"La configuration du jeu a rencontré un problème"

par Liondelatlas007
Répondre

Message original

Re: Impossible de lancer fifa 21 avec l'ea play

★★★★ Novice

@Ectar j'ai essayé 2x pour le moment, rien de neuf ça marche pas

Message 21 sur 185 (6 150 visites)

Re: Impossible de lancer fifa 21 avec l'ea play

★★ Novice

toujours  le même problème ca commence a m'énerver  Frown

Message 22 sur 185 (6 134 visites)

FIFA 21 ne se lance pas

★ Novice

bonjour j'ai pris l'abonnement Ea Play Pro sur PC pour jouer a FIFA 21 met le soucie c'est que le jeux ne veux même pas se lancé  

Message 23 sur 185 (6 051 visites)

Re: FIFA 21 ne se lance pas

[ modifié ]
★★ Novice

quand je veux lancer le jeu j'ai ce message : la configuration de votre jeu a rencontré un problème, veuillez reinstaller votre jeu

 

je resintalle et pareil meme souci

Message 24 sur 185 (6 042 visites)

Re: Impossible de lancer fifa 21 avec l'ea play

★★ Novice

pareil *

Message 25 sur 185 (6 105 visites)

Re: Impossible de lancer fifa 21 avec l'ea play

★★ Novice

Yo les gars j'avais le même problème que vous ! Apres plusieurs recherche j'ai ENFIN réussi à résoudre le problème, il vous suffit juste de mettre a jour VISUALC de Windows via ce lien : https://support.microsoft.com/en-us/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads

 

Séléctionez (ou celui qui correspond a votre config) : x64: vc_redist.x64.exe

 

Installez le 

 

Ensuite redémarrer votre ordi et tout devrez marcher nickel ! 

Bonne soirée et bon jeu les gars !

Message 26 sur 185 (6 098 visites)

Re: Impossible de lancer fifa 21 avec l'ea play

[ modifié ]
Hero

Message marqué comme solution pour améliorer sa visibilité

 

Voici des solutions :

 

1. Téléchargez puis installez les packages redistribuables Microsoft Visual C ++ pour Visual Studio 2015, 2017, 2019 et 2022 x86 et x64.


2. Pour les joueurs possédant une version N de Windows (Windows 10 Pro N...), cette erreur peut provenir de l'absence du Media Feature Pack ou d'un problème de mise à jour de celui-ci, vous devriez être en mesure de le télécharger en passant par Paramètres - Applications et fonctionnalités - Fonctionnalités facultatives - Ajouter une fonctionnalité. Plus d'informations dans cet article.

 

Attention, si vous possédez une version classique de Windows (Windows 10 Pro...), ne téléchargez en aucun cas ce pack auquel cas vous aurez un message d'erreur Windows (Programme d'installation de Windows Update en mode autonome).

 

P-S : Afin de vérifier quelle version de Windows vous détenez, faites ceci :

 

- Appuyez sur les touches Windows + R.

- Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez winver puis validez en appuyant sur la touche Entrée.

 

En cas de doute, n'hésitez pas à joindre un DxDiag :


- Appuyez en même temps sur les touches Windows et R.
- Tapez DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis vous cliquez sur Enregistrer toutes les informations et vous enregistrez le fichier où vous le souhaitez.
- Ensuite pour joindre le fichier .txt à votre message, il vous suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

 

3. Réinstallez DirectX :

 

- Appuyez en même temps sur les touches Windows et R.

- Tapez system32 dans la fenêtre qui apparaît puis puis validez en appuyant sur la touche Entrée.

- Recherchez le fichier D3DCompiler_43.dll, faites un clic droit dessus puis Couper et Coller le fichier sur votre bureau par exemple afin de le sauvegarder.

- Téléchargez DirectX (Juin 2010), créez un dossier nommé par exemple DirectX sur votre bureau puis lancez directx_Jun2010_redist.exe et lorsque cela vous est demandé, indiquez le chemin du dossier DirectX (bureau). Une fois les fichiers décompressés, double-cliquez sur DXSETUP.exe situé dans le dossier DirectX pour démarrer l'installation. Vous pouvez une fois celle-ci terminée effacer le dossier DirectX (bureau) ainsi que le fichier directx_Jun2010_redist.exe.

 

4. Mettez à jour Windows ainsi que vos pilotes.

 

5. Vérifiez les fichiers du jeu :

 

Sur Origin : clic droit sur la jaquette de FIFA 21 dans votre bibliothèque de jeux puis sélectionnez Réparer.

 

Sur EA app : clic sur les ... de la jaquette de FIFA 21 puis Réparer.

 

Sur Steam : clic droit sur le jeu FIFA 21 dans votre bibliothèque Steam - Propriétés - Fichiers locaux puis sélectionnez Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu....

 

6. Videz le cache d'Origin/EA Desktop.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 27 sur 185 (29 638 visites)

Re: Impossible de lancer fifa 21 avec l'ea play

★★ Novice
@Ectar Bonjour,merci pour ta réponse. J'ai installé tout ça et ça fonctionne pour moi.
Un grand merci @Ectar
Message 28 sur 185 (6 065 visites)

Re: Impossible de lancer fifa 21 avec l'ea play

★★★ Novice

Problème résolu pour moi aussi merci beaucoup.

Message 29 sur 185 (6 061 visites)

Re: Impossible de lancer fifa 21 avec l'ea play

★★★ Novice

Merci @Ectar 

Message 30 sur 185 (6 058 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA