Re: Problème Launcher - Impossible de l'utiliser

par gtaflo
Répondre

Message original

Problème Launcher - Impossible de l'utiliser

★★★ Novice

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je n'ai plus joué à SWTOR, aujourd'hui je souhaite y rejouer (avec un nouveau PC) cependant quand je lance le launcher rien ne se passe.

Je joins une photo pour brièvement illustrer.

 

Donc le jeu se lance dans les taches mais impossible d'avoir accès au launcher, donc encore moins de télécharger le jeu et par conséquent impossible de jouer.

J’espérai pouvoir ouvrir un ticket mais il faut être abonné et ne sachant pas comme est le jeu depuis que j'ai quitté je ne vais payer sans être sur de rester.

J’espère que vous pourrez m’aider aussi bien.

 

Donc je suis sur Windows 10, Proc: Intel Core I7 6700HQ 2.4Ghtz, CG: Nvidia Geforce GTX 970 et j'ai un SDD couplé avec un HDD et le launcher est installé sur le HDD pas de place sur le SSD.

J'ai fournis toutes les infos qui me paraissent nécessaire, si il en manque dites le moi.

 

Je vous remercie d'avance.

Et que la force soit avec vous !

Message 1 sur 23 (859 visites)

Re: Problème Launcher - Impossible de l'utiliser

Hero

Bonjour @gtaflo,

 

Un Dxdiag pourrait aider à identifier le problème, c'est pourquoi je t'invite à nous en transmettre un :

 

Pour effectuer un DXDiag :


Appuie simultanément sur les touches windows et R du clavier.
Écrit dxdiag dans la fenêtre qui va apparaître en bas à gauche de l'écran.
Valide la saisie.
Si ton ordinateur a une version 64 bits de Windows, clique sur "Lancer DXDiag 64 bits"

Copie ensuite l'information sur http://hastebin.com/  il ne te restera qu'à nous donner le lien ^^

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 2 sur 23 (824 visites)

Re: Problème Launcher - Impossible de l'utiliser

★★★ Novice

Salut @Fylinss

 

Merci pour la réponse dans un premier temps.

 

Voici le lien: https://hastebin.com/iwehenojir.tex

 

J'ai aussi le TGZ du LauncherDiag si besoin. J'ai continué à chercher de mon coté, et je n'ai rien trouvé.

J'ai essayé toutes les astuces du style en mode administrateur, mettre une exception pare-feu sur tous les exécutables, lancer en windows 7, ou encore lancer avec le chipset graphique (sur mon ancien pc le jeu n'acceptait pas ma carte AMD je devais jouer avec mon chipset graphique).

 

Je te remercie d'avance.

Message 3 sur 23 (822 visites)

Re: Problème Launcher - Impossible de l'utiliser

[ modifié ]
Hero

Rebonjour @gtaflo

 

Me confirme-tu que tu as essayé toutes les proposition dans ce post ?

 

http://answers.ea.com/t5/STAR-WARS-The-Old-Republic/Problemes-courants-et-solutions/m-p/4870761#M53

 

Celles de la rubrique 1. Problèmes liés au programme de démarrage

 

 

Si c'est le cas, je t'invite à vérifier que ton système ainsi que les pilotes soient bien à jour.

À titre d'exemple, le pilote de ta carte graphique date du mois de mai, cela me semble un peu vieux.

 

 

MAJ :

 

Autre point qui m'as été signalé, le mode jeu de windows 10 est connu pour provoquer des soucis, essaye de le désactiver pour voir si il y a une amélioration.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 4 sur 23 (795 visites)

Re: Problème Launcher - Impossible de l'utiliser

★★★ Novice

Salut @Fylinss

 

Alors oui j'ai fais l'ensemble des points, j'ai bien vérifié chaque point.

 

Concernant la CG  effectivement le pilote était vieux ni Windows ni nVidia n'ont fait de popup pourtant ...

Bref j'ai mis à jour et malheureusement toujours rien, mis à part qu'avec la souris je peux "deviner" la forme du launcher.

Quand je met ma souris au milieu dans une certaine zone, le curseur devient celui de chargement je peux donc deviner la forme.

 

Et pour le mode jeu, en dehors d'un jeu je n'arrive pas à le désactiver.

Je ne vois pas l'option adéquat.

 

Cordialement

Message 5 sur 23 (783 visites)

Re: Problème Launcher - Impossible de l'utiliser

Hero

Bonjour @gtaflo

 

Alors pour désactiver le mode jeu voici un article avec des images que j'ai trouvé à ce sujet :

 

https://www.windowscentral.com/how-enable-disable-game-mode-windows-10-creators-update

 

Normalement cela devrait être possible de le faire sans lancer le jeu d'après ce que j'ai compris. (Je connaît très mal Windows 10 pour l'instant)

 

Il suffira d'ouvrir le menu démarrer, de cliquer sur le rouage sur la gauche, d'aller dans la rubrique Jeux, puis sur Mode Jeux.

 

Si cela ne fonctionne pas, il est également conseillé d'utiliser l'utilitaire de réparation du launcher.

 

Tu trouvera les liens pour le récupérer et l'utiliser ici http://answers.ea.com/t5/STAR-WARS-The-Old-Republic/Guide-Depannage-du-programme-de-demarrage/td-p/4...

à la rubrique le lanceur ne peut pas auto installer de mise à jour

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 6 sur 23 (761 visites)
Highlighted

Re: Problème Launcher - Impossible de l'utiliser

★★★ Novice

Salut @Fylinss

 

Malheureusement toujours rien. Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être.

Message 7 sur 23 (753 visites)

Re: Problème Launcher - Impossible de l'utiliser

[ modifié ]
Hero

Me confirme tu @gtaflo, que tu as désormais réussi à désactiver le mode jeu de windows 10 (je t'avais envoyé un lien et expliquer la démarche un peu plus tôt).

 

Ou bien n'as tu toujours pas réussi à désactiver le mode jeu ?

 

 

ÉDIT :  L'outil de réparation du launcher avait été mis à jour mais je l'ignorais, désormais c'est celui là qu'il faut utiliser :

http://cdn-patch.swtor.com/patch/LauncherRepairUtilityD2.0.1.exe

 

Avec de la chance cela résoudra ton soucis Standard smile

 

ÉDIT 2 :  Supprime tout dossier nommé patch avant d'utiliser le nouveau utilitaire de réparation.

 

Par ailleurs, concernant ton pilote, essaye de le réinstaller mais de façon propre.

 

Pour s'assurer une installation propre d'un nouveau pilote :

Désinstaller le pilote / logiciel.
Redémarrer le système.
Passer un coup de Ccleaner pour éliminer toute merdouille resté en place.
Redémarrer le système.
Installer le nouveau pilote ou logiciel

Cela évite que des éléments de l'ancien pilotes restent en place et perturbent le fonctionnement

 

Regarde également pour lancer windows en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Essaye de lancer le launcher et regarde le résultat.

Si le launcher apparaît en mode sans échec avec prise en charge réseau, relance windows en mode normal et regarde cela a résolu le soucis.

Si le soucis est toujours présent, relance le jeu en clean boot.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows

 

Contrôle également que ton windows est bien à jour avec windows update, dans le cas ou tu rencontre des soucis avec windows update :

ceci devrait t'aider https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027322/windows-windows-update-troubleshooter .

 

Et dis moi ce qu'il en est Standard smile

 

(Merci @EA_Kipling & @proxos666 pour les infos et conseils Wink)

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 8 sur 23 (732 visites)

Re: Problème Launcher - Impossible de l'utiliser

★★★ Novice

Salut @Fylinss

 

Je te remercie encore une fois du temps que tu passes sur ce problème.

 

Je te confirmes bien avoir désactiver le mode jeu.

Je te confirmes également avoir les opérations de ton précédent post. (Repair, pilotes, mode sans echec etc)

 

Malheureusement toujours le même soucis, je dois probablement être le moins chanceux en ce qui concerne SWTOR.

Message 9 sur 23 (717 visites)

Re: Problème Launcher - Impossible de l'utiliser

EA SWTOR Team

Bonjour @gtaflo ,

 

Je suis désolée que rien de tout cela n'ait marché jusqu'à présent. Il y a peut-être une raison très différente pour le problème et cette étape va peut-être vous paraître étrange:

 

Si vous utilisez Firefox, est-ce que vous pourriez désactiver toutes les extensions et relancer le jeu? Il semblerait que quelqu'un d'autre ait eu un problème similaire sur le forum anglais et il a été résolu.

 

J'espère que ça marchera!

Message 10 sur 23 (724 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion