Installation du Client Origin

par Polronnet31
Répondre

Message original

Solution approuvée

Installation du Client Origin

★ Novice

Bonjour,

 

Je suis actuellement sous Windows10 et je viens d'acheter la trilogie de mass effect.

Malheureusement il me faut installer la plateforme Origin sur mon pc, donc je me suis rendu sur le site pour télécharger la version pc.

Je lance l'installation par défaut du client Origin, hors l’installation ne prends jamais fin, aucun dossier Origin n'est créé...

 

J'ai également fermé le par feu pour info, même résultat, rien ne s'installe et l’installeur tourne en boucle sans donner  d'information sur la durée de l'installation.

 

Comment faire pour Installer cette plateforme ?

Message 1 sur 5 (520 visites)

Solution acceptée

Re: Installation du Client Origin

Champion

Bonsoir Poltronnet31 Standard smile

 

Au lieu de désactiver le pare-feu, ajoutez plutot le fichier d'installation d'Origin à la liste des programmes autorisé, et au niveau de votre antivirus mettez en Exception ce fichier d'installation. Et lorsque vous aurez terminé d'installer Orgin, faites de même pour l'application Origin installée, ajoutez à la liste des programmes autorisés et mettez en Exception dans l'antivirus  Standard smile

 

Par contre, lorsque vous dites "et même désactivé les par feux", vous en avez combien des pare-feu?!  Plusieurs pare-feu voir même plusieurs antivirus installés sur un ordinateur cela peut amener des conflits, il vaut mieux en avoir un seul de pare-feu et un seul antivirus Standard smile

 

C'est bizarre cette histoire de redémarrage constant de votre ordinateur lorsque vous souhaitez installer Origin, vérifiez que l'application Origin ne soit pas déjà partiellement installée sur votre ordinateur, et si cela était le cas, alors désinstallez la afin de pouvoir la réinstaller correctement Standard smile

Voir le sujet

Message 4 sur 5 (534 visites)

Toutes les réponses

Re: Installation du Client Origin

[ modifié ]
Champion

Bonsoir Poltronnet31 Standard smile

 

Faites un clic bouton droit sur l'icône du fichier d'installation pour Origin et cliquez ensuite sur Exécuter en tant qu'administrateur, et dites nous si ainsi l'installation s'est faite Standard smile

 

Et si non, aussi, désactiver ou abaisser le contrôle du compte d’utilisateur :

 

Désactiver le contrôle du compte d’utilisateur.jpg

Message 2 sur 5 (511 visites)

Re: Installation du Client Origin

★ Novice

Bonjour LinetteMJ

 

J ai essayé vos astuces et même désactivé les par feux mais au final j'arrive constamment au même résultat: il reste sur l écrant de chargement ''installation de la dernière version d'Origin'' avec la barre de chargement défilant de gauche à droite indéfiniment. En plus de cela je n'ai d autre choix que d'éxécuter Origin en tant qu'admin parce que sinon il ne veut même pas ouvir l'installateur. Et comme autre problème par rapport à l'installateur du client: je suis obligé de redémarer l'ordinateur après chaque tentative parce que sinon il ne veut pas r'ouvrir l'installateur d'Origin (j'ai déja tenté de retélécharger l'installateur).

 

Auriez-vous une autre suggestion?

 

Merci d'avance!

 

Message 3 sur 5 (494 visites)

Re: Installation du Client Origin

Champion

Bonsoir Poltronnet31 Standard smile

 

Au lieu de désactiver le pare-feu, ajoutez plutot le fichier d'installation d'Origin à la liste des programmes autorisé, et au niveau de votre antivirus mettez en Exception ce fichier d'installation. Et lorsque vous aurez terminé d'installer Orgin, faites de même pour l'application Origin installée, ajoutez à la liste des programmes autorisés et mettez en Exception dans l'antivirus  Standard smile

 

Par contre, lorsque vous dites "et même désactivé les par feux", vous en avez combien des pare-feu?!  Plusieurs pare-feu voir même plusieurs antivirus installés sur un ordinateur cela peut amener des conflits, il vaut mieux en avoir un seul de pare-feu et un seul antivirus Standard smile

 

C'est bizarre cette histoire de redémarrage constant de votre ordinateur lorsque vous souhaitez installer Origin, vérifiez que l'application Origin ne soit pas déjà partiellement installée sur votre ordinateur, et si cela était le cas, alors désinstallez la afin de pouvoir la réinstaller correctement Standard smile

Message 4 sur 5 (535 visites)

Re: Installation du Client Origin

Community Manager (retired)

Bonjour @Polronnet31 nous n'avons pas eu de vos nouvelles, avez-vous réussi à régler le soucis ?

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 5 (454 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion