le
novembre 2013
- dernière modification le
novembre 2013
par
EA_Najat
Bonjour, toujours desespéré, il y a 3 mois j'ai acheté le prémium BF3 impossible à lancer en multi..
Hier j'ai fait l'acquisition de BF4.. Et exactement le même problème.. http://imageshack.com/i/j6eswep
Comme vous pouvez le voir, je suis connecté a battlelog + origin et pourtant ça n'est pas detecté..
Après des dizaines de désinstall que se soit le jeu ou origin, nettoyage de registres et autres joyeuseté de configuration des ports etc.. le problème persiste.
Je peux accéder à la campagne solo de BF3 et BF4 en passant Origin en mode "hors ligne" mais bon.. Il n'y a que le multi qui m'intéresse..
Dxdiag :
Je ne sais plus quoi faire.. Aidez moi par pitié xD
PS: J'ai contacté le service assistance qui n'a pas été capable de diagnostiquer l'erreur..
Message édité pour la raison suivante: ajout de la balise Spoiler pour le DxDiag
Résolu ! Accéder à la solution.
novembre 2013
C'est peut-être à cause d'un autre programme dans ce cas.
Les programmes ci-dessous peuvent causer des conflits avec Origin mais peut-être que vous avez un logiciel de nettoyage de registre qui n'est pas listé et qui déclenche le nettoyage de manière automatique.
Logiciels antivirus
Logiciels anti-espions
Logiciels de sécurité/pare-feux
Add-ons/Extensions/Plugins
Aussi vous pouvez essayer un "démarrage en mode minimal" c'est un bon test pour savoir si un autre programme cause une interférence dans ce cas il suffira simplement de l'identifier.
Le tutorial est disponible sur le site de Microsoft
En espérant que cela pourra permettre le lancement du jeu -
novembre 2013
Bonjour,
Je vais essayer de contenir mon mécontentement, mais je dois avouer que ça commence à bien faire.
Je m'explique :
Il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition du pack prémium battlefield 3 via téléchargement Origin et je m'étais fait extorqué 50 euros pour un jeu qui n'a jamais fonctionné en multi-joueur..
Après avoir passé des heures sur les forums technique pour essayer de résoudre mon problème, j'ai abandonné en faisant dont des 50 euros pour un jeu que je n'ai pas pu utiliser.
Aujourd'hui, je fais l'acquisition de Battlefield 4 (en DVD cette fois ci !) et surprise la même erreur que pour B3 !
Donc ça fait 110 euros dépensé pour des jeux dont je peux même pas profiter "lol".
Ma configuration :
Intel core i7 cpu 2.67 GHz
16 giga de ram (ddr3)
Geforce GTX 780
Mon problème :
Installation d'origin sur C: ok
Installation BF3 et BF4 sur D: ok
Punk buster ok
Toutes mise à jour : ok
Pour commencer, impossible de lancer le client du jeu via origin.. Va savoir pourquoi.
Je lance donc le jeu via raccourci bureau : ERREUR
"Nous sommes désolé une erreur est survenue, l'installation d'origin est nécessaire pour jouer à votre jeu, veuillez réinstaller Origin"
(La bonne blague)
Après multiples désinstallation, nettoyage de registres, réinstallation impossible de lancer le jeu...
Sauf.. Le mode CAMPAGNE !
Lorsque je passe origin en mode "hors ligne" j'arrive à lancer le mode campagne des deux jeux et ce en bonne qualité de fonctionnement..
Mais les modes solo perso, j'en ai rien à battre..
Donc voilà, si une âme charitable passe par la et à déjà eu ce soucis ou sait le résoudre, je le suis serais exceptionnellement reconnaissant..
Merci d'avance pour votre aide..
Ambroz
novembre 2013
S'il s'agit du même souci que vous aviez rencontré sur Battlefield 3 il existe 5 étapes disponibles sur cette page.
Ne sachant pas si vous avez déjà essayé ces recommandations je rajoute le lien:
Les instructions sont en anglais mais si vous avez besoin d'aide pour ces étapes nous pouvons vous assister.
novembre 2013
Merci Najat, je pense effectivement intuitivement qu'il s'agit d'un problème de registre, je vais essayer de me depatouiller avec la version anglaise, si je galère trop je reviens vous prévenir !
En tous cas merci pour ta réponse
novembre 2013
J'ai suivi le processus à accomplir mais ça n'a malheureusement pas réglé le problème, sniff
novembre 2013
C'est peut-être à cause d'un autre programme dans ce cas.
Les programmes ci-dessous peuvent causer des conflits avec Origin mais peut-être que vous avez un logiciel de nettoyage de registre qui n'est pas listé et qui déclenche le nettoyage de manière automatique.
Logiciels antivirus
Logiciels anti-espions
Logiciels de sécurité/pare-feux
Add-ons/Extensions/Plugins
Aussi vous pouvez essayer un "démarrage en mode minimal" c'est un bon test pour savoir si un autre programme cause une interférence dans ce cas il suffira simplement de l'identifier.
Le tutorial est disponible sur le site de Microsoft
En espérant que cela pourra permettre le lancement du jeu -
novembre 2013
Coucou Najat !
J'ai résolu mon problème après de longue heures de test :
Finalement, j'en suis arrivé à désinstaller complètement Firefox, j'ai installé Chrome et ça a marché..
J'avais effectivement Adblock plus qui est dans ta liste.. Donc y a de fortes chances que c'était à cause de ça.
En tous cas tes réponses étaient top !
Je te remercie beaucoup
PS : j'avais déjà essayer d'installer Chrome sans désinstallé Firefox et ça n'avait pas fonctionné.
novembre 2013
Merci Ambroz82 !
Cela peut également aider d'autre joueurs donc je vais rajouter cette solution dans la liste des problèmes communs.
juin 2016
Bonjour je up peut-être, mais j'ai eu ce problème récemment et ai trouver la solution a force de chercher:
dans les paramètres du Battlelog il y à une option "lancer sans plug-in" en activant cette option ça marche!!
bonne journée.
Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.
Dépannez et testez votre connexionNous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.
Plus d'infos sur la Vérification de connexion