Re: "Votre compte Electronic Arts a rencontré un problème qui vous empêcher

par Fenril2014
Répondre

Message original

Solution approuvée

"Votre compte Electronic Arts a rencontré un problème qui vous empêchera..."

★★ Novice

Bonjour,

 

Quand j'essaye de faire un achat sur le site officiel, le message "Votre compte Electronic Arts a rencontré un problème qui vous empêchera d'effectuer des achats sur SWTOR tant qu'il ne sera pas résolu. Veuillez contacter le service client ( https://help.ea.com/fr/help/star-wars/star-wars-the-old-republic/swtor-support/ ) pour obtenir de l'aide à ce sujet." J'ai essayé de faire ce que certains me conseillaient, changement de mot de passe, de questions de sécurité... mais comme un problème ne peut pas être résolu vite et simplement avec moi, rien n'y fait. Pourriez-vous m'aider svp ??? Merci.

Message 1 sur 8 (2 792 visites)

Solution acceptée

Re: "Votre compte Electronic Arts a rencontré un problème qui vous empêcher

[ modifié ]
★★★★★ Guide

@HexilitisBonjour,

Pour un peu avoir parcouru le forum fr et anglais, ils semblent qu'il y ait deux cas de figure.

Soit un souci avec le compte EA associée au compte Swtor ( généralement pour les comptes qui n'ont pas crée récemment), et dans ce cas le fait de changer le mot de passe du compte corrige le souci. Sachant que si vous n'avez jamais fait de modification, les deux comptes auront la même adresse e-mail. Si par contre vous en avez fait, alors il est possible que le compte EA est une adresse e-mail différente. Sachant que vous ne pouvez pas avoir deux comptes EA avec la même adresse e-mail.

Le deuxième cas de figure nécessite l'envoi des comptes auprès du Studio pour être corrigé, et dans ce cas de figure, ils conseillent généralement de passer par Steam. Mais avant d'envisager cette solution, il faut s'assurer que le compte EA soit bien en ordre.

Et parfois, j'ai lu que certains joueurs avaient le message d'erreur, alors que tout était en ordre, mais en passant le navigateur en mode incognito ou navigation privée suivant celui que vous utilisez, cela faisait disparaître ce message d'erreur.

Donc dans l'idéal, je pense que le mieux serait de les contacter directement pour voir ce qui se passe sur le compte, en les appelant ( pour la France : +33 (0) 4 81 68 10 51 (assistance disponible du lundi au samedi, de 11h à 20 h heure de Paris) . Depuis un fixe, c'est le prix d'un appel local.

Bon courage en tout cas!

Voir le sujet

Message 2 sur 8 (2 760 visites)

Toutes les réponses

Re: "Votre compte Electronic Arts a rencontré un problème qui vous empêcher

[ modifié ]
★★★★★ Guide

@HexilitisBonjour,

Pour un peu avoir parcouru le forum fr et anglais, ils semblent qu'il y ait deux cas de figure.

Soit un souci avec le compte EA associée au compte Swtor ( généralement pour les comptes qui n'ont pas crée récemment), et dans ce cas le fait de changer le mot de passe du compte corrige le souci. Sachant que si vous n'avez jamais fait de modification, les deux comptes auront la même adresse e-mail. Si par contre vous en avez fait, alors il est possible que le compte EA est une adresse e-mail différente. Sachant que vous ne pouvez pas avoir deux comptes EA avec la même adresse e-mail.

Le deuxième cas de figure nécessite l'envoi des comptes auprès du Studio pour être corrigé, et dans ce cas de figure, ils conseillent généralement de passer par Steam. Mais avant d'envisager cette solution, il faut s'assurer que le compte EA soit bien en ordre.

Et parfois, j'ai lu que certains joueurs avaient le message d'erreur, alors que tout était en ordre, mais en passant le navigateur en mode incognito ou navigation privée suivant celui que vous utilisez, cela faisait disparaître ce message d'erreur.

Donc dans l'idéal, je pense que le mieux serait de les contacter directement pour voir ce qui se passe sur le compte, en les appelant ( pour la France : +33 (0) 4 81 68 10 51 (assistance disponible du lundi au samedi, de 11h à 20 h heure de Paris) . Depuis un fixe, c'est le prix d'un appel local.

Bon courage en tout cas!

Message 2 sur 8 (2 761 visites)

Re: "Votre compte Electronic Arts a rencontré un problème qui vous empêcher

★★★ Newbie

Merci, problème réglé en fait mon compte EA était inactif ^^ je l'ai réactivé en réinitialisant le mot de passe ^^

Message 3 sur 8 (2 744 visites)

Re: "Votre compte Electronic Arts a rencontré un problème qui vous empêcher

★★★★★ Guide
@Zekarion2105 bonne nouvelle ^^ Bon jeu alors Standard smile
Message 4 sur 8 (2 716 visites)

Re: "Votre compte Electronic Arts a rencontré un problème qui vous empêcher

★★★★★ Newbie

Bonjour,

J'ai essayé le mode incognito, pas de résultat.

J'ai checké mes compte ea et sw:tor, normalement ça devrait être ok.

Mais j'avoue que devoir appeler une ligne payant pour pouvoir payer un abo, ça ne m'enchante pas spécialement.

Il y aurait-il une adresse email ou un lien pour pouvoir régler ce problème sans avoir à payer.

 

Message 5 sur 8 (2 323 visites)

Re: "Votre compte Electronic Arts a rencontré un problème qui vous empêcher

★★★★★ Guide
@Stifor15 il y a la possibilité de les contacter par e-mail à l'adresse support @ swtor.com ( tout collé).

Cependant, l'avantage de les appeler, surtout pour les problèmes de compte, c'est qu'ils peuvent voir avec vous ce qui cloche. Peut être que votre compte EA a une adresse e-mail différente de swtor? etc.
Sachant que depuis un poste fixe, c'est le prix d'un appel local. Après si vous appelez de l'étranger, c'est possible qu'il y ait des frais, mais depuis la France (+33 (0) 4 81 68 10 51 (assistance disponible du lundi au samedi, de 11h à 20 h heure de Paris).

Depuis l'étranger, en utilisant Skype, Viber etc c'est généralement moins cher. (https://help.ea.com/fr/help/star-wars/star-wars-the-old-republic/swtor-support/ )
Message 6 sur 8 (2 297 visites)

Re: "Votre compte Electronic Arts a rencontré un problème qui vous empêcher

★★★★★ Newbie

Je suis à l'étranger justement, raison pour laquelle je préférerai ne pas avoir à les appeler ^^".

J'ai envoyé une email du coup, merci pour votre aide Standard smile

 

Message 7 sur 8 (2 268 visites)

Re: "Votre compte Electronic Arts a rencontré un problème qui vous empêcher

★★★ Newbie

Bonjour

 

Le probleme existe toujours lorsqu'on reactive d'anciens comptes!

 

Mais pas de soucis ça se regle vite : 

 

3 choses a verifier 

 

votre compte SWTOR et l'adresse mail correspondante

Votre compte EA et l'adresse mail correspondante

 

il est vrai qu'il faut parfois remettre de nouveau mots de passe, mais j'ai du vérifier un troisième point : 

 

votre compte Origin : et l'adresse correspondante (et oui! encore)

dans mon cas c'est ce qui posait problème; car quand mon ancienne messagerie est passée de gratuite a payante et ne jouant plus, je n'ai pas mis à jour Origin

 

j'ai pu regler ça avec l'assistance (en France le 04...) et ça c'est passé en 5mn avec un accueil sympa et super bienveillant!

tout est ok maintenant

 

Message 8 sur 8 (1 382 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion