Re: Jeu sombre en plein écran fenêtré

par Ectar
Répondre

Message original

Solution approuvée

Jeu sombre en plein écran fenêtré

★ Novice

Bonjour à tous !

 

Je vous expose mon problème auquel je n'ai pas trouvé de solution depuis que j'ai changé d'ordinateur.

Lorsque mon jeu est en plein écran, aucun soucis. En fenêtré, pareil. Mais en plein écran fenêtré, le mode de jeu que j'utilise sur tout les jeux, les couleurs du mon moniteur changent et son très sombres, très saturées.

Je rencontrais déjà ce soucis avant, et j'avais trouvé la solution de changer une ligne du client_settings dans l'appdata (AllowColorRemapping : false) qui fonctionnait jusqu'ici, mais depuis la réinstallation du jeu sur mon nouvel ordinateur, la ligne en question dans le document n'existait pas. Je l'ai rajouté moi même, mais rien n'y fait, les couleurs sont toujours les mêmes. J'ai voulu essayer une réparation du launcher, mais l'option est grisées 'L'option de réparation s'active lorsque la mise à jour du jeu est terminée ou lorsque des erreurs sont détectées pendant l'installation de la mise à jour.'
C'est très désagréable, je pensais en avoir terminé avec cette histoire :\

Quelqu'un aurait-il une solution ?

 

Merci d'avance !

Message 1 sur 4 (805 visites)

Solution acceptée

Re: Jeu sombre en plein écran fenêtré

Hero

Modifie ton fichier client_settings.ini (avec la ligne AllowColorRemapping = false), sauvegarde-le et ensuite fais un clic droit sur celui-ci - Propriétés - Attributs et coche la case Lecture seule puis termine en faisant Appliquer - OK, de cette manière ton fichier ne devrait pas être pas réinitialisé au lancement du jeu.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés

Voir le sujet

Message 4 sur 4 (703 visites)

Toutes les réponses

Re: Jeu sombre en plein écran fenêtré

Hero

Bonjour @SimaFlam ,

 

La ligne à ajouter ne serait-elle pas plutôt AllowColorRemapping = false ?


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 4 (755 visites)

Re: Jeu sombre en plein écran fenêtré

★ Novice

Oui effectivement c'était bien ça, mais c'est bien ce que j'avais écris dans le document, je me suis trompé ici ^^ Et en allant re-vérifier je me rends compte que la ligne est repassée automatiquement en 'true' au lieu de 'false' tel que je l'avais sauvegardé :\.

Message 3 sur 4 (729 visites)

Re: Jeu sombre en plein écran fenêtré

Hero

Modifie ton fichier client_settings.ini (avec la ligne AllowColorRemapping = false), sauvegarde-le et ensuite fais un clic droit sur celui-ci - Propriétés - Attributs et coche la case Lecture seule puis termine en faisant Appliquer - OK, de cette manière ton fichier ne devrait pas être pas réinitialisé au lancement du jeu.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 4 (704 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion