Crash au lancement des Sims 4 depuis la nouvelle màj

par Ninjawing1
Répondre

Message original

Crash au lancement des Sims 4 depuis la nouvelle màj

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour de fin novembre 2021, mon jeu ne fonctionne plus. Lorsque le jeu se lance, au moment où est indiqué "Les Sims 4", il plante ("The Sims 4 a cessé de fonctionner").

 

J'ai testé beaucoup de choses : désinstaller et réinstaller Origin et Les Sims 4, vider les cache, renommer mon dossier en "Les sims 4.old", mettre à jour mes pilotes, utiliser CCleaner, exécuter en tant qu'administrateur, chercher des problèmes de compabilité... Rien ne change.

 

Mon PC est assez vieux à présent mais cela m'étonne que ce soit seulement après cette màj que mon jeu ne fonctionne plus et crash.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me donner ?

 

Voici ma config : https://pastebin.com/cy4dcnn6

 

Merci d'avance pour votre aide.

Message 1 sur 3 (712 visites)

Re: Crash au lancement des Sims 4 depuis la nouvelle màj

EA DICE Team
Moved your post to the French forum. @Ninjawing1

/Atic
Message 2 sur 3 (672 visites)

Re: Crash au lancement des Sims 4 depuis la nouvelle màj

Bonjour,

On voit sur le rapport dxdiag qu'il y a un souci probablement lié à un de vos pilotes. Le problème c'est que vous êtes sur Windows 8.1 qui n'est plus mis à jour depuis quelques temps maintenant par Microsoft ce qui est assez dangereux en terme de sécurité. Essayez de voir dans un premier temps si vous ne pouvez pas mettre votre ordinateur à jour vers Windows 10.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 3 sur 3 (648 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion