impossible de jouer

par coucoukl
Répondre

Message original

Solution approuvée

impossible de jouer

★★ Novice

Bonjour je joue à stwor depuis n peu plus d'une semaine et j'ai créer deux personnages, j'ai été en mission sur aldérande avec les deux et à chaque fois le jeu à planter depuis quand je clique sur jouer avec ces personnages la barre de chargement plante et je ne peux pas accéder au jeu que faire?

Message 1 sur 10 (674 visites)

Solution acceptée

Re : impossible de jouer

[ modifié ]
Hero

Hum, changer de planète, seul le service client pour te le faire si tu n'arrive pas à charger ton personnage jusqu'au bout.

 

J'ai bien une idée, mais je ne te cacherai pas que tu va devoir télécharger plusieurs centaines de Mo au minimum.

 

Je suspecte le fichier d'Alderaande d'être corrompu, vu qu'il s'agît de la planète ou se trouvent tes deux personnages bloqués en chargement.

On va donc tenter de te faire en récupérer un tout neuf.

 

 

Pour se faire :

 

  • Lorsque le jeu et le launcher sont fermés,
  • Rends toi rends toi dans le dossier d'installation du jeu, dans le répertoire dénommé assets.
  • Parmi tous les fichiers, tu y trouvera deux fichiers nommés :
    • swtor_fr-fr_area_alderaan_1.tor
    • swtor_main_area_alderaan_1.tor
  • Déplace / copie colle, ces fichiers ailleurs sur ton disque dur. Mais uniquement ces deux fichiers. (Si tu as fait une copie et pas un simple déplacé, assure toi ensuite de supprimer les deux fichiers originaux dans le dossier assets.
  • Relance le launcher, celui-ci va détecter que des fichiers sont manquant et donc télécharger ceux-ci. (183 et 328 Mo en taille chez moi).
  • Une fois "la mise à jour" terminée, retente de charger tes deux personnages sur Alderaande pour voir si le problème subsiste.
  • Si tu peux charger tes personnages normalement : Champagne, tu peux supprimer les deux fichier que tu avais mis de côté.

L'idée de copier / déplacer ces deux fichiers : si tu as un autre soucis avec le lanceur, tu peux alors récupérer tes anciens fichiers d'Alderaande et les remettre à leur emplacement d'origin.

 

Édit : J'ai une autre question, vu que tu parle de freeze, as tu regardé les capacités de ton pc ?

Car Alderaande est la pire planète du jeu en terme de grosseur / chargement.

Pour te faire une idée sur mon ancien PC, là ou je chargeait une planète en 2 minutes maxi, je mettais plus de 5 minutes à charger Alderaande.

 

Il s'agit peut être d'un manque de mémoire vive ou de capacité processeur qui provoque ce freeze à Alderaande.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________

Voir le sujet

Message 5 sur 10 (720 visites)

Toutes les réponses

Re : impossible de jouer

★★ Novice

Coucou moi j'ai connu se problème à l'époque sur world of warcraft car mon PC etait pas assez puissant des que le jeu se lancé a ogrimar par deco ou le jeu se ferme
A l'époque j'ai contacter les MJ qui mon changer mon perso de ville et j'ai put me conecter

Message 2 sur 10 (665 visites)

Re : impossible de jouer

Hero

Bonjour @coucoukl,

 

As tu un message d'erreur spécifique relatif à ton personnage au niveau de l'écran de sélection des personnages ? (Je pense à l"erreur de version de personnage)

As tu essayé une réparation du jeu ?

 

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 3 sur 10 (659 visites)

Re : impossible de jouer

★★ Novice

non aucun message d'erreur rien le jeu freeze juste et je dois redémarrer mon ordi et oui j'ai tenté une réparation.

 

comment changer de ville du coup pour résoudre le problème :/

Message 4 sur 10 (649 visites)

Re : impossible de jouer

[ modifié ]
Hero

Hum, changer de planète, seul le service client pour te le faire si tu n'arrive pas à charger ton personnage jusqu'au bout.

 

J'ai bien une idée, mais je ne te cacherai pas que tu va devoir télécharger plusieurs centaines de Mo au minimum.

 

Je suspecte le fichier d'Alderaande d'être corrompu, vu qu'il s'agît de la planète ou se trouvent tes deux personnages bloqués en chargement.

On va donc tenter de te faire en récupérer un tout neuf.

 

 

Pour se faire :

 

  • Lorsque le jeu et le launcher sont fermés,
  • Rends toi rends toi dans le dossier d'installation du jeu, dans le répertoire dénommé assets.
  • Parmi tous les fichiers, tu y trouvera deux fichiers nommés :
    • swtor_fr-fr_area_alderaan_1.tor
    • swtor_main_area_alderaan_1.tor
  • Déplace / copie colle, ces fichiers ailleurs sur ton disque dur. Mais uniquement ces deux fichiers. (Si tu as fait une copie et pas un simple déplacé, assure toi ensuite de supprimer les deux fichiers originaux dans le dossier assets.
  • Relance le launcher, celui-ci va détecter que des fichiers sont manquant et donc télécharger ceux-ci. (183 et 328 Mo en taille chez moi).
  • Une fois "la mise à jour" terminée, retente de charger tes deux personnages sur Alderaande pour voir si le problème subsiste.
  • Si tu peux charger tes personnages normalement : Champagne, tu peux supprimer les deux fichier que tu avais mis de côté.

L'idée de copier / déplacer ces deux fichiers : si tu as un autre soucis avec le lanceur, tu peux alors récupérer tes anciens fichiers d'Alderaande et les remettre à leur emplacement d'origin.

 

Édit : J'ai une autre question, vu que tu parle de freeze, as tu regardé les capacités de ton pc ?

Car Alderaande est la pire planète du jeu en terme de grosseur / chargement.

Pour te faire une idée sur mon ancien PC, là ou je chargeait une planète en 2 minutes maxi, je mettais plus de 5 minutes à charger Alderaande.

 

Il s'agit peut être d'un manque de mémoire vive ou de capacité processeur qui provoque ce freeze à Alderaande.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 5 sur 10 (721 visites)

Re : impossible de jouer

★★ Novice

au risque de vraiment passer pour un nul je vais ou pour récupérer ces fichier? :/ 

 

merci pour ton aide merci beaucoup Standard smile

Message 6 sur 10 (642 visites)

Re : impossible de jouer

Hero

@coucoukl, par défaut, je crois qu'ils sont C:\Program Files (x86)\Origin Games\Star Wars - The Old Republic\Star Wars-The Old Republic\Assets

 

Mais pour être sûr de trouver le bon emplacement : Clic droit sur ton icone Swtor, Propriété > Raccourcis, dans le champ "cible" tu aura l'emplacement de ton dossier d'installation, il te suffra alors de chercher le dossier dénommé assets

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 7 sur 10 (640 visites)

v

★★ Novice

je viens de les déplacer c'est l'heure de vérité Standard smile

Message 8 sur 10 (633 visites)

Re : impossible de jouer

★★ Novice
Ca a fonctionné je peux de nouveaux accéder à mes personnages merci!!!!
Message 9 sur 10 (634 visites)

Re : impossible de jouer

Hero

Parfait, alors je te souhaites un bon amusement sur Swtor Standard smile

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 10 sur 10 (626 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion