COMMENTAIRES BATTLEFIELD CARTES - PROCHAINES ÉTAPES

par grandpied
Répondre

Message original

COMMENTAIRES BATTLEFIELD CARTES - PROCHAINES ÉTAPES

Salut à tous,

Le 2 mars, nous avons présenté notre processus de commentaires pour souligner ce que nous avions relevé depuis le lancement du jeu. Dans le cadre de cette initiative, nous vous demandons votre avis à travers différentes discussions pour élaborer des pistes d'amélioration.

Notre premier article se concentrait sur les cartes et l'expérience de jeu sur ces dernières. Tout au long du mois de mars, nous avons consulté des milliers de vos commentaires via les forums Battlefield, Twitter, Discord, Reddit et d'autres espaces. Merci d'avoir participé à ces échanges, Que vous soyez des rédacteurs de grands paragraphes, des producteurs de vidéos de type "Essay" ou des amateurs de "+1" et autres "^ this", nous sommes ravis que vous nous ayez transmis vos avis.

Nous avons pris le temps nécessaire pour les lire, les écouter et identifier vos principaux commentaires. Les équipes de conception les ont analysés pour vérifier s'ils sont en accord avec nos objectifs actuels, mais aussi pour déterminer comment mettre en œuvre les changements qui, selon vous, sont les plus importants dans ce domaine.

Aujourd'hui, je vais présenter les principaux commentaires que nous avons relevés, les prochaines étapes en matière de conception des cartes et une estimation des dates d'incorporation de ces changements dans le jeu.

 

Déplacement

En matière de déplacements, nous avons noté que parcourir la distance qui sépare le point d'apparition de base et les drapeaux est trop long. Nous proposons donc de réduire la durée de déplacement générale entre ces zones en les rapprochant davantage.

Pour commencer, nous comptons appliquer ce changement sur Kaléidoscope, et au vu de vos commentaires, c'était une bonne décision. Mais vous avez également souligné que Renouveau avait grandement besoin de retouches similaires. Nous avons bien pris en compte vos commentaires, c'est pourquoi nous voulons proposer une nouvelle version de Renouveau et de Kaléidoscope lors de la Saison 1 cet été.

Pour vous donner une meilleure idée de ce qui vous attend, voici plusieurs exemples de nos travaux en cours visant à améliorer les déplacements sur les deux cartes :

Vous nous avez également suggéré de nous focaliser sur l'augmentation du nombre de véhicules de transport au lieu de travailleur sur le temps de marche à pied. Augmenter le nombre de véhicules actifs n'est pas une mesure que nous pouvons mettre en place à court terme, car cela pourrait avoir un impact sur nos travaux d'amélioration des performances du jeu. Toutefois, nous avons bien relevé vos commentaires, et nous ferons au mieux pour aborder le problème sous un angle différent.

Pour limiter le temps de marche, nous envisageons différentes solutions, comme modifier la répartition des véhicules dans les différentes catégories. Nous étudions actuellement les conséquences sur le gameplay lorsque le M5C Bolte est présent dans la catégorie "véhicules blindés", et lorsque le MAV apparaît dans la catégorie "véhicules de transport". Nous envisageons aussi de déplacer le MD540 Nightbird dans la catégorie "hélicoptère d'attaque" pour que les véhicules de type "transport aérien" soient disponibles plus vite.

 

Abris et ligne de mire

Dans notre premier article, nous avons expliqué qu'il n'y avait pas assez d'abris sur les cartes pour assurer votre sécurité lorsque vous vous déplacez entre les drapeaux. De plus, nous avons souligné le fait qu'il n'y avait pas assez d'obstacles bloquant les lignes de mire, ce qui a augmenté de manière non intentionnelle le nombre d'engagements à longue distance.

Vous nous avez demandé de veiller à ce qu'il y ait suffisamment d'abris dans les nouvelles zones où nous déplaçons les drapeaux et les objectifs, et c'est ce que nous faisons. Par ailleurs, cela devrait résoudre les problèmes de ligne de mire que vous avez relevés.

Voici plusieurs exemples sur Kaléidoscope et Renouveau, qui montrent que nous ne nous contentons pas d'ajouter des abris par l'intermédiaire d'obstacles, mais aussi en élevant le terrain pour bloquer les lignes de mire :

 

.

 

 


 

 

 

 

L'immersion est un autre point sur lequel vous nous avez demandé de nous pencher, généralement dans des discussions à propos du fait que les cartes paraissent trop propres. Vous nous avez dit que vous vouliez que chaque drapeau et chaque objectif aient une plus grande valeur stratégique et donnent envie de se battre.

Par exemple, parmi les améliorations que nous apportons à Kaléidoscope, nous avons transformé le belvédère de B1 en installation militaire. Nous allons remplacer l'herbe par de la boue et couvrir la zone de fils barbelés afin de mieux vous immerger dans notre monde et renforcer la trame narrative de nos batailles. Ainsi, nous voulons que les objectifs apparaissent comme de vrais lieux de combat.

 

 

Intensité

Pour ce qui est de l'intensité, nous avons remarqué que les combats peuvent devenir trop chaotiques autour des objectifs (surtout dans les modes de jeu de 128* joueurs), ce qui complique l'analyse de la situation et entrave la focalisation.

Selon vous, la principale cause de ce problème est la suprématie des véhicules.

Suivant vos retours, nous apporterons plusieurs modifications afin de réduire la disponibilité générale des véhicules et le temps de disponibilité.

  • Dans les modes à 128 joueurs, nous réduisons le nombre de véhicules et d'hélicoptères d'attaque pouvant être actifs simultanément (2 par catégorie, contre 3 auparavant). Cela signifie que vous ne pourrez rencontrer que 2 chars et 2 hélicoptères d'attaque maximum à un instant t, au lieu de 3.  
  • Nous augmentons également le délai des véhicules et hélicoptères d'attaque, qui passe de 60 à 120 secondes.
  • Comme nous l'avons dit plus haut, le MD540 Nightbird passera de la catégorie des transports à celle des hélicoptères d'attaque, tout comme le MC5 Bolte.

En résumé, les véhicules qui dominent actuellement le champ de bataille seront actifs moins longtemps et seront moins présents.

Il s'agit de la première série de changements prioritaires relatifs à l'intensité des combats. Destinés à améliorer instantanément le gameplay, ils seront appliqués via la prochaine mise à jour.

Il y a deux derniers éléments que nous avons relevés et que nous voulons mettre en avant pour avoir plus d'avis de votre part.

Vous êtes nombreux à avoir suggéré de limiter le système de demande aux véhicules légers et aux Ranger. En d'autres termes, les véhicules d'attaque ne seraient disponibles que sur l'écran de déploiement. En ce qui concerne les zones des drapeaux, vous avez demandé s'il était possible qu'elles soient plus larges pour étendre davantage les combats. Nous continuons d'analyser les discussions sur ces deux sujets, et tant que nous n'aurons pas pris de décisions concrètes pour le développement, nous aimerions avoir plus d'avis sur ces questions.

 

Routes

Nous avons relevé qu'il n'y a pas beaucoup de chemins clairement visibles entre les drapeaux, et qu'il est donc difficile de déterminer d'où proviennent les tirs ennemis et comment se déplacer d'un drapeau à un autre.

Pour améliorer cela, vous nous avez suggéré de positionner les abris pour tracer des chemins clairs entre les objectifs. Nous mettrons tout ça en place lorsque nous aurons terminé de rapprocher les points de réapparition de base et les drapeaux.

Vous nous avez également dit que plusieurs zones sur les cartes sont sous-exploitées et qu'elles ne présentent aucun intérêt pour les déplacements. Pour résoudre ce problème, nous supprimerons ce genre d'endroits. Le secteur E1 de Renouveau est un bon exemple. Nous envisageons d'en faire une zone hors de la carte pour améliorer le cheminement.

 

 

 

Quand seront diffusées les premières mises à jour du jeu ?

Aujourd'hui, nous avons présenté plusieurs modifications qui seront appliquées non seulement aux cartes, mais aussi au gameplay, comme la disponibilité des véhicules et leur nombre sur le champ de bataille.

Les premiers changements, en lien avec les véhicules et leur disponibilité, seront mis en place avec la prochaine mise à jour. Par la suite, nous diffuserons les premières mises à jour en lien avec les drapeaux, les lieux de réapparition de base et les abris/lignes de mire sur Kaléidoscope et Renouveau. Ces changements seront incorporés pendant la Saison 1. Nous vous donnerons plus de détails à l'approche des dates de diffusion des mises à jour.

Nous nous préparons à introduire les mêmes types de modifications sur nos autres cartes de lancement en plus de nouveaux visuels pour en faire de vrais champs de bataille. Un gros travail nous attend. Nous parlerons plus en détail des mises à jour au cours de la Saison 1. Les changements eux-mêmes auront lieu pendant la Saison 2.

 

À quand le prochain article sur les commentaires ?

Nous reviendrons dans quelques semaines avec un nouveau sujet de commentaires, cette fois axé sur les Spécialistes. Nous sommes en train de vous préparer un article similaire à ce que nous avons fait pour les cartes. Nous avons hâte de le publier pour lancer les discussions sur la question. Nous savons que les Spécialistes sont un sujet de première importance pour vous, et nous ne manquerons pas de partager ce que nous avons prévu pour améliorer leur gameplay et les intégrer au monde de Battlefield™ 2042.

Nous avons reçu des milliers de commentaires de votre part tout au long du mois de mars. Ainsi, pour conclure, je souhaiterais vous remercier à nouveau et souligner à quel point nous apprécions votre dévouement et vos retours pendant que nous continuons de travailler sur les mises à jour de Battlefield 2042. L'équipe est ravie que vous soyez si nombreux à participer aux discussions, et nous avons hâte de continuer d'échanger avec notre communauté.

 

Rendez-vous sur le champ de bataille !

Freeman // @PartWelsh
Community Lead, Battlefield

 

*Uniquement sur Xbox Series X|S, PlayStation®5 et PC. 64 joueurs maximum sur Xbox One et PlayStation®4.

Cette annonce est susceptible de changer en fonction des retours de la communauté et du développement de notre service et du contenu. Nous nous efforcerons de fournir un maximum d'informations à notre communauté.


signature AHQ grandpied
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".
Message 1 sur 1 (793 visites)
0 XP

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion