Code déjà utilisé sur ancien compte

par Darkness4Hearts
Répondre

Message original

Solution approuvée

Code déjà utilisé sur ancien compte

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

Bonjour,

 

Il y a de cela au moins 2 ans, j'ai acheté la trilogie mass effect pour une vingtaine d'euro à la Fnac. Je me suis créé un compte Origin et j'ai installé le jeu sans problème. Mon ordinateur n'a pas pu supporter la mise à jour forcée de windows 10 et n'a jamais pu se rallumer. L'envie m'ait passé de recommencer une partie et j'ai décidé de laisser le jeu de côté. Mass effect étant le seul jeu auquel je jouais je ne suis jamais retourné sur mon ancien compte avec mon nouveau pc, si bien qu'il y a de fortes chances qu'il ait été supprimé. Sauf que voilà, aujourd'hui l'envie et le temps m'est revenu. Qu'elle fut ma surprise quand il y a de cela quelques mois, je me suis retrouvé dans l'incapacité de pouvoir retrouver mon ancien compte. Je me suis crée un nouveau compte mais je n'avais plus mes jeux. Tout d'abord fière de moi d'avoir préféré acheter mes jeux en boite me disant qu'ils ne connaitraient jamais le néant numérique, imaginez tel fut ma surprise quand j'ai constatés qu'ils étaient devenu inutilisables dès lors qu'ils ont été installé sur feu mon ancien compte. J'ai tenté différentes approches pour résoudre le problème : j'ai cherché corps et âme à retrouver mon ancien compte, j'ai entré toutes sortes de codes plus ou moins au hasard, j'ai fouillé multe forum... En vain ! C'est pourquoi dans une dernière tentative je m'adresse à tout personne pouvant me proposer une ultime solution.

 

PS : Je voulais notifier le fais qu'avec quelques-uns de mes amis nous avons constatés qu'il était plus facile d'acheter nos jeux d'occasions pour console [...] plutôt que de les acheter neuf et devoir passer par la plateforme Origin. Et ce n'est pas le fait de devoir racheter quelques jeux pour une trentaine d'euro qui pose problème, c'est surtout de se demander si je pourrai encore les perdre. Si mon ordinateur fait des siennes, ou si mon compte disparait de nouveau vais-je une nouvelle fois devoir les racheter ?

 

Merci d'avance !

 

[édité par EA Billie]

Message 1 sur 3 (236 visites)

Solution acceptée

Re: Code déjà utilisé sur ancien compte

Champion

Bonsoir Darkness4hearts Standard smile

 

Un compte EA disparaît que si il est supprimé par son détenteur, il ne disparaît pas tout seul, à moins que ce détenteur soit une personne incivile vis à vis d'autrui, ou qu'elle ait commis quelques méfaits, et qu'après quelques avertissements il n'y ait eu aucun changement de comportement, et alors oui peut-être les administrateurs de compte EA ont pu être dans l'obligation de bannir pendant une durée déterminée la personne incivile et par là son compte EA, voir le supprimer définitivement ce compte de jeux Standard smile

 

Si non, pour en revenir à votre compte de jeux, vous ne pourrez retrouver votre trilogie Mass Effect que si vous êtes connecté au compte de jeux qui a servi à l'enregistrement de son code produit permettant une première installation en version numérique Standard smile

Et si non, puisque vous êtes en possession des cd d'installation, vous pouvez donc aussi jouer depuis les cd , et alors peut-être, désinstallez manuellement Origin, puis téléchargez la dernière version de la plateforme, installez la. Et ensuite seulement relancez l'installation depuis les CD Standard smile

 

Voir le sujet

Message 2 sur 3 (234 visites)

Toutes les réponses

Re: Code déjà utilisé sur ancien compte

Champion

Bonsoir Darkness4hearts Standard smile

 

Un compte EA disparaît que si il est supprimé par son détenteur, il ne disparaît pas tout seul, à moins que ce détenteur soit une personne incivile vis à vis d'autrui, ou qu'elle ait commis quelques méfaits, et qu'après quelques avertissements il n'y ait eu aucun changement de comportement, et alors oui peut-être les administrateurs de compte EA ont pu être dans l'obligation de bannir pendant une durée déterminée la personne incivile et par là son compte EA, voir le supprimer définitivement ce compte de jeux Standard smile

 

Si non, pour en revenir à votre compte de jeux, vous ne pourrez retrouver votre trilogie Mass Effect que si vous êtes connecté au compte de jeux qui a servi à l'enregistrement de son code produit permettant une première installation en version numérique Standard smile

Et si non, puisque vous êtes en possession des cd d'installation, vous pouvez donc aussi jouer depuis les cd , et alors peut-être, désinstallez manuellement Origin, puis téléchargez la dernière version de la plateforme, installez la. Et ensuite seulement relancez l'installation depuis les CD Standard smile

 

Message 2 sur 3 (235 visites)

Re: Code déjà utilisé sur ancien compte

Community Manager (retired)

Bonjour @Darkness4Hearts nous n'avons pas eu de vos nouvelles, avez-vous réussi à résoudre le soucis ?

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 3 (201 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion