Re : BF4 - PS4 premium "en attente d'installation"

par EA_Najat
Répondre

Message original

BF4 - PS4 premium "en attente d'installation"

★★★ Newbie

Bonjour,

je viens vers vous car je n'arrive pas à joindre de conseillé...

J'ai la version boite de BF4 et comme le père noël a été généreux j'ai décidé d'acheter le pack premium !

Fraîchement débité, je m'empresse de télécharger ce fameux pack et une fois fait la ps4 indique "en attente d'installation" !!

Le pack premium semble valide dans le sens ou je peux télécharger le dlc CR mais celui ci reste bloqué "en attente d'installation" tout comme le "pack"

ceci n'étant pas un problème isolé (une simple recherche sur google pour trouver d'autre cas...) j'aimerai bien avoir une solution ! (vivant déjà dans la frustration depuis l'achat tant regretté de MOHWF bien connu pour ses très nombreux bug...)

merci d'avance !

Message 1 sur 39 (8 926 visites)

Community Manager (retired)

Essayez la manipulation suivante :

Supprimer le téléchargement "en attente d'installation", recherchez China Rising sur le PS Store et téléchargez-le. Standard smile

If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.
If it answered your question, click "Accept as solution". Thanks!
Message 2 sur 39 (8 877 visites)

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

voici une copie du message envoyer a l’ensemble des quotidiens français de jeux video, cela vous resume assez bien mon problème.

Bonjour,

Je ne m’attends pas a ce que vous me répondiez, mais je voulais vous signaler une arnaque sur le PSN. 

Mon nom PSN est « jeffsxm », et je me suis aperçus après un problème suite a l’installation de la DLC « Premium » de Battlefield 4, que nous étions des centaines sur différents forum a avoir acheter sur le PSN cette DLC sans que celle-ci ne puisse être installer sur la PS4. 

Dans l’onglet de téléchargement, nous retrouvons le téléchargement via le PSN, mais impossible d’aller plus loin, face au message: « en attente d’installation ».

Or après de nombreux coups de telephones aussi bien chez Sony assistance que chez Easport assistance, ils ne font que se renvoyer la balle sans meme prévenir a l’achat le consommateur qu’il se peut que cette DLC a 50 euros ne fonctionne pas, et bien évidement avec la politique de non remboursement du PSN, cela représente beaucoup d’argent mis dans la poche de ces deux compagnies sans se soucier réellement du consommateur.

Je vous remercie d’avance pour le temps pris a lire ce message,

Geoffrey [***], « jeffsxm »

La seule chose que je vous demande c’est de faire en sorte de pouvoir utiliser ce que je vous ai acheter, a savoir la DLC premium, aidez moi a avancer face au « en attente de téléchargement"

Voici mon numero de reference dossier chez EAsport : 11242142

[François : Informations personnelles éditées]
Message 3 sur 39 (8 795 visites)

C'est un peu dramatique de faire de faire des déclarations à la presse plutôt que des recherches sur notre site, mais soit dit en passant :

Un quotidien est un journal qui paraît tous les jours. À ma connaissance, cela n'existe pas dans le milieu du jeu vidéo. Il me semble que le magazine qui paraît le plus souvent est CanardPC, tous les 15 jours, mais ma connaissance de la presse JV française est assez limitée. Standard smile

Pour votre problème, un de nos utilisateurs a proposé une manip qui semble résoudre le problème, qui semble lui être dû à un bug dans l'interface BF4-PSN :

http://answers.ea.com/t5/Battlefield-4/Premium-not-unlocking-PS4/m-p/2087361#M79803

Rendez-vous dans les paramètres Playstation et choisissez "Restorer les licences", le chemin est apparemment le suivant : Paramètres > PSN > Restorer les licences

Si cela résoud votre problème, n'oubliez pas de sélectionner ce messages comme étant la solution, et de remercier le joueur qui a proposé cette solution en cliquant sur le lien ci-dessus pour lui donner de l'xp. Standard smile

If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.
If it answered your question, click "Accept as solution". Thanks!
Message 4 sur 39 (8 787 visites)

★★ Novice

j'ai eu le même probleme, que faut il faire car même en restaurant les licences ça ne marche pas ...

Message 5 sur 39 (8 392 visites)

Il y a plusieurs possibilités et solutions que je vais énumérer (certaines ne sont pas applicables dans votre cas précis):

• Restaurer les licences
    Sélectionnez [PSNSM] > [Restaurer les licences].

Si vous n'arrivez pas à démarrer un contenu téléchargé à partir de PlayStation®Store ou à utiliser du contenu additionnel, il se peut que cette fonction vous permette de résoudre ce problème.

• Activer en tant que console principale

• Pour certains contenus additionnels comme pour Second Assault
    Lancer Battlefield 4 et installer toutes les mises à jour
    Rendez-vous dans la boutique  Battlefield en jeu
    Sélectionner Premium (si vous avez accès à cette étape)
    Télécharger le contenu (dans cet exemple Second Assault)

• Versions Physiques - Insérer le disque dans la console peut débloquer la situation et résoudre le problème "En attente d'installation".

Si ces solutions ne fonctionnent pas, pouvez-vous vérifier si vous avez acheté le jeu de base et l'abonnement Premium depuis la même région dans la boutique PlayStation ?

Message 6 sur 39 (8 388 visites)

★★ Novice

Bonjour, j'ai effectué toutes ces étapes et sans succès...

J'ai acheté ma console ainsi que le jeu pendant mes vacances aux états unis car il est difficile d'en trouver en france.

Mon abonnement prenium ainsi que le store est français, pensez vous que le problème vient de là ?

PS: fbkspagetty2 c'est mon pseudo psn, j'avais laissé un commentaire sur un topic similaire.

Message 7 sur 39 (8 368 visites)

★★ Novice

Bonjour,j

j'aimerais vraiment trouver une solution car ça fais maintenant 4 jours que j'ai acheté le pack premium acheté maintenant... Je sais que ce n'est pas de votre faute mais j'aimerais un geste commerciale de la part de EA pour ça car ce n'est pas comme çi j'était le seul à subir ce genre de probleme .

Cordialement.

Message 8 sur 39 (8 355 visites)

[ modifié ]
★★★ Newbie

Message 9 sur 39 (8 346 visites)

Juste pour confirmer, est-ce que d'autres joueurs sont dans la même situation que Verco07 ?

Cest à dire avoir le jeu de base provenant d'une région et le contenu additionnel (Premium, China Rising ou Second Assault) provenant d'une autre région.

Message 10 sur 39 (8 331 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion