PS4 le jeu est en anglais si la console est configurée en Français (Canada)

par Azatotht
Répondre

Message original

Solution approuvée

PS4 le jeu est en anglais si la console est configurée en Français (Canada)

★ Novice

J'ai acheté le jeu à mon fils hier et cela m'a pris du temps avant de trouver une solution à cela.

 

Il y a un bug avec le jeu, lorsque la console est configurée en Français(Canada), le jeu fonctionne en anglais !!!

 

Il faut changer la langue de la console pour Français(France) pour que le jeu soit en français.

 

C'est un problème pour moi, je suis au Québec et je n'ai pas envie d'avoir la configuration de clavier AZERTY sur ma console, comment faire sans avoir changer la langue à chaque fois ? Une patch peut-être ?

 

Merci.

Message 1 sur 5 (27 374 visites)

Solution acceptée

Re : PS4 le jeu est en anglais si la console est configurée en Français (Canada)

Community Manager (retired)

Bonjour @Azatotht,

 

Il s'agit du fonctionnement de beaucoup de jeux désormais. Cela arrive par exemple avec les versions espagoles d'Amérique latine (les joueurs doivent sélectionner ES/Espagne) ou brésiliennes (PT/Portugal). Nous faisons remonter les retours des joueurs dans tous les cas car nous comprenons que cette situation n'est pas idéale. 

 

Voir le sujet

Message 2 sur 5 (31 252 visites)

Toutes les réponses

Re : PS4 le jeu est en anglais si la console est configurée en Français (Canada)

Community Manager (retired)

Bonjour @Azatotht,

 

Il s'agit du fonctionnement de beaucoup de jeux désormais. Cela arrive par exemple avec les versions espagoles d'Amérique latine (les joueurs doivent sélectionner ES/Espagne) ou brésiliennes (PT/Portugal). Nous faisons remonter les retours des joueurs dans tous les cas car nous comprenons que cette situation n'est pas idéale. 

 

Message 2 sur 5 (31 253 visites)

Re : PS4 le jeu est en anglais si la console est configurée en Français (Canada)

★ Novice

C'est vraiment bizarre comme fonctionnement.

 

Étant développeur moi-même, je ne comprends pas ce qu'il y a de compliqué à traiter le FRANCAIS de la même manière d'un pays à l'autre, il ne s'agit que d'une variable pour la locale ....

 

Ca va prendre 10 secondes au développeur de gérer celà. Vu la complexité des jeux, c'est une bagatelle !

 

Bref, merci pour la réponse.. je n'ai JAMAIS eu ce problème sous PS3 (et même Garden Warfare était en français et fonctionnait correctement).

Message 3 sur 5 (27 343 visites)

Re : PS4 le jeu est en anglais si la console est configurée en Français (Canada)

★★★ Newbie

Est-ce qu'on peu espérer une patch?

Message 4 sur 5 (27 321 visites)

Re : PS4 le jeu est en anglais si la console est configurée en Français (Canada)

★★★ Newbie

Merci beaucoup d'avoir partagé la solution. Ce serait très apprécié d'avoir un patch pour ce problème de langue pour le français du Québec.

Message 5 sur 5 (27 260 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion