Re: Re : Problème de résolution lors du lancement du jeu

par cubesoupe
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème de résolution lors du lancement du jeu

★★★ Newbie

Bonsoir, je viens d'installer le jeu mais je dispose déjà d'un problème technique

 

Lors que je lance jeux via le luncher, ma résolution diminue à 800x600 ce qui est en soi déjà dégueu mais soit c'est sensé être changeable dans les paramètre quand le jeu est lancé, sauf que le jeu ne se lance pas.

 

La fenêtre suite au changement de résolution se décale tout a gauche de l'écran et on ne vois absolument rien.

 

je sais que c'est du à la résolution et non à mon matériel car j'ai déjà eu le problème sur un autre jeu. Donc la question que je me pose c'est est-ce qu'il y a moyen de changer la résolution du lancement du jeu sans lancer le jeu ? 

 

ps: j'ai déja réinstallé le jeu 4x au cas ou mais rien ne fait

 

 

Merci d'avance.

Message 1 sur 7 (3 999 visites)

Solution acceptée

Re : Problème de résolution lors du lancement du jeu

[ modifié ]
Hero

Bonsoir tu as un fichier .ini ou tu as la configuration du jeu au lancement. Tu le trouvera dans ton dossier swtor.

Le fichier de mémoire s'appelle client_settings.ini

 

Par sécurité, fait une copie de ce fichier et met le dans un autre dossier de ton ordi avant tout modification.

Ensuite le fichier situé dans ton dossier swtor, tu l'ouvre avec un éditeur de texte type notepad, puis tu modifie la ligne de résolution en celle que tu souhaite Wink

 

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________

Voir le sujet

Message 2 sur 7 (4 447 visites)

Toutes les réponses

Re : Problème de résolution lors du lancement du jeu

[ modifié ]
Hero

Bonsoir tu as un fichier .ini ou tu as la configuration du jeu au lancement. Tu le trouvera dans ton dossier swtor.

Le fichier de mémoire s'appelle client_settings.ini

 

Par sécurité, fait une copie de ce fichier et met le dans un autre dossier de ton ordi avant tout modification.

Ensuite le fichier situé dans ton dossier swtor, tu l'ouvre avec un éditeur de texte type notepad, puis tu modifie la ligne de résolution en celle que tu souhaite Wink

 

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 2 sur 7 (4 448 visites)
Highlighted

Re: Re : Problème de résolution lors du lancement du jeu

★★ Novice

bonjour, j'ai le même problème que le premier évoqué, et pourtant je ne trouve pas le fameux client_settings.ini , que puis je faire? 

Message 3 sur 7 (3 642 visites)

Re: Re : Problème de résolution lors du lancement du jeu

★★★ Newbie

Hello,
A ce jour, j'ai tenté de réinstaller le jeu, ( ce n'est pas la première fois, il y a quelques mois j'ai abandonné pour le même problème ) mais même soucis que la personne qui a posté le sujet.
J'ai tenté de suivre votre solution mais la résolution ne reste pas ...

Je me retrouve donc dans l'impossibilité de pouvoir lancer le jeu, heureusement que je n'ai pas réactivé mon abonnement...

Message 4 sur 7 (1 959 visites)

Re: Re : Problème de résolution lors du lancement du jeu

★★★ Novice

J'ai le même problème de resolution. Et chez moi ca me flingue toute ma resolution d'affichage, c'est à dire qu'elle reste dans la même confi même une fois le jeux déconnecté et que je suis revenu sur mon bureau pour pouvoir bosser sur autre choses. A chaque fois il faut que j'aile retoucher les paramètres de mon materiel par la suite pour les remettre manuellement en état normal. En fait je crois que ca me le fait depuis les m.a.j KOFE en faite XD

 

Et je doit avouer, qu'au delà d'être effectivement très crade, c'est aussi très chiant XD.

 

Merci beaucoup d'av pour la sol de resolution de ce problème.

Message 5 sur 7 (1 923 visites)

Re: Problème de résolution lors du lancement du jeu

★★★ Newbie

Visiblement, le problème perdure, puisque je viens de le rencontrer.

 

Le fichier à modifier est le suivant sous steam:

 

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Star Wars - The Old Republic\swtor\retailclient : clients_defaults

 

Il suffit de mettre sa résolution préférée dans les deux premières lignes après le message vous informant que votre famille sera maudite sur 10 générations si vous modifiez ce fichier.

 

Bon jeu!

Message 6 sur 7 (1 264 visites)

Re: Problème de résolution lors du lancement du jeu

★★★★★ Apprentice

Quand le jeu se lance, vous attendez sans rien faire, une fois lancer (qu'il ne s'affiche pas ou peut) vous faites ALT+Entré.

Message 7 sur 7 (1 240 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion