launcher bloqué

par ripdu71
Répondre

Message original

Solution approuvée

launcher bloqué

[ modifié ]
★★ Novice

bonjour, j'aurai bien besoin d'un peu d'aide...

Impossible pour moi de lancer le jeu depuis le launcher.
En effet quand je lance le launcher un barre apparaît comme pour une maj, mais elle est déjà à 100% et reste bloquée.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou qui connait une solution pour débloquer tout ça,je suis preneur...

Merci d'avance

 

ps: j'ai déjà essayé LauncherRepair, aucun résultat 

 

 

Message 1 sur 19 (664 visites)

Solution acceptée

Re: launcher bloqué

★★ Apprentice

Bonjour, @ripdu71 @Fylinss @EA_Chimere 

Réponse un peu tardive mais j'ai du patcher 2 fois.

C'est la 3e méthode qui me permet aujourd'hui de relancer le jeu et de pouvoir jouer.

J'ai donc édité le fichier "Launcher.settings" comme proposé dans la réponse du support(at)swtor.com à savoir : 

"bitraider_disable": true       (au lieu de false)

suite à cela, le launcher s'est lancé correctement et un total de + ou - 35Go a été téléchargé.

Malheureusement, après avoir quitté le jeu et l'avoir relancé je rencontrais de nouveau le même problème... j'ai donc réédité le fichier "launcher.settings" et apporté une autre modification :

 

"bitraider_download_complete": { "swtor": false }   au lieu de true dans le fichier initial.

 

Après avoir retéléchargé les (+/-) 35Go je lance, quitte et relance le launcher sans problème.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un...

Merci à vous pour vos intervention, infos, suggestions, je vous souhaite bon jeu !

 

Cordialement

Voir le sujet

Message 19 sur 19 (1 849 visites)

Toutes les réponses

Re: launcher bloqué

EA SWTOR Team

Bonjour @ripdu71 ,

 

Si le LauncherRepair n'a pas aidé, essayez ceci:

 

Fermez le jeu complètement, puis naviguez dans le dossier d’installation (Program Files x86 – Electronic Arts – BioWare – SWTOR)  et supprimez le dossier BitRaider. Quand vous relancerez le jeu, le dossier se retéléchargera en réparant les fichiers.

Message 2 sur 19 (633 visites)

Re: launcher bloqué

★★ Novice

Ca n'a pas marché non plus, j'ai pas eu d'autre choix que de tout désinstaller et de retelecharger le tout... et vu le temps que ça prend j’espère que le problème n'arrivera pas trop souvent 

 

Merci quand même pour la réponse ^^

 

  

Message 3 sur 19 (625 visites)

Re: launcher bloqué

★ Novice

As-tu essayé de fermer les processus liés au launcher du jeu ?

Message 4 sur 19 (601 visites)

Re: launcher bloqué

★★ Apprentice

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème.
J'ai suivi les instructions de dépannage, à savoir :

- "Télécharger le launcher repair" (mais rien n'y fait et un DL à 8ko/s s'affiche en restant à 0% après un après midi complet)

- "effacer le dossier "Bitraider" du dossier du jeu (même problème, le jeu affiche un DL 100%, Mis à jour, Prêt à jouer mais impossible de clicker sur le bouton "JOUER"

Pourtant lorsque j'essaie de quitter le launcher il me dit qu'un patch est en cours d'installation (j'ai un "network meter" qui m'affiche si des données sont en cours de téléchargement, mais rien ne se DL)

 

 Fichiers joints : 

-defilement.jpg : la barre "rouge" arrive à 100% en moins de 3 secondes pour m'avertir que je peux jouer mais impossible de clicker sur le bouton "Jouer"

-sortie_patch.jpg : quand j'essaie de quitter le launcher il m'indique qu'un patch est cours d'intallation (mais aucune donnée n'est téléchargée (vérifié avec un network meter))

 

J'ai ce problème depuis hier.

Message 5 sur 19 (595 visites)

Re: launcher bloqué

★★ Apprentice

[suite au précédent post]

 

Après avoir effacé le dossier Bitraider du dossier SWTOR voici ce qu'affiche le launcher (voir pièce jointe)

Le DL reste à 0% et rien ne se télécharge

 

D'avance merci pour les infos que vous pourrez nous communiquer pour la résolution de ce problème ^^

 

Cordialement

Message 6 sur 19 (588 visites)

Re: launcher bloqué

Hero

Bonjour @Skyfarer_1970FR

 

Une chose m'interpelle sur ton screen, tu as un graphique avec écrit : Carte réseau virtuelle.

Je me demande si le soucis n'est pas à ce niveau.

 

Autre élément : as tu regardé au niveau de ton parefeu, anti-virus si launcher.exe de swtor était bien en autorisé ?

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 7 sur 19 (573 visites)

Re: launcher bloqué

★★ Apprentice

Bonjour Fylinss, et merci de l'intérêt que tu porte à notre problème.

 

Carte réseau virtuelle : c'est en fait ma connexion à la freebox par cable USB. J'ai toujours été connecté comme cela à internet depuis XP (maintenant sous Win10) et jamais eu de problème.

Avast a bien tous les ports et autorisations ouvertes pour tous mes jeux (je viens encore de vérifier).

Je n'ai fait aucun changement de paramètres ces derniers temps, et j'ai toujours joué à SWTOR avec les paramètres actuels. Mais cette dernière MàJ ne veut pas se faire...

 

:/ 

 

Pièce jointe : Mes autorisation Avast pour Bitraider et SWTORLauncher

Message 8 sur 19 (568 visites)

Re: launcher bloqué

★★ Apprentice

Là, sérieusement je désespère...

Message 9 sur 19 (563 visites)

Re: launcher bloqué

EA SWTOR Team

Bonjour @Skyfarer_1970FR ,

 

J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de la connexion elle-même. La carte réseau virtuelle peut effectivement poser problème mais pour s'assurer que cela ne vienne pas d'ailleurs, il nous faudrait des fichiers tracert/pathping. 

 

Pour éviter de les poster publiquement (à cause des informations que ces fichiers peuvent contenir), écrivez un email à support@swtor.com et envoyez-les en pièce jointe. Vous pouvez aussi mettre le lien de ce sujet dans le mail afin que le support sache pourquoi vous les envoyez.

 

* Le rapport "Pathping/TraceRoute" :

 

. Ouvrez le menu Démarrer, entrez CMD dans le champ de recherche, faites un clic droit sur l'icône apparu dans la liste et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" ;

 

. à l'ouverture de la fenêtre appelée "Administrateur: C:\windows\system32\cmd.exe", saisissez la commande suivante : "pathping 159.153.72.252 >c:\pathping.txt" (sans guillemets) ;

 

. attendez que la commande finisse de s'exécuter ;

 

. un fichier sera créé sur votre disque local (C:\) appelé "pathping.txt" qui contiendra les informations de Pathping ;

 

. saisissez ensuite la commande suivante : "tracert 159.153.72.252 >c:\tracert.txt" (sans guillemets) ;

 

. attendez que la commande finisse de s'exécuter ;

 

. un fichier sera créé sur votre disque local (C:\) appelé "tracert.txt" qui contiendra les informations de Traceroute ;

 

. quittez la fenêtre.

 

 

Merci de votre patience !

 

Message 10 sur 19 (550 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion