écran noir SWTOR

par rayban33
Répondre

Message original

Solution approuvée

écran noir SWTOR

★★ Novice

Bonjour, 

 

Alors voilà, j'ai joué pendant un moment à SWTOR avant l'arriver sur steam. Mais depuis qu'il est passé sur steam je n'arrive plus à y jouer, quand je lance le laucher la MAJ ce fait avec succès, une fois tout terminé je clique sur "jouer", le jeu ce lance, écran noir, et la tout ce ferme comme si rien n'était lancé ! je relance donc de nouveau le laucher et la tout ce télécharge de nouveau, une fois fini, même problème, indéfiniment !

 

Après avoir essayé toutes les solutions sur les forums, sur les guides techniques, toujours pareil !

 

je suis donc à court de solution, si quelqu'un aurait une idée ca sera avec plaisir ! 

Merci.

Message 1 sur 12 (650 visites)

Solution acceptée

Re: écran noir SWTOR

Hero

@rayban33 

Une solution qui m'as été suggéré : créer une nouvelle session de windows et lancer le jeu depuis celle-ci.

Cela permettrait d'éliminer un problème de paramètres de windows.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________

Voir le sujet

Message 11 sur 12 (820 visites)

Toutes les réponses

Re: écran noir SWTOR

Hero

Bonjour @rayban33 

Afin d'éviter de te redonner des solutions que tu as déjà testée, et donc de te faire perdre du temps sans pouvoir jouer, pourrais tu indiquer quelles sont les solutions et guides techniques que tu as déjà suivis ?

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 2 sur 12 (610 visites)

Re: écran noir SWTOR

★★ Novice

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

Alors j'ai essayé de,

 

-désinstaller/réinstaller l'intégralité du jeu.

-faire les Maj en anglais.

-faire les réparations proposé via le laucher.

-Utiliser le fichier de réparation du programme de démarrage.

-fermer divers logiciels (ex:teamViewer..)

-Exécutez SWTOR et le programme de démarrage en tant qu'administrateur

-Supprimer Bitraider

-vérifier mon antivirus

-vérifier l'affichage de mon écran (format, résolution..je regarde sa en ce moment car j'ai l'impression que ca pourrait être sa, mais de la fermer complètement le jeu..je sais pas vraiment)

 

guide : https://help.ea.com/fr/help/star-wars/star-wars-the-old-republic/swtor-launcher-troubleshooting-guid...

Voila j'ai apriori tout mentionner.

Message 3 sur 12 (603 visites)

Re: écran noir SWTOR

[ modifié ]
Hero

As tu vérifié si les pilotes de ta carte graphiques était bien à jour.

Au niveau de la résolution tu peux également modifier ça via le fichier de configuration utilisateur, pratique quand cela es impossible en jeux.

 

Édit :

 

Si également tu pouvais faire un DxDiag ça serait utile Standard smile

 

Pour effectuer un DXDiag :


Appuie simultanément sur les touches windows et R du clavier.
Écrit dxdiag dans la fenêtre qui va apparaître en bas à gauche de l'écran.
Valide la saisie.
Si ton ordinateur a une version 64 bits de Windows, clique sur "Lancer DXDiag 64 bits"

Copie ensuite l'information sur http://hastebin.com/ il ne te restera qu'à nous donner le lien ^^

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 4 sur 12 (598 visites)

Re: écran noir SWTOR

★★ Novice

Alors oui tous les pilotes sont à jour, par contre pour trouver ou modifier la résolution via les fichiers je ne trouve pas :/ 

 

j'ai fais le DXdiag que je joins au message, car je ne pouvais l'enregistrer qu'en fichier.

Message 5 sur 12 (570 visites)

Re: écran noir SWTOR

Hero

@rayban33 

Sur ce sujet https://answers.ea.com/t5/STAR-WARS-The-Old-Republic/probleme-de-conection-au-jeu/td-p/9514666/jump-...

 

@Cicis89 à un problème proche, il a mentionné l'activation du mode de compatibilité XP SP3 en plus du mode administrateur. Je pense que ça vaudrais le coup de tenter dans ton cas.

 

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 6 sur 12 (557 visites)

Re: écran noir SWTOR

★★ Novice

En effet il a eu le même soucis que moi, mais la solution donné ne fonctionne malheureusement pas pour moi :/

J'ai Ducoup essayer plusieurs compatibilité sur le laucher et le swtor.exe mais rien n'y fait.

Message 7 sur 12 (543 visites)

Re: écran noir SWTOR

Hero

Pour ce qui est du fichier ou tu peux modifier la résolution entre autres, de souvenir il se trouve dans documents sous w10

 

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 8 sur 12 (537 visites)

Re: écran noir SWTOR

★★ Novice

Je ne vois aucune option pour changer sa, j'ai même aucun dossier qui s'apparente à SW Confused

je pense que mon problème va être très compliqué a résoudre si c'est possible 

Message 9 sur 12 (518 visites)

Re: écran noir SWTOR

Hero

@rayban33 

Non, il y a forcément une solution Wink.

J'avais déjà rencontré le soucis, mais je n'arrive plus à me souvenir de comment je l'avais résolu. Dès que je trouve je reviens vers toi Standard smile.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 10 sur 12 (508 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion