"La configuration du jeu a rencontré un problème"

par Liondelatlas007
Répondre

Message original

Solution approuvée

"La configuration du jeu a rencontré un problème"

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour 

 

Après avoir télécharger FIFA 21 un message d'erreur s'affiche disant que y a un problème de configuration de mon jeux et me demande de la réinstaller 

 

merci pour votre aide

 

Message 1 sur 185 (23 620 visites)

Solution acceptée

Re: Impossible de lancer fifa 21 avec l'ea play

[ modifié ]
Hero

Message marqué comme solution pour améliorer sa visibilité

 

Voici des solutions :

 

1. Téléchargez puis installez les packages redistribuables Microsoft Visual C ++ pour Visual Studio 2015, 2017, 2019 et 2022 x86 et x64.


2. Pour les joueurs possédant une version N de Windows (Windows 10 Pro N...), cette erreur peut provenir de l'absence du Media Feature Pack ou d'un problème de mise à jour de celui-ci, vous devriez être en mesure de le télécharger en passant par Paramètres - Applications et fonctionnalités - Fonctionnalités facultatives - Ajouter une fonctionnalité. Plus d'informations dans cet article.

 

Attention, si vous possédez une version classique de Windows (Windows 10 Pro...), ne téléchargez en aucun cas ce pack auquel cas vous aurez un message d'erreur Windows (Programme d'installation de Windows Update en mode autonome).

 

P-S : Afin de vérifier quelle version de Windows vous détenez, faites ceci :

 

- Appuyez sur les touches Windows + R.

- Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez winver puis validez en appuyant sur la touche Entrée.

 

En cas de doute, n'hésitez pas à joindre un DxDiag :


- Appuyez en même temps sur les touches Windows et R.
- Tapez DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis vous cliquez sur Enregistrer toutes les informations et vous enregistrez le fichier où vous le souhaitez.
- Ensuite pour joindre le fichier .txt à votre message, il vous suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

 

3. Réinstallez DirectX :

 

- Appuyez en même temps sur les touches Windows et R.

- Tapez system32 dans la fenêtre qui apparaît puis puis validez en appuyant sur la touche Entrée.

- Recherchez le fichier D3DCompiler_43.dll, faites un clic droit dessus puis Couper et Coller le fichier sur votre bureau par exemple afin de le sauvegarder.

- Téléchargez DirectX (Juin 2010), créez un dossier nommé par exemple DirectX sur votre bureau puis lancez directx_Jun2010_redist.exe et lorsque cela vous est demandé, indiquez le chemin du dossier DirectX (bureau). Une fois les fichiers décompressés, double-cliquez sur DXSETUP.exe situé dans le dossier DirectX pour démarrer l'installation. Vous pouvez une fois celle-ci terminée effacer le dossier DirectX (bureau) ainsi que le fichier directx_Jun2010_redist.exe.

 

4. Mettez à jour Windows ainsi que vos pilotes.

 

5. Vérifiez les fichiers du jeu :

 

Sur Origin : clic droit sur la jaquette de FIFA 21 dans votre bibliothèque de jeux puis sélectionnez Réparer.

 

Sur EA app : clic sur les ... de la jaquette de FIFA 21 puis Réparer.

 

Sur Steam : clic droit sur le jeu FIFA 21 dans votre bibliothèque Steam - Propriétés - Fichiers locaux puis sélectionnez Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu....

 

6. Videz le cache d'Origin/EA Desktop.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés

Voir le sujet

Message 27 sur 185 (29 386 visites)

Toutes les réponses

Impossible de lancer fifa 21 avec l'ea play

★★★★ Novice

Bonjour,

J'ai pris l'ea play pour fifa 21 hier et j'ai fait toutes les mises à jour nécessaire pour le jeu sauf qu'une fois lancé ça me donne ça.

Que faire?

Message 2 sur 185 (23 622 visites)

Re: Probleme de lancement de fifa 21

Bonjour,

Sur quelle plateforme êtes vous ? Sur PC ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 3 sur 185 (23 598 visites)

Re: Probleme de lancement de fifa 21

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour, même problème plateforme PC Merci bien.

Message 4 sur 185 (23 579 visites)

Re: Probleme de lancement de fifa 21

Est-ce que vous pouvez lancer une réparation de votre jeu pour commencer en faisant un clic droit sur sa pochette depuis Origin et en sélectionnant Réparer ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 5 sur 185 (23 568 visites)

Re: Probleme de lancement de fifa 21

★★★ Novice
@Henalexandre Oui déja fait....
Message 6 sur 185 (23 553 visites)

probleme de lancement fifa 21 pc

★★ Novice

Bonjour.

Je viens de télécharger fifa 21.

Le téléchargement et l'installation se sont bien passé mais impossible de le lancer.

Le message suivant apparaît "La configuration de votre jeu à rencontré un problème. Veuillez réinstaller votre jeu."

J'ai fait cette manipulation mais le problème reste le même. 

Auriez vous une solution ?merci

Message 7 sur 185 (23 535 visites)

Re: Probleme de lancement de fifa 21

★★★ Novice

voilà le message merci.

Message 8 sur 185 (23 538 visites)

Re: Impossible de lancer fifa 21 avec l'ea play

Hero

Bonjour @ShockwaveAbuser ,

 

Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

 

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur les touches Windows et R
- Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.
- Ensuite pour joindre le fichier .txt à ton message, il te suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

__________________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
❌ Je ne réponds pas aux messages privés
⚠️ Je ne suis pas un employé EA


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 9 sur 185 (23 535 visites)

Re: Impossible de lancer fifa 21 avec l'ea play

★★★★ Novice

Voici les infos demandés

Message 10 sur 185 (23 529 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA