Problème StarParse

par boubou0307
Répondre

Message original

Problème StarParse

★★★ Newbie

Bonjour/bonsoir a tous j'ai un problème avec mon parse. Je viens de changer d'ordinateur j'ai réinstaller swtor ainsi que le parse mais je ne comprend pas pourquoi Starparse se lance mais j'ai un message qui me dit "Parssint started, waiting for combat log..." le problèmee c'est que se message dur depuis que je l'ai réinstaller quelqu'un aurais une solution svp ? ( j'ai bien activer le transfert du journal de combat)

Message 1 sur 6 (1 154 visites)

Re: Problème StarParse

★★★★★ Guide
@boubou0307 Bonsoir, je n'utilise pas Starparse mais j'avais eu une fois un souci avec le journal de combat qui ne se crée pas .. et on m'avait expliqué que c t du à un souci de permission d'écriture de Windows, est ce que votre session est en mode administrateur? Est ce que le dossier du journal de combat est bien crée?

Également j'ai lu qu'il fallait spécifier à Starparse le chemin d'accès du journal de combat pour qu'il puisse récupérer les logs .. peut être vérifier que ce soit le bon ?

J'ai trouvé un ancien sujet où ils disent qu'il faut que swtor.exe et launcher.exe soit en mode administrateur et que le dossier " mes documents" ne soit pas sur un disque en réseau ..

Le souci est que Starparse n'est pas un logiciel "officiel" donc l'assistance risque de ne pas être en mesure d'aider :/ .. J'espère en tout cas que quelqu'un qui utilise Starparse aura des idées ou sinon en dernier recours, est ce que sur le forum de Starparse il y a peut être un tuto concernant ce message en particulier ?




Message 2 sur 6 (1 145 visites)

Re: Problème StarParse

★★★★★ Newbie

Salut  à tous,

 

J'ai le même soucis que Boubou ci-dessus. Mon jeu est bien paramétré pour enregistrer le journal de combat, il est en mode administrateur. Pourtant bien que le dossier CombatLogs soit bien créé, aucun fichier n'y est écrit. Le dossier est vide. Je ne pense pas que celà doit dû à StarParse puisque c'est le jeu qui crée les fichiers nécessaires à l'analyse des combats. 
Pour ma part c'est arrivé depuis une mise à jour de windows 10 début 2021. Je suis désormais sous windows 11 mais le problème demeure.
Quelqu'un aurait une idée ? 

Message 3 sur 6 (855 visites)

Re: Problème StarParse

[ modifié ]
★★★★★ Guide

@Cubbear13   Bonjour,

A ma connaissance, généralement lorsque les fichiers ne sont pas crées, il s'agit d'un souci de permission d'écriture de Windows. J'ai lu sur Reddit que certains joueurs disent que cela peut parfois être l'anti-virus qui bloque.

Si vous avez un anti-virus, et que vous créez une exception pour swtor et ce dossier dans ce dernier, (ou si vous effectuez un test en le désactivant jusqu'au prochain redémarrage,) est ce que les fichiers se créent?

Sinon vu que vous êtes passé sur Windows 11, peut être essayer également de créer une nouvelle session locale avec les privilèges administrateur?

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-compte-d-administrateur-ou-d-utilisateur-l...

Si je trouve plus d'informations, je mettrais ma réponse à jour .. mais pour le moment je n'ai pas d'autres idées .. désolé :/

Message 4 sur 6 (820 visites)

Re: Problème StarParse

★★★★★ Newbie

Bonjour et merci pour votre aide,

 

L'idée de l'antivirus était en effet la bonne. J'ignore pourquoi dans la mesure où j'ai toujours utilisé Avast avant et après mes problèmes, mais en désactivant avast, le fichier se crée correctement. J'ai donc paramétré une exception pour swtor.exe et pour le lanceur également. Je peux désormais réutiliser StarParse.

Merci encore pour votre, me voilà bien soulagé Standard smile

Cubbear

Message 5 sur 6 (804 visites)

Re: Problème StarParse

★★★★★ Guide
@Cubbear13 Content d'avoir pu aider ^^ Un très bon jeu en tout cas !
Message 6 sur 6 (797 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion