Image étirée - Résolution d'écran

par Samus_Hellaria
Répondre

Message original

Image étirée - Résolution d'écran

★★★ Newbie

Bonjour,

Je n'ai pas joué depuis 2012 et je souhaite relancer SWTOR prochainement avec des amis mais j'ai un souci d'étirement de l'image sur mon écran principal. Après quelques recherches je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Sur mon écran principal en HDMI, les personnages et décors sont étirés que je sois en plein écran, fenêtré ou plein écran fenêtré.

Lorsque je passe sur mon deuxième écran en VGA en glissant la fenêtre, le jeu reprend des proportions normales. J'ai superposé deux captures (en copie) et je constate que ça ne concerne pas l'interface. C'est donc bien un problème lié au logiciel et non pas à la configuration de l'écran.

Je stream et je constate via mon OBS que la fenêtre a bien les mêmes dimensions d'un écran à l'autre. Je précise que je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre sur d'autres jeux, et que j'ai ces deux écrans depuis 2010. En somme lorsque je jouais en 2011, je n'avais pas de problème sur cet écran. Évidemment depuis ma config a changé vu que j'ai une carte graphique Nvidia GTX 1060. Peut être une piste à chercher par là?

Mes deux écrans sont en 1920 x 1080. En attendant de trouver une solution je jouerai sur mon écran VGA mais j'aimerai profiter de mon écran principal si possible.

Merci d'avance et que la Force soit avec vous !

Message 1 sur 2 (837 visites)

Re: Image étirée - Résolution d'écran

EA SWTOR Team

Bonjou @Samus_Hellaria ,

 

Ce problème peut être dû à plusieurs choses:

 

1. L'écran vous permet d'utiliser une résolution qui est plus haute que sa limite et l'utilise par défaut pour SWTOR: regardez quelle résolution est disponible dans les paramètres vidéos, juste pour voir s'il n'y en a pas une que l'écran n'est pas censé pouvoir utiliser.
2. Le câble HDMI est mal branché ou endommagé
3. La carte graphique n'est pas bien branchée
4. Les paramètres EDID du moniteur sont incorrects. SWTOR, contrairement à d'autres programmes et jeux, utilise ces paramètres pour s'afficher. Vu que vous pouvez jouer à d'autres jeux, ceci me semble être la cause la plus probable.

 

Comme ceci est un problème lié au matériel et non pas du jeu lui-même, nous ne pouvons pas offrir d'assistance à ce sujet, n'étant pas techniciens informatiques.


Si vous n'êtes pas confortable à l'idée de manipuler ces paramètres, nous vous conseillons de contacter le fabricant de l'écran ou un technicien.

 

Vous pouvez néanmoins essayer ceci:

 

Ouvrez le gestionnaire de périphériques (sur Windows 10: faites un clic droit sur le menu Démarrer et choisissez gestionnaire de périphériques). Sélectionnez ensuite "Moniteurs". Cliquez droit dessus et sélectionnez "mettre à jour le pilote", puis "Choisir dans une liste" (ou, si elle est nommée autrement, l'option qui ne demande pas de chercher en ligne). Désélectionnez "afficher le matériel compatible", puis sélectionnez "moniteur standard" et ensuite "écran plat digital (sélectionnez votre résolution maximum ici)".

Message 2 sur 2 (790 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion