Re: Problème lancement SW:TOR

par Fenril2014
Répondre

Message original

Problème lancement SW:TOR

★★★★ Novice

Bonjour/Bonsoir,

 

J'essaie, en vain, de me connecter via le launcher, lui même lancé depuis Steam, pour jouer a SW:TOR. 

 

Le message d'annonce suivant, en rouge, s'affiche, et je ne trouve rien d'utile/qui fonctionne pour m'aider dans  cette sombre affaire :

 

"Nous ne pouvons pas vous connecter. Veuillez vérifier que vous utilisez bien le compte Steam sur lequel vous jouez habituellement et réessayez."  

 

Merci par avance de bien vouloir m'aider dans ce périple sans fin.

Message 1 sur 7 (1 498 visites)

Re: Problème lancement SW:TOR

★★★★★ Guide
@Swatbaker1944 Bonsoir,

Généralement ça signifie que le compte Steam n'est pas associé à votre compte Swtor.

Si vous allez sur le site de Swtor, que vous cliquez sur votre nom d'utilisateur > Mon compte et que vous cliquez sur la catégorie " Dissociation Steam". Est ce que vous voyez votre nom de compte Steam ?
Si ce n'est pas le cas, c'est peut être que votre compte Steam est associé à un autre compte Swtor?

Message 2 sur 7 (1 481 visites)

Re: Problème lancement SW:TOR

★★★★ Novice

Effectivement, il n'y a rien, et j'ai déjà suivi ces instructions "lier votre compte", qui sont détaillées ici :    https://help.ea.com/fr/help/star-wars/star-wars-the-old-republic/swtor-on-steam/

 

Et bien évidemment, elles ne fonctionne pas. Premièrement, parce que ce n'est pas ma première connexion (étonnement, et donc ne fonctionne pas, alors que devrait).

Deuxièmement, rien n'est cité sur comment vraiment lié le compte Steam.

 

Cordialement,

Message 3 sur 7 (1 467 visites)

Re: Problème lancement SW:TOR

[ modifié ]
★★★★★ Guide

@Swatbaker1944petite question, quand vous avez installé le jeu, vous l'avez fait depuis Steam directement? Pour en avoir parlé avec des membres de ma guilde, ils m'ont indiqué que pour lier le compte Swtor à Steam, il faut le télécharger depuis la bibliothèque Steam et le lancer depuis la bibliothèque puis entrer vos identifiants Swtor pour que les comptes s'associent.

Est ce que vous aviez pu déjà jouer à Swtor depuis Steam?  Est il possible que vous ayez un autre identifiant Steam sur votre pc?

Message 4 sur 7 (1 388 visites)

Re: Problème lancement SW:TOR

★★★★ Novice

J'ai effectivement télécharger et lance le jeu directement depuis Steam.

 

J'ai bien aussi déjà lancé le jeu et jouer il y a un peu plus d'an, date à laquelle j'avais arrêter parce qu'une fois un personnage Niveau 20 ou plus, le jeu réclame une confirmation par code. Code que je n''ai JAMAIS été reçu, par mail/SMS.

 

Récemment, pris de Nostalgie, j'ai décidé de relancer le jeu, mais j'ai encore une fois de plus des problèmes.

 

 

 

 

Message 5 sur 7 (1 368 visites)

Re: Problème lancement SW:TOR

★★★★★ Guide
@Swatbaker1944 Et quand vous aviez joué avec le compte avec le personnage niveau 20, vous étiez déjà passé par Steam à l'époque

Là pour revenir sur le jeu, désolé je ne veux pas être indiscret, mais vous avez recrée un compte? parce que si c'est le cas, se peut-il que votre identifiant Steam soit associé au compte avec personnage niveau 20?


Peut-être essayez de contacter le support? parce qu'avec le nom d'utilisateur / e-mail adresse, ils devraient pouvoir voir ce qui se passe avec votre compte. Sachant qu'ils sont en Irlande, donc il sait fermé aujourd'hui( jour férié), mais ils sont habituellement ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h ( heure de Paris), et depuis un poste fixe c'est le prix d'un appel local.

France :+33 (0) 4 81 68 10 51

Si vous êtes dans un autre pays: https://help.ea.com/fr/help/star-wars/star-wars-the-old-republic/swtor-support/
Message 6 sur 7 (1 335 visites)
Highlighted

Re: Problème lancement SW:TOR

★★★★★ Guide
@Swatbaker1944 autrement, reste la possibilité de télécharger le jeu depuis swtor.com sans passer par Steam ( ce qui n'est pas idéal je suis d'accord), mais ça permettrait de voir si sur le compte auquel vous essayez d'accéder vos personnages sont présents etc ...
Message 7 sur 7 (1 320 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion