launcher bloqué

par ripdu71
Répondre

Message original

Re: launcher bloqué

★★ Apprentice

Bonjour @EA_Chimere 

 

J'ai, depuis le début de mon inscription sur SWTOR, cette "carte réseau virtuelle" ce n'est que le nom donné à ma connexion Freebox par câble USB (au lieu du câble ethernet). Et quels que soient les jeux en ligne auxquels je joue (DA:I multi / Mass Effect Andromeda multi / Battlefield / World of Warcraft / etc, j'ai toujours été en "carte réseau virtuelle". Ça n'a jamais posé de problème jusqu'à maintenant (et ce depuis 2006).

 

J'ai déjà eu ce problème : envoyer un snapshot du Network Meter et me répondre que le problème venait de là...

 

Je vais éditer les rapports "Pathping/TraceRoute" comme vous me le suggérez. J'aurais bien aimé toutefois avoir une réponse de @ripdu71 pour savoir s'il avait trouvé une solution à ce problème : est ce que désinstaller/réinstaller le jeu n'irait pas plus vite ?

 

Merci pour votre réponse,

 

Cordialement.

Message 11 sur 19 (1 393 visites)

Re: launcher bloqué

★★ Apprentice

P.S. : Je dois faire le mail en français ou en anglais ? Standard smile

Message 12 sur 19 (1 390 visites)

Re: launcher bloqué

Hero

Au sujet de la désinstallation réinstallation, tout dépend du débit de ta connexion internet.

 

En attendant une réponse du support par mail, tu peux faire quelque test de ton côté.

 

Si tu peux essaye de (mais ne va rien acheter exprès) :

 

Changer de port USB côté pc et côté box

 

Changer de câble USB

 

Changer de câble et de port USB côté pc et côté box

 

Relier ton pc sur une carte réseau avec un câble RJ45. Pour passer par une connexion filaire traditionnelle.

 

Regarder dans le gestionnaire de périphériques si le pilote USB est correctement installé et qu'il n'y a pas de soucis.

 

Déplacer ton installation de swtor sur une disque dur externe et de tenter de faire la mise à jour en étant branché a un autre pc.

 

La même chose que précédemment mais pas sur ta connexion habituelle, chez un ami par exemple.

 

L'idée derrière ces essais est de déterminer à quel endroit ça pose problème.

S'il s'agit d'un problème matériel, PC, logiciel, connexion Internet.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 13 sur 19 (1 389 visites)

Re: launcher bloqué

Hero

@Skyfarer_1970FR tu peux le faire en français Standard smile

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 14 sur 19 (1 385 visites)

Re: launcher bloqué

★★ Apprentice

Bonjour @Fylinss

merci de répondre aussi vite et pour tes suggestions ! 
Concernant le câble USB j'ai (justement hier) débranché/rebranché la box, changé le câble usb par un neuf acheté hier (je le trouvais trop long) et installé une station de clonage de DD (achetée hier également). 

Pour ma connexion, je suis relié à ma freebox par câble USB parce que mon port Ethernet ne fonctionne plus (depuis 2006).

D'un autre côté je ne comprends pas pourquoi le câble USB ne fonctionnerait pas pour SWTOR mais fonctionnerait pour les 31 autres jeux en ligne que je possède Sick

Mes pilotes USB sont tous bien mis à jour. J'ai également fait les mises à jour de mes pilotes NVidia... 
(en gros, hier j'ai tout vérifié en ce qui concerne les màj, j'ai même réinstallé le fichier USB de Free pour la connexion USB et depuis mon IP Ext. à même été changée ^^ "Non non non ça ne vient pas de là non plus :D )

Je vais justement tenter une maj sur un autre PC (ce soir) qui est chez moi mais connecté en WiFi. Si ça ne passe toujours pas je tenterais chez un ami ciomme tu le suggères.

 

Je posterais ce soir pour donner le résultat de la màj sur le PC connecté en WiFi

 

Bonne aprem'

et merci de vos réponses !

Message 15 sur 19 (1 370 visites)

Re: launcher bloqué

Hero

@Skyfarer_1970FR

 

Pour te répondre au sujet du câble, le câble pourrait être légèrement endommagé et provoquer des petites interruption de ta connexion.

Je me base sur mon expérience personnelle d'il y a quelques années, sur Swtor j'avais justement des petites coupures, j'ai découvert que c'était provoqué par mon câble qui était endommagé. Hors seul Swtor connaissait des soucis. Pourquoi ? Aucune idée. En changeant de câble tout fut réglé.

Maintenant si tu as changé de câble hier normalement à part si tu as subis un sort de malédiction de niveau 12, tu ne devrais plus avoir de soucis.

 

As tu essayé de brancher sur d'autres ports USB ?

 

Pour le clonage de disque dur, sache que ce n'est pas utile pour Swtor. En effet tu peux copier coller ton jeu, cela ne lui poser aucun problème pour fonctionner.

De la même façon si tu as un ami qui à Swtor d'installé et de fonctionnel, tu peux tout à fait copier son jeu sur un disque dur externe pour le coller ensuite sur ton PC.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 16 sur 19 (1 365 visites)

Re: launcher bloqué

★★ Apprentice

@Fylinss

 

J'ai essayé sur plusieurs ports USB oui. En façade, derrière, via un hub. Aucune différence.

En fait hier j'ai tout débranché suite à l'achat d'un nouveau DD de 2To sur lequel j'ai cloné mon ancien DD via la station de clonage.
J'en ai profité pour faire du tri dans les jeux que j'ai classés en fonction de la fréquence à laquelle je joue avec. Les plus utilisés sur le 2To et ceux occasionel sur le 1To tout en gardant certains d'entre eux sur le SSD partitioné qui contient 1 partition pour Win10 et et une autre pour le reste. J'en ai profité également pour remplacer quelques câbles (trop longs / trop vieux) afin de réorganiser/optimiser mon espace de travail (ben oui faut bien s'occuper...)

 

Bref tout ça pour dire que le mail a été envoyé à support(at)swtor.com

 

Mais d'après le rapport du fichier pathping, je pense que c'est là où il doit y avoir un problème... @EA_Chimere (je pense avoir viré toutes les données perso).

 

Traitement des statistiques pendant 125 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 DMartens [192.***.***.***]
0/ 100 = 0% |
1 1ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 192.***.***.*** 
0/ 100 = 0% |
2 38ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% val59-6-**-***-***-***.fbx.proxad.net [78.***.***.***]
0/ 100 = 0% |
3 39ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 213.***.***.*** 
0/ 100 = 0% |
4 43ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% p**-crs**-1-be****.intf.rouuters.proxad.net [194.***.***.***]
0/ 100 = 0% |
5 43ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 194.***.***.***

Itinéraire déterminé.

 

Et le tracert :

Détermination de l'itinéraire vers 159.153.***.*** avec un maximum de 30 sauts.

1 1 ms 1 ms <1 ms 192.***.***.*** 
2 41 ms 38 ms 38 ms val59-***-***-***-***-***.fbx.proxad.net [78.***.***.***]
3 39 ms 40 ms 39 ms 213.***.***.*** 
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 43 ms 44 ms 42 ms 194.***.***.*** 
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 60 ms 60 ms 61 ms ae-0-4.bar1.Dublin1.Level3.net [4.***.***.***]
8 61 ms 66 ms 61 ms 213.***.***.*** 
9 61 ms 60 ms 61 ms 159.***.***.***

Itinéraire déterminé.

Message 17 sur 19 (1 358 visites)

Re: launcher bloqué

★★ Apprentice

@Fylinss + @EA_Chimere

 

Je viens de recevoir une réponse du support(at)swtor.com, voilà le corps du message et la solution (enfin j'espère Tongue out

 

"Tout d’abord, je souhaite m’excuser pour toute gêne occasionnée par ce problème, je comprends qu’il soit frustrant d'avoir un tel souci avec le launcher et la mise à jour du jeu. Cela se produit lorsque des fichiers sont endommagés, et je vous ai envoyé la marche à suivre ci-dessous :
Veuillez s’il vous plait suivre ces étapes :
• Fermez le lanceur et le jeu s’il est ouvert
• Supprimez les fichiers .xfr et le dossier « config » dans le dossier « BitRaider » qui se trouvent dans votre dossier d’installation :
• Pour systèmes d'exploitation 32Bit: C:\Programmes\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\ BitRaider\
• Pour systèmes d'exploitation 64Bit: C:\Programmes (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\ BitRaider\
• Supprimez ensuite les fichiers patcher.version et patcher2017.version de votre dossier d’installation.
• Relancez le jeu. Les fichiers seront retéléchargés.

 

Si cela ne fonctionne pas, je vous conseille de réparer le lanceur du jeu avec l’outil LauncherRepairUtility, qui peut être téléchargé depuis ce lien http://cdn-patch.swtor.com/patch/LauncherRepairUtilityD2.0.1.exe
Il vous faudra placer le programme dans le dossier d’installation SWTOR (Program Files x86 – Electronic Arts – BioWare – SWTOR) et le lancer depuis là en ayant fermé le jeu.

 

Si rien de tout cela ne fonctionne, il faudra retirer le mode streaming du lanceur. Cela lancera un gros téléchargement de plusieurs Giga, assurez-vous donc d’avoir bien tenté tout le reste avant ! Cette solution est la réponse définitive au problème, en faisant cela vous n’aurez plus jamais ce souci.
Pour faire ce changement, dans le dossier d’installation Star Wars, supprimez entièrement le dossier BitRaider, puis ouvrez le fichier launcher.settings avec le Bloc Note, et changez la ligne BITRAIDER_DISABLE : false en BITRAIDER_DISABLE : true
Enregistrez le fichier et relancez le jeu.
J'espère vous avoir aidé et je m’excuse pour tout désagrément occasionné."

 

Pour ma part, j'en suis arrivé à "si rien de tout cela fonctionne..." j'ai donc édité le fichier launcher.setting et passé du mode "false" en mode "true"
Là, je télécharge 1.69Go de données...

 

Une fois le téléchargement terminé, je ferais la clôture du topic si tout se passe bien. Et si cela peut aider, prenez donc cette soluce pour les topics épinglés des problèmes de SWTOR Standard smile

Message 18 sur 19 (1 351 visites)

Re: launcher bloqué

★★ Apprentice

Bonjour, @ripdu71 @Fylinss @EA_Chimere 

Réponse un peu tardive mais j'ai du patcher 2 fois.

C'est la 3e méthode qui me permet aujourd'hui de relancer le jeu et de pouvoir jouer.

J'ai donc édité le fichier "Launcher.settings" comme proposé dans la réponse du support(at)swtor.com à savoir : 

"bitraider_disable": true       (au lieu de false)

suite à cela, le launcher s'est lancé correctement et un total de + ou - 35Go a été téléchargé.

Malheureusement, après avoir quitté le jeu et l'avoir relancé je rencontrais de nouveau le même problème... j'ai donc réédité le fichier "launcher.settings" et apporté une autre modification :

 

"bitraider_download_complete": { "swtor": false }   au lieu de true dans le fichier initial.

 

Après avoir retéléchargé les (+/-) 35Go je lance, quitte et relance le launcher sans problème.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un...

Merci à vous pour vos intervention, infos, suggestions, je vous souhaite bon jeu !

 

Cordialement

Message 19 sur 19 (1 848 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion