Re : Liste des solutions aux problèmes fréquents

par EA_Najat
Répondre

Message original

Solution approuvée

Re : Liste des solutions aux problèmes fréquents

[ modifié ]
★★★★★ Guide

Message 1 sur 12 (16 904 visites)

Solution acceptée

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Nous avons rassemblé ici les différentes solutions proposées par des joueurs de la communauté anglophone.

Ces solutions fonctionnent dans certains cas uniquement, nous ne pouvons donc pas garantir leur efficacité cependant elles peuvent être utiles à beaucoup de joueurs. – Fil de discussion de référence

PC – Plantage et écran bloqué

• Activer le mode “Plein écran sans bordure” dans les options du jeu catégorie "Vidéo".
  • Plantage lors de l’utilisation de l’arme du  M320
    Certains joueurs ont signalé que l’usage du  M320 pouvait provoquer des plantages.
    Ces mêmes joueurs n’ont plus rencontré de souci lorsqu’ils utilisaient une autre arme. Fil de discussion
  • Lancer BF4 en  x64 depuis Origin
    Dans Origin faire un clic- droit sur  BF4. Choisir Propriétés du jeu > Régler sur  x64 au démarrage de ce jeu. – "Plus de plantage pour moi, avant cela mon jeu plantait à chaque fois." 

PC – Écran bloqué avec le son qui tourne en boucle

1 - Désinstaller et Réinstaller Microsoft Visual C++ 2012 x86 & x84
    2 - Désactiver les pilotes audio non-utilisés
    3 - Mettre 'Casque' dans les options audio du jeu

Erreur  –  Impossible de communiquer avec BF4. Veuillez utiliser le gestionnaire de tâches pour fermer.

Erreur Direct X
DirectX function "GetDeviceRemovedReason" failed with "DxGi_error_Device_Hung"   / Vram memory filling up

Le jeu plante avec un écran noir, il n’y a que le curseur qui soit visible après déploiement du soldat.

Écran noir

Créer un nouveau compte utilisateur Windows (ayant les droits d’administrateur)

Voir le sujet

Message 8 sur 12 (16 404 visites)

Toutes les réponses

[ modifié ]

Problèmes en cours de résolution sur BF4

Problèmes en cours de résolution sur BF4 

Par Kusa__EA

2013-11-04 17:17 , modifié 2013-11-07 19:12 par Kusa__EA

MISE À JOUR N°5 (7 nov) :
Mise à jour serveur R8 en cours de production
Nous travaillons dur pour sortir la nouvelle mise à jour des serveurs dès que possible pour améliorer la stabilité.

Mise à jour Client en cours de développement
Nous travaillons également à des mises à jour du client Battlefield 4 sur toutes les plateformes. Ces mises à jour contiendront des correctifs pour résoudre les plantages et nombre d'autres problèmes qui nous ont été remontés. La liste complète des corrections sera postée lorsque nous approcherons de la sortie des mises à jour.

MISE À JOUR N°4 (6 nov) :
Mise à jour serveur R7 déployée
Nous venons de déployer une mise à jour sur les serveur Battlefield 4 qui devrait corriger certains des plantages les plus courants à travers toutes les plateformes. Faites nous savoir si ce patch a amélioré la stabilité des serveurs pour vous.

Corrections:
- Correction de deux des causes les plus courantes des plantages (toutes les platformes)
- La commande "admin.say" devrait fonctionner normalement désormais (PC)
- La commande "vars.preset" devrait mieux fonctionner avec les autres réglages vars (PC). Il est désormais plus facile pour les admins serveur de définir les pré-réglages serveur.
- Correction d'un bug GUID dans la file d'attente (PC)
- Correction différents bugs mineurs (PC)

MISE À JOUR N°3 (4 nov) :
Correction de plantages de serveur
La nouvelle mise à jour de serveur (R6) a été appliquée à toutes les plates-formes afin de corriger les plantages de serveur les plus courants.

MISE À JOUR N°2 (3 nov) :
Correction des files d'attente de serveur sur PC
Nous appliquons une mise à jour de serveur sur PC intégrant une correction des files d'attente. Au fur et à mesure du déploiement de cette nouvelle version sur les serveurs, vous remarquerez le retour de la disponibilité des files d'attente des serveurs dans Battlefield 4. Remarque : il risque de s'écouler un certain temps avant que la majorité des serveurs PC dispose de cette correction (jusqu'à 24 h).

MISE À JOUR (3 nov) :
Plantages de serveur
Nous avons identifié un problème entraînant un plantage de serveur et la déconnexion des joueurs, avec perte des stats qu'ils avaient accumulées durant la manche en cours. Ce problème sera réglé par une mise à jour de serveur intégrant une correction et nous vous avertirons dès qu'elle sera prête à être appliquée.

Depuis le lancement de Battlefield 4, certains joueurs en ligne ont rencontré diverses difficultés. Grâce à vos commentaires, un nombre important de ces problèmes a été résolu, mais quelques-uns demeurent et nous travaillons activement à les régler. Vous trouverez ci-dessous une liste contenant certains des problèmes résolus ainsi que les points actuellement classés comme prioritaires et nos actions en vue de les résoudre.

Plantages et blocages

ÉLIMINATION DÈS IDENTIFICATION
Certains joueurs, toutes plates-formes confondues, ont rencontré des plantages et blocages. Nous détenons les logs des plantages de client les plus fréquents et travaillons d'arrache-pied afin d'éliminer la cause de ces plantages dans les mises à jour à venir.

Remarque : ces plantages sont de divers types et ne se résument donc pas à un seul problème. Il existe deux types de plantage et deux sortes de mise à jour en mesure de les régler : les mises à jour de serveur que nous pouvons déployer à la volée (quatre ont déjà été déployées depuis le lancement) et les mises à jour du client du jeu nécessitant des tests plus approfondis et une certification avant leur déploiement.

Nous avons découvert et éliminé certains des plantages serveur sur PC dans la dernière mise à jour de serveur en date (version R4) déployée le 1er novembre. Une mise à jour du client sur PC doit intervenir prochainement, qui devrait éliminer le plus possible de plantages du client.

Perte de la progression en multijoueur

EN COURS D'EXAMEN
Des joueurs ont signalé la perte de leur progression en multijoueur. Ceci est probablement dû aux plantages interrompant la transmission des comptes rendus de partie au Battlelog. Nous continuons à examiner ce point plus en détail. Remarque : votre progression peut parfois sembler réinitialisée pendant les périodes de maintenance des serveurs. Dans ce cas, vos stats demeurent inchangées et réapparaîtront plus tard.

Fichier de sauvegarde solo endommagé
EN COURS D'EXAMEN
Nous poursuivons notre examen relatif à la corruption de fichiers de sauvegarde en solo dont se plaignent certains joueurs. Si vous avez rencontré ce problème, décrivez ci-dessous les étapes aboutissant à la corruption du fichier de sauvegarde, votre plate-forme (PC, PS3 or X360) ainsi que le moment auquel le problème est survenu. Si vous jouez sur PC, indiquez également votre système d'exploitation et les caractéristiques de votre ordinateur.

Divers bogues audio
CORRECTION PROCHAINE
Nous sommes au courant de problèmes relatifs à des éléments audio manquants/endommagés en multijoueur et avons constitué un correctif. Il devrait accompagner le prochain correctif de client pour PC (voir “Mises à jour à venir” ci-dessous).

Bug de rechargement en mode Normal
CORRIGÉ
Sur toutes les plates-formes, certains joueurs ont rencontré un bogue en jouant sur les serveurs de type Normal. Il appliquait le comportement de rechargement propre aux serveurs de type Extrême. Ceci a été corrigé dans la quatrième mise à jour de serveur, la dernière en date.

Missions Xbox 360 ne fonctionnant pas comme prévu
CORRIGÉ
Un problème empêchait les joueurs sur Xbox 360 de créer des MISSIONS. Ceci devrait être résolu, dans la mesure où nous avons procédé aux modifications requises de l'infrastructure.

Fonctionnalité de réinitialisation des stats de Battlefield 4 inutilisable
DÉPLOIEMENT EN COURS
Les membres de Battlefield 4 Premium ont la possibilité de réinitialiser leurs stats multijoueur. Cette fonctionnalité ne fournissait pas les effets attendus. Nous avons identifié la cause et la solution et le Battlelog assurera très prochainement une correction sans perte de disponibilité.

Défaut de fonctionnement des files d'attente de serveur
INTÉGRATION DANS CORRECTIF À VENIR
Des joueurs n'ont pas pu intégrer des files d'attente de serveur et nous cherchons à résoudre ce problème au plus vite. Nous pensons avoir trouvé une solution, qui sera intégrée à un prochain correctif. Ayant trouvé un bogue dans le système des files d'attente, nous avons désactivé celles-ci sur les serveurs et tâchons d'isoler la source du problème et de trouver une solution.

Défaut d'affichage des éléments de BattlePacks promotionnels dans le jeu et/ou le Battlelog
EN COURS D'EXAMEN
Nous sommes au courant de ce problème et cherchons une solution. Remarque : dans certains cas, les éléments de BattlePack s'affichent après un certain temps. Si vos éléments ne s'affichent toujours pas après une douzaine d'heures, contactez l'assistance d'EA via https://help.ea.com/fr/battlefield/battlefield-4 [help.ea.com] .

Et ensuite ? Mises à jour à venir
Nous travaillons actuellement à un correctif de client pour PC et espérons le déployer bientôt. Dès que le contenu de ce correctif sera finalisé, nous en afficherons les notes de distribution. L'objectif principal est de corriger le plus grand nombre de plantages possible, en commençant par les problèmes affectant un nombre important de joueurs. Dès que nous serons prêts à déployer de nouvelles mises à jour de serveur, nous vous en aviserons. Quatre ont déjà été déployées et nous travaillons actuellement à la cinquième.

Continuez à nous faire parvenir vos commentaires de gameplay !
Nous sommes à l'écoute de vos commentaires sur l'équilibre du gameplay et autres modifications des classes et armes, et en discutons avec les développeurs.

L'un des sujets ayant suscité un grand nombre de commentaires est la configuration de manette de Battlefield 4. Un examen approfondi des options de manette de Battlefield 4 sera publié dans le blog de Battlefield, sur www.battlefield.fr

Merci de votre patience
Nous tenons à remercier tous les joueurs nous ayant fait part de leurs problèmes. Vos commentaires sont extrêmement précieux et vont nous permettre de vous apporter l'expérience Battlefield 4 que vous êtes en droit d'attendre. Conformément aux habitudes de DICE, nous soutiendrons longtemps Battlefield 4 et apprécions vos commentaires et votre patience pendant que nous réglons ces problèmes.

/L'équipe DICE

Message 2 sur 12 (16 841 visites)

★ Novice
Je dois avoir le seul plantage de la terre j'ai beau regarder les forum et tt sa ....Mon multi et ma campagne de bf4 se crash sans arrêt et je revien au menu principale de la PS3 alors j'ai ensuite poster beaucoup de fois le prblm mais aucune réponse alr si quelqu'un pouvais m'aider . Merci !
Message 3 sur 12 (16 829 visites)

★ Apprentice

J'ai aussi de grave crash sur ps3. Dès que je démarre le jeu en étant connecté au psn je crash a l'écran de chargement après la synchronisation des trophées. Et si je démarre le jeu en mode off line j'arrive au enu principale du jeus ans problème mais je ne peut que jouer au solo donc. Je me connecte au psn et la la console freeze obligé d'eteindre, car aucune fonction n'est disponible.

J'ai donc acheté un jeu, j'ai par miracle pu jouer 2 fois au multi et je ne peut plus y jouer depuis.

J'attends un gros patch pour pouvoir jouer a ce bon jeu.

Et j'espère qu'il n'y aura pas de problème aussi grave sur PS4 !!!!!

Message 4 sur 12 (16 774 visites)

★ Apprentice

eanajat a écrit :

• Les joueurs sur PlayStation qui se déconnectent de ou se retrouvent déconnectés par PlayStation Network sont coincés dans un chargement d'écran de durée infinie et doivent redémarrer le jeu pour continuer."

A propos de ce problème c'est ce que je vient de décrire juste avant. Et même en redémarrant la console il se passe la même chose on ne peut pas jouer du tout ! Et si le freeze total est due a une deconnexion comprenez bien qu'elle n'est pas volontaire ou que ce ne sont pas nos connnexions qui sont instables.

Le problème viens du jeu ou du moins des serveurs.

Je me premet d'écrire ceci car j'ai un doute sur la compréhension de cette phrase.

Message 5 sur 12 (16 771 visites)

★★★★ Novice

voila mon probleme , avoir lacher +100€ pour un jeu qui plante toute les 2 parties et qui ne sauvergarde pas la progression , j'ai passé 3 fois chaque lvl donc il serait sympathique de faire un patch rapidement

mon dxdial

Description :
Un problème a provoqué l’arrêt de l’interaction de ce programme avec Windows.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: AppHangB1
Nom de l’application: bf4.exe
Version de l’application: 1.0.0.0
Horodatage de l’application: 526b9042
Signature de blocage: 44d2
Type de blocage: 6144
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Signature de blocage supplém. 1: 44d2c95373535f4e089d4933b6a56d0e
Signature de blocage supplém. 2: f8b6
Signature de blocage supplém. 3: f8b6ab8058a1044303304fd2020ba869
Signature de blocage supplém. 4: 44d2
Signature de blocage supplém. 5: 44d2c95373535f4e089d4933b6a56d0e
Signature de blocage supplém. 6: f8b6
Signature de blocage supplém. 7: f8b6ab8058a1044303304fd2020ba869

Message 6 sur 12 (16 459 visites)

★★★★ Novice

Pour les joueurs PC qui ont le message: Erreur: le client a mis fin à la connexion,

Symptômes:

campagne solo; aucun problème

Multi

Impossibilité de rejoindre un serveur: Chargement de la map puis retour au battlelog avec le message d'erreur

ou

Brève connection de quelques secondes voir quelques minutes et retour battlelog et message d'erreur

Tester la solution suivante:

ICI

Message 7 sur 12 (16 398 visites)

[ modifié ]

Nous avons rassemblé ici les différentes solutions proposées par des joueurs de la communauté anglophone.

Ces solutions fonctionnent dans certains cas uniquement, nous ne pouvons donc pas garantir leur efficacité cependant elles peuvent être utiles à beaucoup de joueurs. – Fil de discussion de référence

PC – Plantage et écran bloqué

• Activer le mode “Plein écran sans bordure” dans les options du jeu catégorie "Vidéo".
  • Plantage lors de l’utilisation de l’arme du  M320
    Certains joueurs ont signalé que l’usage du  M320 pouvait provoquer des plantages.
    Ces mêmes joueurs n’ont plus rencontré de souci lorsqu’ils utilisaient une autre arme. Fil de discussion
  • Lancer BF4 en  x64 depuis Origin
    Dans Origin faire un clic- droit sur  BF4. Choisir Propriétés du jeu > Régler sur  x64 au démarrage de ce jeu. – "Plus de plantage pour moi, avant cela mon jeu plantait à chaque fois." 

PC – Écran bloqué avec le son qui tourne en boucle

1 - Désinstaller et Réinstaller Microsoft Visual C++ 2012 x86 & x84
    2 - Désactiver les pilotes audio non-utilisés
    3 - Mettre 'Casque' dans les options audio du jeu

Erreur  –  Impossible de communiquer avec BF4. Veuillez utiliser le gestionnaire de tâches pour fermer.

Erreur Direct X
DirectX function "GetDeviceRemovedReason" failed with "DxGi_error_Device_Hung"   / Vram memory filling up

Le jeu plante avec un écran noir, il n’y a que le curseur qui soit visible après déploiement du soldat.

Écran noir

Créer un nouveau compte utilisateur Windows (ayant les droits d’administrateur)

Message 8 sur 12 (16 405 visites)

Liste des solutions aux problèmes fréquents

★★★★ Novice

J'ai remarqué que mon pc planter des que j'activer les bonnus XP dans le jeu et j(ai pas de solution qui marche , je pense plus que ca vient des serveur

Message 9 sur 12 (16 125 visites)

le jeu plante sur toute les partie au bout de 5 min

★★★ Newbie

bonjour , bonsoir , alors mon probleme est le suivant , que ce soi en solo ou en multi le jeu plante systematiquement au bout de 5 minute et retourne sur batelog sans afficher aucun message d'erreurs ,alors sa fait maintenan plusieur jour que je cherche et essaye de multiple solution mais rien y fait j'espere que quelqu'un pourra m'aider !! merci d'avance.

Message 10 sur 12 (3 424 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion