BFBC2 - Impossible de jouer.

par TJ7-WXT
Répondre

Message original

Solution approuvée

BFBC2 - Impossible de jouer.

★★★ Newbie

Ça a vraiment été la croix et la bannière pour trouver ce support ! J'ai plus qu'à espérer être chanceux et avoir une réponse...

Je suis pas le seul a avoir eu ce problème, mais je dois être le seul à encore l'avoir; il y a déjà longtemps que je ne peux plus jouer à Battlefield Bad Company 2 et ça m'ennuie, encore plus que c'est l'un des rares jeux où j'ai quelques DLC dessus dont le pack Vietnam. Seulement voilà, du jour au lendemain le jeu m'a demandé mes identifiants, puis ma clé CD.
J'ai acheté le jeu sur Steam, j'ai y ai joué quelques dizaines heures alors évidemment toutes les clés (vietnam ou autre) sont utilisées. Par mon compte.

J'ai tenté toutes les solutions que j'ai trouvé sur le net, désinstaller, passer par origin, supprimer les fichiers locaux, réinstaller Punkbuster,... Rien n'y fait.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Ou au pire quelqu'un pourrait me rediriger vers un autre support EAgames (si ça existe).

C'est un jeu que j'aime bien, ça fait déjà longtemps que j'essaye d'y rejouer et ça me frustrerait énormément de ne pas pouvoir.

 


Tl;dr: Clé invalide pourtant valable.

Message 1 sur 6 (930 visites)

Solution acceptée

Re: BFBC2 - Impossible de jouer.

Community Manager (retired)

@TJ7-WXT Merci pour votre réponse.

 

 

Il se pourrait que le soucis provienne de votre code de jeu. Je vous conseille de contacter le support client par chat ou téléphone pour que l'un de nos agents puisse vous aider. 


N'hésitez pas à venir poster la solution sur ce forum.

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 4 sur 6 (886 visites)

Toutes les réponses

Re: BFBC2 - Impossible de jouer.

Community Manager (retired)

Bonjour @TJ7-WXT Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Puis-je vous demander si vous recevez un message d'erreur en particulier ? Est-ce que le jeu apparaît dans le gestionnaire des tâches ?

 

Qu'avez-vous essayé de faire pour résoudre le problème jusqu'à présent ?

 

Merci d'avance. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 6 (892 visites)

Re: BFBC2 - Impossible de jouer.

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour @EA_Billie et merci à vous de prendre le temps de me répondre.

 

Il n'y a aucun problème avec le jeu en lui-même, il se lance et la campagne solo est toujours disponible. C'est uniquement lorsque je tente d'accéder au mode multiplayer qu'il me redemande l'ensemble de mes identifiants.


Le message d'erreur d'exact est: "Le code d'activation est déjà utilisé"

 

 

J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouvé sur les forums de discussion de steam. Le jeu a été désinstallé à de multiples reprises, les fichiers locaux ont été remplacés à plusieurs occasions également, l'une des plus récentes propositions qui m'a été faite était de passer par la plate-forme Oracle; sans plus de succès. Pour certaines personnes ils semblerait même que le simple fait de ne pas avoir cochés les cases "se souvenir du mot de passe" et "connexion auto" ait suffit, je reste sceptique quant à ces solutions mais faute d'une autre idée j'ai tenté sans réussite.

 

À noter que je dispose de 3 clés différentes, une pour BFBC2, une pour BFBC2: Vietnam et une pour BFBC2: Special Kit DLC. Étrangement la dernière m'affiche le message d'erreur suivant: "Connexion Impossible. Veuillez réessayer."

J'imagine qu'il y a eu une migration des données des comptes à un moment ou un autre et que les serveurs ne reconnaissent plus certains compte associés aux clés. Mais c'est une supposition maladroite, je n'ai aucune info là-dessus.
J'ignore ce que je peux faire pour prouver que c'est bien le bon compte et la bonne clé, je n'ai jamais changé de compte steam et c'est la seule copie du jeu que j'ai acheté.

                                                                                  

Message 3 sur 6 (865 visites)

Re: BFBC2 - Impossible de jouer.

Community Manager (retired)

@TJ7-WXT Merci pour votre réponse.

 

 

Il se pourrait que le soucis provienne de votre code de jeu. Je vous conseille de contacter le support client par chat ou téléphone pour que l'un de nos agents puisse vous aider. 


N'hésitez pas à venir poster la solution sur ce forum.

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 6 (887 visites)

Re: BFBC2 - Impossible de jouer.

★★★★★ Novice

"Il n'y a aucun problème avec le jeu en lui-même, il se lance et la campagne solo est toujours disponible."

 

Entierement faux 

 

BBC2

 

y coompris 

 

BF3 

BF4

HARDLINE sont tous installés sur la plateforme electronics art (pour moi c'est un vrai bordel Mais bon passons)

 

donc n'ont seulement il ya encore une semaine je pouvais encore lancer toute la serie de mes battlefield's

Mais par ex: sur BBC2

 

Aucun serveur dispnible 

Pire ,en solo hey bien non je ne peux meme pas y jouer 

 

ALors ?,BF3 BF4 Hardline  ce lancent bien car ils sont bien installé ,Mais au moment de jouer au niveau serveur ca bloque 

Je suis en fibre ,

mon Pc portable est un ASUS gaming rog GL752W (oui je sais un proc I5 de 6ieme genreation Mais un pc de 4 ans seulement Pfuttttttttt)

et je n'ai jamai eu de probleme mis à part y'a 4 jours 

 

La seule chose qui me parait  meme tres bizarre ,c'est que mon Proc est un I5 avec 4 coeurs

Hors quand j'utilises msconfig ,  Aida64 ,speccy64 ou meme les performances sous windows  Mon proc a perdu 3 de ces coeurs ???

Et là je ne comprends plus du tout  

Des coeurs en moins j'imagine que le proc rame à font 

je ne vois que çà

 Pourquoi c ame fait çà maintenan talors que je jouais tous le sjours sans problemes mmee avec ma carte graphique iintegréé qui peut preter a sourire la GFX960M de nividia ;j'arrivais enocre a jouer sur tous mes BF   sauf le dernier BF 2042  là je sis obligé d echanger de pc ,Mais apres celui ci qui n'a que 4 ans ,je trouves çà exagéré même bcps 

en 4 ans ont est passé de la 6 ieme generations à à 12 ,c'est pire que pour le snouveaux models d evoitures qui sortent 

Bref 

Mon BBC 2 ne se lances plus et çà m'ennuie fortement

 

Message 5 sur 6 (249 visites)

Re: BFBC2 - Impossible de jouer.

★★★★★ Novice

Bon je vous fait un petti retour 

J'en ai eu tellement assez de chercher que j'ai tout repris depuis le debut 

 

Formatage ,reinstallation de windows 11 pro ainsi que de BBC2  BF3   BF4 HARDLINE directement sur la platerforme Electronics ART

 

Resultat

 

Les quatres jeux ont bien été reinstallés avec d'ailleurs pour preuve Leur code d'activation ,lors de l'achat 

Donc pour BF3  ,BF4  HARDLINE  pas de probleme

ces trois jeux ce lance impeccable  y compris pour jouer en reseau 

 

Par contre ,le probleme persiste pour BBC2 ,bien qu'avec une reinstallation propre  ni la partie solo ne se lance 

ni la parite multijoueur 

 

message ecit   :    " impossible d elancer les serveurs EA GAMES "

 

Et donc c'est le vrai Bin's 

j'ai mon code d'activation  Mais mon pseudo CptFOXJOH n'est meme pas reconnu  forcement si je ne peux pas acceder aux serveurs c'est sans doute normal 

Bref je suis tjrs dans l'impasse  

Message 6 sur 6 (201 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion