Re : Re : [PS3] Lancement du jeux bloqué depuis MAJ 30/01/14

par EA_Najat
Répondre

Message original

Solution approuvée

[PS3] Lancement du jeux bloqué depuis MAJ 30/01/14 [RESOLU]

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour,

voila mon problème depuis la dernière MAJ, quand je démarre mon jeux sur ps3, une fois la synchro des trophés et l'animation d'intro, j'appuie sur START.

Jusque là rien d'anormal.

C'est ensuite que ça bug. Une fois l'appuie START effectué, je reste sur l'écran avec les buildings en arrière plan sans aucun menu qui apparati avec le tiret dans le coin droit qui clignotte en montant et descendant et là plus rien. Si je débranche mon cable ETH, j'ai les menues mais dès que je le rebranche et que je veux rentrer dans Multijoueur le soucis revient donc impossible de jouer pour le moment.

J'ai essayé de desinstaller les données du jeux dans le menue PSN, avec réinstalllation du patch 1.07 mais rien n'y fait. Je tenterais bien la suppression de mon fichier données du profil, mais je suis pas sur que cela soit utile à la résolution du problème.

Pour le moment, semblerait que l'on soit deux à avoir le même problème http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2979150493816931303/

Si vous pouviez remonter, le bug auprès des dévs en tête de liste, car là c'est quand même une MAJ miraculeuse qui bloque mon jeux.

Merci bien à vous de prendre en compte mon post et m'aider à résoudre le soucis

jarjar72

Edit j'ai réussi à rentrer In Game en supprimant le fichier de sauvegarde utilisateur

Message 1 sur 11 (6 479 visites)

Solution acceptée

Community Manager (retired)

@araboys wrote:

I found this and it worked for me, some of the sounds, like guns seem to be missing though:

"Okay - mine did it again today, even though it worked yesterday. I then got it going again.
I tried deleting the save game data and restarting - no joy.
I don't know WHY this worked, but is the same as I did the other day and I forgot one step.
I play GT6 a lot, so I have a wheel plugged in, I also have a Tuact controller attached wirelessly, and then my DS3.
I started GT6, the same as the other day, which meant I had to change the DS3 to be controller <1> as GT6 will only recognise that. I saved and quit from GT6. I deleted my BF4 save game data. I started BF4, set the screen and it worked.
It seems to depend on the controller number that is used to start the game.
I just restarted my PS3, started BF3 with the DS3 (controller <3>) and it stopped at the rainy screen.
I pressed the PS button and changed the DS3 to be controller <1>. I then returned to the game, pressed PS again and QUIT the game.
I restarted the game with the DS3 now Controller <1> and it worked.

Can someone else try the same thing? It fixes it for me. I thought it was something to do with GT6, then realised it was the controller re-assignment that was fixing it for me." courtesy of RiEvEr_EU

http://battlelog.battlefield.com/bf4/forum/threadview/2979150493822006870/

So basically, make your controller #1 and kill away.

J'ai retrouvé son message effectivement il a résolu le problème de cette manière.

Vous avez donc réaffecté la manette afin configurée comme étant la manette N° 1, c'est bien cela ?

• Paramètres > Paramètres accessoires > Réaffecter les manettes
    (Lien vers
    PlayStation®3 logiciel système - Mode d'emploi) 

Voir le sujet

Message 5 sur 11 (6 481 visites)

Toutes les réponses

Re : [PS3] Lancement du jeux bloqué depuis MAJ 30/01/14 [RESOLU]

★★★ Newbie

t'inquiète pas tes pas seul, j'ai exactement le meme souci, et pour le moment pas le choix qu'attendre.

bonne chance a toi.

Confusedmileyhappy:

Message 2 sur 11 (6 386 visites)

Re : [PS3] Lancement du jeux bloqué depuis MAJ 30/01/14 [RESOLU]

jarjar72000 a écrit :

Edit j'ai réussi à rentrer In Game en supprimant le fichier de sauvegarde utilisateur

Est-ce que les données de la campagne solo ont été réinitialisées complètement après avoir supprimé le fichier ?

Avez-vous remarqué d'autre conséquences ?

Message 3 sur 11 (6 378 visites)

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour,

Pour les données de la campagne, je ne peux dire car j'étais à 0% vu que dès que je relancai le solo je perdais toute ma progression et que j'ai vite abandonné l'idée du solo.

Par contre, le bug est réapparu lundi 10/02/14, a disparru le jeudi 13/02/14 pour réapparaitre le lendemain vendredi 14/02/14.

J'enlève le résolu vu que rien n'est réglé. Tain l'arnaque de la MAJ foireuse.

Edit : Après pas mal d’essais infructueux  (ouverture de port, dmz, suppression données jeux et profils), je suis tombé sur ce post en anglais [link]http://answers.ea.com/t5/Battlefield-4/Update-1-07-broke-BF4-on-my-PS3-will-not-load-at-all/td-p/226... hier soir, sur le forum EA (regardé le post d'araboys en milieu de page).

Mon problème venait du numéro de la manette qui lançait battle, il faut qu'elle est le numéro 1 et pas un autre sinon ça plante.

J'ai testé différentes combinaison ce matin et refermé les ports de ma box. Effectivement seule la manette 1 démarre le jeux correctement. J'espère que cela sera utile à d'autres et si le problème pouvait être remonté dans la liste des solutions par un admin.

Thanks et bonne journée

Message 4 sur 11 (6 366 visites)

@araboys wrote:

I found this and it worked for me, some of the sounds, like guns seem to be missing though:

"Okay - mine did it again today, even though it worked yesterday. I then got it going again.
I tried deleting the save game data and restarting - no joy.
I don't know WHY this worked, but is the same as I did the other day and I forgot one step.
I play GT6 a lot, so I have a wheel plugged in, I also have a Tuact controller attached wirelessly, and then my DS3.
I started GT6, the same as the other day, which meant I had to change the DS3 to be controller <1> as GT6 will only recognise that. I saved and quit from GT6. I deleted my BF4 save game data. I started BF4, set the screen and it worked.
It seems to depend on the controller number that is used to start the game.
I just restarted my PS3, started BF3 with the DS3 (controller <3>) and it stopped at the rainy screen.
I pressed the PS button and changed the DS3 to be controller <1>. I then returned to the game, pressed PS again and QUIT the game.
I restarted the game with the DS3 now Controller <1> and it worked.

Can someone else try the same thing? It fixes it for me. I thought it was something to do with GT6, then realised it was the controller re-assignment that was fixing it for me." courtesy of RiEvEr_EU

http://battlelog.battlefield.com/bf4/forum/threadview/2979150493822006870/

So basically, make your controller #1 and kill away.

J'ai retrouvé son message effectivement il a résolu le problème de cette manière.

Vous avez donc réaffecté la manette afin configurée comme étant la manette N° 1, c'est bien cela ?

• Paramètres > Paramètres accessoires > Réaffecter les manettes
    (Lien vers
    PlayStation®3 logiciel système - Mode d'emploi) 

Message 5 sur 11 (6 482 visites)

★★★ Newbie

bonjour, merci pour l'info, et suite au changement d'affectation de la manette en "n° 1" je peu à nouveau jouer a bf4. merci et re-merci.Confusedmileyhappy:

Message 6 sur 11 (6 340 visites)

★★★ Novice

oui Eanajat, c'est bien ce post et la manip aussi sauf que je suis passé par la réafection en appuyant sur le bouton PS quand le jeux était lancé.

Message 7 sur 11 (6 330 visites)

Re : Re : [PS3] Lancement du jeux bloqué depuis MAJ 30/01/14

D'accord merci beaucoup pour la confirmation Jarjar72000 !
Je vais faire remonter l'information.

Message 8 sur 11 (6 322 visites)

Re: Re : Re : [PS3] Lancement du jeux bloqué depuis MAJ 30/01/14

★★★ Newbie
@jarjar72000 bonjour jai se problem de * et jai tous esayer meme la manette reafectation 1 mais c'est la * et enadmisible je vien dacheter le jeu et je peux pas i jouer !
Message 9 sur 11 (2 645 visites)

Re: [PS3] Lancement du jeux bloqué depuis MAJ 30/01/14 [RESOLU]

★★★★★ Newbie
@jarjar72000 De même télécharger hier, le problème semble avoir un lien avec la connexion avec internet mais je ne n’arrive pas à trouver une solution
Message 10 sur 11 (641 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion