer la transaction à partir du Client Origin et vice versa ?

 

Si vous êtes sur le Client, soyez sûr d'avoir la dernière version d'Origin et essayez de supprimer le cache :

 

deletecache.PNG

 

Aussi, soyez sûr de bien laisser le moyen de paiement attaché à votre compte jusqu'à la fin de l'opération.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 8 (2 055 visites)

Re : erreur achat

★★★ Newbie

Merci de votre réponse rapide.

 

J'ai déjà essayé de supprimer les fichiers/dossiers cachés, acheter via le site  et le client, toujours rien.

 

J'ai finalement contacter le support, il parait que j’étais banni.

 

J'ai donc envoyé un e mail pour contester le bannissement.

 

Voila voila.

Message 3 sur 8 (2 402 visites)

Re : erreur achat

Community Manager (retired)

@zazy514 Navrée de lire cela, je croise les doigts pour vous. 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 8 (2 041 visites)

Re: Re : erreur achat

★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai le même souci que le créateur de ce post lorsque j'essaye de souscrire à l'Origin Access. J'ai tenté de contacter le support origin il y a quelques jours en créant une requête, mais je n'ai pas obtenu de réponse. D'ailleurs quand je suis retourné dans le dossier la première fois, il était indiqué "Résolu" en vert.

 

Je ne sais que faire Confused.

Message 5 sur 8 (1 957 visites)

Re: Re : erreur achat

Community Manager (retired)

Bonjour @Soekith Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Il est possible que vous ayez crée un rapport de bug, ces rapports ne sont pas traités par le support. Je vous conseille de contacter le support client par chat ou téléphone pour que nos agents puissent vous aider. Standard smile 

Je vous souhaite une bonne journée.  

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 8 (1 949 visites)

Re: Re : erreur achat

★★★ Newbie

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

C'est bien par le biais du support client (par chat) que j'ai fait ma requête, du moins il me semble. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran que j'ai jointe à ce post, elle est de nouveau marquée comme "Résolue" alors que je n'ai eu aucune réponse. J'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe.

 

Cordialement,

Message 7 sur 8 (1 918 visites)

Re: Re : erreur achat

L'échange par tchat se fait en direct normalement lorsqu'un conseiller est disponible. Essayez de cliquer sur Reprendre dans votre dossier, reprenez le tchat si on vous redemande. Une seconde fenêtre va s'ouvrir en vous indiquant qu'un conseiller va vous répondre prochainement et vous pourrez commencer la discussion. Vérifiez bien que vos fenêtres pop-ups ne sont pas bloquées et si besoin, essayez en utilisant un autre navigateur internet. Si le tchat ne se lance pas, cela permet souvent de résoudre les problèmes.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 8 sur 8 (1 908 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion