Re: Problème démarrage origin

par bramlefou
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème démarrage origin

★★ Novice

Bonjour tout le monde,

 

Depuis à peu près 1 mois origin refuse de se lancer, j'ai essayer tout ce que je connais pour résoudre le problème, mais rien y fait.

Au total, j'ai fait 2 mise à jours de windows update, 1 MAJ du pilote carte graphique (mon pc est complètement à jour), j'ai essayer de désinstaller et supprimer tous les fichiers origin, puis j'ai re-téléchargé origin par le biais du site officiel pour le ré-installer par la suie. J'ai aussi désactivé mon ancien antivirus (avast), cela n'a pas fonctionné, j'ai alors essayé de le désinstaller complètement pour relancer le jeu, même résultat, je suis actuellement protégé par avira et cela ne change rien. J'ai aussi essayé par le biais du gestionnaire de tâches de retirer toutes les applications liées à origin, y compris celles du second plan, pour relancer origin en mode administrateur, cela n'a pas fonctionné non plus.

 

Si quelqu'un à une solution, il ferait de moi l'homme le plus heureux du monde ;-)

 

J'ai joins au message une copie écran de la manière dont bloque origin, et aussi mon dxdiag, sait-on jamais, cela peu peut-être servir.

 

Meri beaucoup à tous d'avance pour vos réponses

Message 1 sur 5 (742 visites)

Solution acceptée

Re: Problème démarrage origin

★★ Novice

Mon Origin s'est enfin relancé, je verrais si ma solution se confirme demain en rallumant mon pc, mais j'ai pu accéder à Origin en le désinstallant puis en le réinstallant avec la version bêta.

Je vous tiens au courant de l'avancé des choses demain, je vous dirait si la solution semble marché sur le "long terme" ou si c'était un simple coup de chance

Voir le sujet

Message 3 sur 5 (685 visites)

Toutes les réponses
Highlighted

Re: Problème démarrage origin

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Meme en lançant origin en mode compatibilité windows, le lanceur se bloque. Inutile de dire que tout mon pc est à jour eet Ccleaner effectué.

Message 2 sur 5 (683 visites)

Re: Problème démarrage origin

★★ Novice

Mon Origin s'est enfin relancé, je verrais si ma solution se confirme demain en rallumant mon pc, mais j'ai pu accéder à Origin en le désinstallant puis en le réinstallant avec la version bêta.

Je vous tiens au courant de l'avancé des choses demain, je vous dirait si la solution semble marché sur le "long terme" ou si c'était un simple coup de chance

Message 3 sur 5 (686 visites)

Re: Problème démarrage origin

[ modifié ]
Champion

Bonsoir @bramlefou Standard smile

 

Au mieux ajouter Origin dans la liste des programmes autorisés à utiliser les ports dans votre pare-feu et ajoutez le aussi dans les exceptions au niveau des paramètres de votre antivirus Standard smile

Voyez aussi si vous avez un programme Anti-Malware genre Malwarebytes et désactivez le, car celui ci interfère grave sur le fonctionnement de l'application Origin ainsi que sur les jeux, et au mieux choisissez de le désinstaller car aujourd'hui nombreux antivirus proposent cette option Anti-Malware et vous l'avez peut-être alors déjà via votre antivirus Standard smile


Message 4 sur 5 (635 visites)

Re: Problème démarrage origin

★★ Novice

De mon côté je confirme que la version bêta marche parfaitement, j'ai pu rejouer plusieurs fois depuis son installation, et ça fait du bien Wink

Si comme moi aucune des solutions ne marche, essaye celle là et tiens nous au jus Standard smile

Message 5 sur 5 (599 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion