Re: nouo

par Carogofrutin
Répondre

Message original

Re: Origin - Problèmes d'installation des jeux

★★★ Newbie

J'ai acheté SIMS 4 + une extension ce qui fait tout de même 80€ pour un jeu qui a un peu plus de 5 ans.

Il s'installe certes mais ne se lance pas et cela sans même un message d'erreur!!

Pas de log, pas d'entrée dans le journal Windows, rien a exploiter pour tenter de remédier au problème.

C'est une erreur de développement inqualifiable, il n'est absolument pas normal que le packaging du jeu s'appuie sur des composants tiers ou une configuration exotique.

Il n'est pas non plus normal que ce dit package n'effectue aucune vérification de ses prérequis ou s'il en fait qu'elle soit incomplète et silencieuse.

Le jeu date de 2016, les développeurs ont eu largement le temps de retravailler le programme d'installation pour qu'il gère lui même ses autotests.

Le jeu n'est pas bon marché pour autant, non, 39€ pour le jeu de base et 39€ pour un DLC : le jeu n'est absolument pas à l'abandon.

C'est donc bien une faute qui n'a pas été corrigée et le service d'assistance s'est avéré incapable d'apporter l'assistance adéquate.

Ce sont en fait de pauvres gens non-formés à l'informatique qui travaillent depuis un call center en Hongrie (à Bucarest) et dont leur seule compétence est de parler français (~).

Ils n'ont fait que de me faire suivre la faq du forum (200 lignes de bonnes pratiques évidentes) et de me faire patienter en ligne mais pas une phrase utile pour résoudre le problème et pas un mot à consonance technique : non mais on croit rêver!

C'est juste lamentable, si EA pense gagner la batailler des éditeurs seulement avec la licence Sims : vous pouvez déjà commencer à chercher du boulot les gars.

J'avais été particulièrement déçu par la direction que prenait la licence Battlefield et je voulais faire un cadeau à ma fille mais là vous m'avez achevez.

Je ne connais pas un seul éditeur qui soit révélé à ce point incapable de satisfaire ce si simple besoin qui est de livrer son logiciel en état de fonctionnement.

La seule chose qu'a pu faire l'assistance EA c'est de me rembourser, et encore, il faut attendre 10 jours. On dirait que c'est la banque de la Poste dans les années 90.

Ciao! Salut! Bye-bye! A+! On se capte dans la file d'attente à Pole Emploi (enfin... façon de parler hein?)

Message 31 sur 34 (3 005 visites)

Re: Origin - Problèmes d'installation des jeux

★★★ Newbie

bonjour, je n'arrive pas à installer fifa 22 et j'ai essayer plusieurs choses mais je suis pas très doué sur pc pour faire des manips

merci d'avance si vous avez des solutions

 

Message 32 sur 34 (2 945 visites)

Re: Origin - Problèmes d'installation des jeux

★★★★ Novice

bonjour, comment avais tu fait pour reussir stp je suis dans le meme cas ?

Message 33 sur 34 (1 391 visites)

Re: nouo

★★★ Newbie

salut !

j'ai le meme probleme 

t'as trouvé une solution ?

jadou

Message 34 sur 34 (1 375 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion