Aucun jeu EA récemment téléchargé ne se lance

par KunSachuDuQ
Répondre

Message original

Aucun jeu EA récemment téléchargé ne se lance

★★★ Novice

Bonjour,

Un conseiller m'a dit de venir créer un topic ici alors je le fais, voici mon soucis :

                 J'utilise à la fois EA Desktop et Origin en tant que launcher, histoire que si j'ai un problème avec EA Desktop je me redirige vers Origin. Bref, depuis quelque temps je ne jouais qu'à BF2042 et Battlefront 2. J'ai récemment décidé de retélécharger Battlefield 5 et une fois le téléchargement terminé, j'essaie de lancer le jeu mais rien ne s'ouvre et le launcher se réouvre comme si j'avais fermé le jeu.. J'ai donc testé aussi en désinstallant et réinstallant Battlefront 2 et même chose depuis que je l'ai réinstallé.. J'ai essayé sur les 2 différents launcher et avec différents jeux et le problème persiste. J'ai aussi essayé de désinstallé complètement et réinstallé les launchers et essayé avec chacun ça ne fonctionne pas non plus (et je vous parle de vrai désinstallation, en fouillant dans tout les fichiers et en suivant les indications d'une page de support EA). J'ai également effacé les caches et tout fait avec mon antivirus. Je mets en pièce jointe mon DxDiag.

Merci d'avance pour votre aide.

Message 1 sur 15 (1 058 visites)

Re: Aucun jeu EA récemment téléchargé ne se lance

Community Manager
Bonjour @KunSachuDuQ , est-ce que vous avez essayé de désinstaller un launcher pour n'en garder qu'un seul sur votre ordinateur et de lancer un jeu ainsi? Vérifiez aussi que les jeux ne sont pas en arrière plan via le gestionnaire des tâches, et lorsque vous lancez Origin ou EA App, lancez le programme en mode administrateur.

Tenez nous au courant!
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 15 (1 024 visites)

Re: Aucun jeu EA récemment téléchargé ne se lance

★★★ Novice

Merci de votre réponse,

Malheureusement j'ai déjà essayé avec chaque launcher individuellement. En ouvrant le Task Manager pendant que je tente de lancer un jeu, rien de plus ne s'affiche même pas le jeu lui meme et le launcher se réouvre instantanément. Et j'ai fais en sorte que chaque launcher se lance en administrateur par défaut. Mais rien n'y fait ça ne règle pas le soucis..

Message 3 sur 15 (1 013 visites)

Re: Aucun jeu EA récemment téléchargé ne se lance

★★★ Novice

Petite update, j'ai essayé de jouer à Battlefield 1, pareil le jeu ne s'ouvre pas mais celui ci m'indique un message d'erreur comme quoi je dois réparer le jeu, j'ai essayé à 2 reprises et le meme message d'erreur revient à chaque fois que j'essaie de la lancer. Screen en pièce jointe.

Message 4 sur 15 (976 visites)

Re: Aucun jeu EA récemment téléchargé ne se lance

★★★★★ Guide
Salut @KunSachuDuQ
Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir les 2 lanceurs EA d'installé!
Surtout que l'EA App Desktop porte toujours le sombre nom de "Béta".... Tu devrais désinstaller l'EA App et Origin puis réinstaller uniquement Origin puis finalement tu retélécharges ton/tes jeu(x).
Message 5 sur 15 (968 visites)

Re: Aucun jeu EA récemment téléchargé ne se lance

★★★ Novice

Je viens d'essayer.. ça ne change pas

Message 6 sur 15 (959 visites)

Re: Aucun jeu EA récemment téléchargé ne se lance

★★★ Novice

J'ai du neuf, assez surprenant et absurde mais bon :

J'ai essayé de télécharger "Frosty Mod Manager" qui, comme son nom l'indique" et un gestionnaire de mods. Je n'ai installé aucun mods et essayé de lancer mes jeux origin avec, et étonnamment ça fonctionne. J'ai essayé avec BF1 et Battlefront 2 et ça marche. Mais j'aimerai au moins pouvoir les lancer directement depuis Origin surtout que je ne sais pas si tout mes jeux sont compatibles avec Frosty.. J'espère que ça aidera pour orienter une potentielle solution, merci d'avance.

Message 7 sur 15 (946 visites)

Re: Aucun jeu EA récemment téléchargé ne se lance

[ modifié ]
Hero (Retired)

Bonjour,

@KunSachuDuQ,
Juste pour vous prévenir que certains programmes tiers
comme "Frosty Mod Manager" sont risqués au niveau de leur utilisation.
Fairfight ou PunkBuster pourrait vous bannir en jeu sur BF1 ou Battlefront 2.
Je vous invite à le désinstaller.
Si vous le laissez installé cela comporte un risque.

Message 8 sur 15 (921 visites)

Re: Aucun jeu EA récemment téléchargé ne se lance

★★★ Novice

Oui bah en attendant c'est le seul moyen pour moi de jouer aux jeux que j'ai ACHETES, et sans mods je ne vois pas pourquoi je prendrai un quelconque ban. Je trouve déjà ça honteux de toujours avoir des problèmes avec les launchers d'EA mais là c'est le summum. Ce qui est triste justement c'est de DEVOIR utiliser ces logiciel tiers pour pouvoir jouer à mes jeux. Et c'est bien pour ça que je demande une solution, et que je relève le problème pour qu'il soit pris en compte mais visiblement pour l'instant, le support ne peut rien faire et le forum non plus .. Donc j'attends. Et en attendant j'utilise Frosty, pas le choix.

Message 9 sur 15 (907 visites)

Re: Aucun jeu EA récemment téléchargé ne se lance

★★★ Novice

Toujours aucune solution à me proposer ?

Message 10 sur 15 (850 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion