Aidez-nous à améliorer le Answer HQ ! Participer à l'enquête Non merci

[Guide] Dépannage du programme de démarrage

par EA_Alain
Répondre

Message original

[Guide] Dépannage du programme de démarrage

[ modifié ]
Community Manager (retired)

I. Mises à jour - Streaming et non-streaming
II. Le lanceur ne peut pas auto-installer de mises à jour
III. Erreurs courantes du lanceur
IV. Paramètres administrateur
V. Autres problèmes
VI. Dépannage réseau
VII. Contacter le service clientèle
VIII. Une note sur la réorganisation des données lors de l'utilisation du lanceur en mode streaming

IX. Erreur de l'authentification du certificat


Bonjour à tous,


Nous avons rassemblé ici les étapes de dépannage courant pour les problèmes rencontrés avec le programme de démarrage qui peuvent empêcher l'installation de mises à jour ou le lancement du jeu. Nous avons mis ce guide à jour avec des astuces pour la toute dernière version du programme de démarrage avec installation de mises à jour en streaming. Si vous rencontrez encore des difficultés après avoir effectué les actions suggérées, merci de publier un commentaire décrivant votre problème en détail et incluez votre plus récent journal du programme de démarrage :

 

 

Révélation

Journal du programme de démarrage. Ces entrées sont importantes si vous rencontrez des problèmes avec le démarrage/patcher du jeu. Nous pouvons utiliser ces entrées pour analyser si le problème se pose après avoir cliquez sur le raccourci du programme, ou avant de cliquez sur "Jouer" pour entrer en jeu. Dans une installation par défaut les fichiers se trouvent dans :

  • 64bit: C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\logs
  • 32bit: C:\Program Files\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\logs

Exemple de fichier : launcher_20111122.Log

 

Merci d'utiliser la balise de révélation (5ème option dans la création de post)

 


I. Mises à jour - Streaming et non-streaming


Nous avons présenté une nouvelle technologie de mise à jour (en streaming) pour le programme de démarrage et le client SWTOR le 30 juillet 2013 qui vous permet de commencer à jouer avant d'avoir téléchargé le jeu entier. Cette nouvelle technologie implique de nouvelles étapes de dépannage. Vous devez donc commencer par déterminer quelle technologie de mise à jour vous utilisez.


Vous utilisez la technologie originale (sans streaming) si :
·         Vous avez installé le jeu à partir d'un média physique (DVD).
·         Vous avez installé le jeu à partir d'un programme d'installation téléchargé sur www.swtor.com/fr avant le 30 juillet 2013 et que vous vous êtes connecté au moins une fois avant cette date.


Vous utilisez la nouvelle technologie (streaming) si :
·         Vous avez installé le jeu à partir d'un programme d'installation téléchargé sur www.swtor.com/fr après le 30 juillet 2013.


Vous pouvez également déterminer quelle technologie vous utilisez en vous connectant et en regardant dans le coin inférieur dans l'écran du lanceur. Si vous voyez "ST", vous utilisez le streaming.


Remarque : le serveur public de test n'utilise pas la nouvelle technologie (streaming) ; il utilise toujours la technologie originelle d'installation de mises à jour.


Conditions système requises pour le streaming


Connexion Internet :
Si la vitesse de votre connexion Internet est inférieure à 1,5 mégabits par seconde, veuillez attendre la fin du téléchargement avant de jouer.
Si la vitesse de votre connexion Internet est comprise entre 6 et 3,0 mégabits par seconde, vous subirez peut-être quelques retards occasionnels en jeu et autres problèmes en jouant à partir du téléchargement minimal.


Système :
Si votre système présente l'une des caractéristiques suivantes, nous vous recommandons d'attendre la fin du téléchargement avant de jouer :
·         moins de 3 Go de RAM
·         affichage graphique intégré (typique des ordinateurs portables)
·         disque dur de 5 400 RPM ou moins


II. Le lanceur ne peut pas auto-installer de mises à jour


Pour résoudre ce problème, nous vous demandons de suivre ces étapes à la lettre. Si vous les suivez dans le désordre, il est possible que le fichier ne soit pas exécuté correctement.


1.    Ouvrez le Gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Échap) et assurez-vous que tous les processus de SWTOR et le programme de démarrage ont été fermés.
2.    Rendez-vous à l'adresse suivante : http://cdn-patch.swtor.com/patch/LauncherRepairUtilityU2021.0.18.exe . Une fenêtre vous demandant si vous souhaitez enregistrer ou exécuter le fichier. Choisissez Enregistrer.

Si vous utilisez Windows XP ou Windows Vista, il se peut qu'un avertissement de sécurité s'affiche. Retrouvez plus d'informations ici.
3.    L'Utilitaire de réparation du programme de démarrage placera son répertoire d'exécution dans le dossier de destination par défaut. Vous pouvez déplacer le fichier .exe vers le dossier d'installation du jeu (voir les emplacements par défaut ci-dessous) ou modifier les informations dans l'Utilitaire une fois celui-ci exécuté. Les emplacements par défaut sont les suivants :
·         Pour les systèmes d'exploitation 32 bit - C:\Programmes\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\
·         Pour les systèmes d'exploitation 64 bit - C:\Programmes (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\
4.    Une fois le fichier correctement placé, exécutez l'application. Si vous avez choisi de mettre à jour le répertoire depuis l'Utilitaire, lancez l'application, puis mettez à jour les informations à jour.
5.    Choisissez Installer, puis patientez.
6.    Une fois l'installation terminée, essayez de lancer le jeu de nouveau.


Remarque : il s'agit simplement d'une archive à extraction automatique qui installe les plus récentes versions de tous les composants du lanceur, pour éviter que le lanceur ait à auto-installer les patches. Nous avons constaté qu'un certain nombre d'utilisateurs ne parvient pas, malgré plusieurs tentatives, à installer le patch du lanceur. La méthode décrite permet de contourner ce problème.


Certains logiciels anti-virus peuvent empêcher le programme de démarrage de se mettre à jour. Si vous ne parvenez pas à mettre le programme de démarrage à jour, vous devrez recourir à l'Utilitaire de réparation du programme de démarrage, ou désactiver votre anti-virus durant la mise à jour du lanceur, puis le réactiver immédiatement après.


III. Erreurs courantes du lanceur 


"Échec du téléchargement de la mise à jour. Nouvel essai" (uniquement non-streaming)
Cela indique que le lanceur ne peut pas télécharger les données depuis les serveurs de patch. Le lanceur réessaiera jusqu'à ce que la connexion soit effective. Cela peut indiquer une erreur de réseau ; consultez la section Dépannage réseau.


"Une erreur est survenue. Nouvel essai" (uniquement streaming)
C'est une erreur plus générale que celle décrite ci-dessus qui peut se produire en mode streaming. Toutefois, elle indique probablement une erreur de réseau ; consultez la section Dépannage réseau.


"Veuillez exécuter avec les privilèges d'administrateur."
Le programme de démarrage doit être exécuté avec les droits Administrateur. Consultez la section Paramètres administrateur pour y trouver des instructions sur l'exécution en tant qu'administrateur.


"Une erreur est survenue. Veuillez quitter et redémarrer le programme de démarrage SWTOR." (uniquement streaming)
Redémarrez le programme de démarrage. Si vous recevez une nouvelle fois le même message d'erreur, contactez le service clientèle.


"Une erreur est survenue. Veuillez contacter le service clientèle avec ce code d'erreur. [#]" (uniquement streaming)
Cela indique une erreur plus grave qui requiert l'intervention du service clientèle. Exécutez LauncherDiag.exe (dans votre dossier SWTOR) et contactez le service clientèle. Ils vous fourniront des instructions pour que vous leur transmettiez les informations de diagnostic à analyser.


"Une seule instance de cette application peut être exécutée à la fois."
Cela indique que le programme de démarrage est déjà en cours d'exécution. Consultez votre barre des tâches Windows pour y trouver une instance du programme de démarrage ; s'il n'y a pas d'icône SWTOR dans la barre des tâches, démarrez le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l'onglet Processus et faites un clic droit sur le processus Launcher.exe pour le terminer.
Remarque : si vous recevez ce message d'erreur au milieu de la mise à jour du programme de démarrage lui-même, consultez les instructions du paragraphe II ci-dessus. 


"Erreur réseau. Vérifiez votre connexion Internet."
Cela indique que le programme de démarrage ne peut pas atteindre le domaine Internet de SWTOR. Vérifiez que vous êtes connecté à Internet et que votre routeur/modem haut débit fonctionne correctement. Consultez la section Dépannage réseau pour des astuces sur le pare-feu, le VPN et autres paramètres qui peuvent empêcher le programme de démarrage de se connecter à nos serveurs.


"Une erreur est survenue lors de la mise à jour. Réparer" (uniquement non-streaming)
Veuillez cliquer sur le lien "Réparer". La réparation peut prendre jusqu'à 20 minutes.
Si la réparation ne fonctionne pas et que vous continuez à recevoir les messages d'erreur "source corrompue" ou "fichier inconnu" dans les journaux du programme de démarrage (vous les trouverez dans le dossier "\logs" de votre dossier d'installation), veuillez essayer les actions suivantes, dans l'ordre :
1.    Exécutez chkdsk.
2.    Exécutez Memtest86+.
3.    Désactivez le sur-cadencement du processeur et/ou de la mémoire.
4.    Confirmez que le paramètre latence CAS de la mémoire du BIOS est correct.
5.    Confirmez que le paramètre de tension de la mémoire du BIOS est correct.
6.    Mettez à jour vos pilotes Ethernet.
7.    Mettez à jour votre logiciel de recherche des virus.


Même si certaines applications supportent quelques corruptions de fichiers mineures, ce n'est pas le cas du programme de démarrage de SWTOR. Le processus incrémental de mise à jour utilisé est extrêmement efficace en termes de débit mais il faut pour cela que les fichiers source et de mise à jour soient sans défaut pour appliquer correctement la mise à jour. Les erreurs de source corrompue et de fichier inconnu dans les journaux indiquent que le programme de démarrage a déterminé que des erreurs dans le fichier source ou de mise à jour peuvent empêcher la mise à jour d'être appliquée correctement, sans provoquer d'instabilité dans le jeu. À ce jour, les seules causes reproductibles que nous ayons trouvées pour ces erreurs sont des problèmes de système de fichiers ou des problèmes de mémoire. C'est pourquoi nous incitons les utilisateurs à exécuter chkdsk et memtest86+, et à vérifier les paramètres BIOS. Il est tout à fait possible qu'un système semble stable lors d'une utilisation régulière mais que des problèmes de mémoire ou de disque empêchent tout de même SWTOR de se mettre à jour. Cela dit, ces erreurs peuvent toutefois aboutir à la corruption du système général ou des données ; la réparation est donc dans votre intérêt si vous en êtes affecté. 


"Reliable source serving corrupt data" (source fiable au service de données corrompues) dans les journaux (uniquement non-streaming)
Si vous recevez des erreurs "Reliable source serving corrupt data" (source fiable au service de données corrompues) dans vos journaux, cela indique également une corruption de fichier. Après que des données corrompues ont été lancées par les CDN (Content Delivery Networks, réseaux de distribution de contenus) à la fin de décembre 2011, nous avons ajouté des systèmes additionnels pour protéger et contrôler les serveurs de mise à jour pour les données corrompues. Toutes les instances de cette erreur depuis cette époque ont été reliées à la corruption de mémoire des données de mise à jour téléchargées. Veuillez suivre les étapes ci-dessus pour tester votre mémoire et ses paramètres. 


Pour exécuter chkdsk via l'invite de commande Windows :
1.    Ouvrez le menu Démarrer de Windows.
2.    Saisissez "cmd" dans le champ "Rechercher les programmes et fichiers" et appuyez sur Entrée.
3.    Saisissez "chkdsk <drive >:" en remplaçant "drive" par la lettre correspondant au disque sur lequel vous effectuez l'installation, par exemple "‘chkdsk c:" et appuyez sur Entrée.


Si des erreurs sont détectées, vous pouvez les réparer à l'aide de l'option "/r", par exemple "chkdsk c: /r".


Pour exécuter chkdsk via la GUI Windows (Windows 7 et 8) :
1.    Sélectionnez "Ordinateur" dans le menu Démarrer Windows.
2.    Faites un clic droit sur le disque d'installation et sélectionnez "Propriétés".
3.    Sélectionnez l'onglet "Outils".
4.    Sous, "Vérification des erreurs", sélectionnez "Vérifier maintenant...".


Pour exécuter chkdsk via la GUI Windows (Windows 10) :
1.    Choisissez "Ce PC" depuis l'Explorateur de fichiers.
2.    Faites un clic droit sur le disque d'installation et sélectionnez "Propriétés".
3.    Sélectionnez l'onglet "Outils".
4.    Sous, "Vérification des erreurs", sélectionnez "Vérifier maintenant...".


Si des erreurs sont détectées, vous serez invité à les réparer.


Pour exécuter Memtest86+ :
1.    Téléchargez Memtest86+ à l'adresse http://www.memtest.org.
2.    Exécutez l'outil en respectant les instructions du site ; nous vous conseillons de l'exécuter au moins 6 fois.


Si des erreurs sont détectées, veuillez supprimer/remplacer la mémoire affectée. Pour désactiver le sur-cadencement du processeur/de la mémoire, veuillez vous référer aux instructions de votre carte-mère ou de la fonctionnalité de sur-cadencement.


IV. Paramètres administrateur 


En fonction de la configuration de votre système d'exploitation, il vous faudra peut-être être administrateur sur l'ordinateur où vous exécutez le jeu. Veuillez vérifier ces paramètres en exécutant les actions suivantes :


Paramètres administrateur Windows XP.
1.    Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur "Panneau de configuration" pour l'ouvrir.
2.    Cliquez sur "Comptes d’utilisateur".
3.    Cliquez sur votre nom d'utilisateur.


Paramètres administrateur Windows 7 et 10.
1.    Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur "Panneau de configuration" pour l'ouvrir.
2.    Cliquez sur "Comptes d’utilisateur" (vous devrez cliquer d'abord sur "Comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs").
3.    Cliquez sur "Gérer les comptes d’utilisateurs".


Paramètres administrateur Windows 8. 
1.    À l'écran d'accueil, cliquez sur la vignette Bureau.
2.    Placez le curseur au sommet ou dans le coin inférieur droit de l'écran pour ouvrir la barre des charmes.
3.    Cliquez sur "Paramètres".
4.    Cliquez sur "Panneau de configuration".
5.    Cliquez sur "Comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs".
6.    Cliquez sur "Gérer les paramètres".


Si vous êtes l'administrateur de l'ordinateur, "Administrateur" sera affiché avec votre nom d'utilisateur. Si vous n'êtes pas administrateur, veuillez essayer les actions suivantes :
·         Modifiez votre compte d'utilisateur et paramétrez-le en tant qu'administrateur.
·         Contactez l'utilisateur de l'administrateur de l'ordinateur (cela peut être le cas avec les ordinateurs partagés ou d'entreprise).


V. Autres problèmes


Si vous n'avez pas reçu de message d'erreur dans le programme de démarrage et/ou n'avez pas été invité à "Réparer", vérifiez les paramètres suivants car ils résolvent couramment un certain nombre de problèmes :


·         Redémarrez le programme de démarrage.
·         Assurez-vous que la date de l'ordinateur est correcte (date, heure et fuseau horaire).
·         Paramétrez le programme de démarrage pour l'exécuter avec les privilèges d'administrateur, en suivant les instructions ci-dessus.
·         Fermez toutes les applications annexes qui s'exécutent en arrière-plan. Vous pouvez consulter les onglets Applications et Processus du Gestionnaire des tâches pour voir quels programmes sont en cours d'exécution et les fermer.
·         Paramétrez la mise en veille sur "Jamais".
·         Désactivez tous les écrans de veille.
·         Exécutez l'Utilitaire de réparation du programme de démarrage. Cela n'affectera aucun fichier de jeu client.


VI. Dépannage réseau


Pare-feu


Vous devrez peut-être autoriser le programme de démarrage (launcher.exe) et le client du jeu (swtor.exe) à communiquer via le pare-feu. Pour le pare-feu Windows, vous pouvez consulter le guide suivant :
·         Windows Vista et XP
·         Windows 7
·         Windows 8 et 10


Pour les pare-feu tiers, veuillez consulter les instructions spécifiques du fabricant du logiciel sur l'ajout d'exceptions à ces pare-feu.


Logiciel anti-virus


Les logiciels anti-virus peuvent également provoquer des erreurs au lancement du jeu. Comme il existe un grand nombre de logiciels anti-virus, nous avons répertorié quelques étapes générales potentiellement utiles :
1.    Ouvrez le menu de l'anti-virus et vérifiez que "swtor.exe" et "launcher.exe" ne sont PAS sur la liste de mise en quarantaine ou de suppression.
2.    Ajoutez swtor.exe et launcher.exe à la "liste fiable" de votre anti-virus.


Si vous hésitez sur la démarche à suivre pour l'une de ces démarches, contactez le fabricant de votre anti-virus. De plus, nous vous recommandons d'utiliser Microsoft Security Essentials comme protection contre les virus. Sa compatibilité avec le programme de démarrage SWTOR a été testée. Si vous utilisez un autre anti-virus, vérifiez que toutes les mises à jour ont été appliquées.


Paramètres du routeur


Utilisez-vous une connexion câblée ou sans fil ? Dans ce dernier cas, essayez de connecter votre ordinateur directement à votre routeur à l'aide d'un câble ; cela peut réparer les erreurs de téléchargement du programme de démarrage. Les connexions sans fil peuvent avoir une qualité de signal plus faible qu'une connexion câblée sur le même réseau. Les raisons peuvent être liées à :
·         La qualité de votre appareillage sans fil et/ou de votre routeur
·         Des interférences avec d'autres signaux de connexion sans fil
·         Des obstructions physiques entre vos périphériques, qui réduisent la qualité du signal sans fil


Occasionnellement, vous constaterez peut-être que la configuration de votre routeur affecte votre accès au jeu. Vous devrez alors ouvrir les ports spécifiques requis par SWTOR, que vous pouvez trouver ici. Si vous hésitez sur la procédure à suivre, veuillez vous référer au manuel/guide constructeur de votre routeur. 


Paramètres de fichier de l'hôte


Avez-vous modifié les fichiers de l'hôte pour les rediriger vers cdn-patch.swtor.com vers une adresse IP spécifique ? Si c'est le cas, veuillez retirer cette ligne des fichiers de l'hôte.
Cela réduit l'équilibre des charges effectué par les CDN (Content Delivery Networks, réseaux de distribution de contenus) et provoque la surcharge des serveurs de téléchargement individuels. De plus, les CDN peuvent modifier l'adresse IP de leurs serveurs à n'importe quel moment, ce qui empêche le programme de démarrage de récupérer les données de mise à jour.


VPN


Si vous utilisez une connexion par VPN, assurez-vous que le jeu est autorisé à communiquer via le VPN. Si vous utilisez un serveur proxy, assurez-vous qu'il est correctement configuré dans les options Internet. 


Paramètres proxy


Si vous travaillez en LAN (réseau local virtuel), par exemple en université, consultez l'administrateur réseau pour vous assurer que la connexion autorise les communications avec les serveurs SWTOR. 


Si vous avez récemment été connecté en LAN avec un serveur proxy que vous n'utilisez plus, vous devez désactiver les paramètres proxy :
1.    Ouvrez le panneau de configuration.
2.    Cliquez sur Réseau et Internet.
3.    Sélectionnez Options Internet.
4.    Sélectionnez l'onglet Connexions.
5.    Cliquez sur le bouton de paramètres LAN.
6.    Cochez la case Détecter automatiquement.
7.    Cliquez sur OK pour accepter les modifications.


VII. Contacter le service clientèle 


Nous espérons que les informations de dépannage ci-dessus vous ont aidé à résoudre votre problème. Si un problème du programme de démarrage continue à vous empêcher de mettre à jour ou de lancer le jeu, veuillez créer un ticket si vous pouvez vous connecter au jeu, ou passez un appel à notre assistance téléphonique. Pour plus d'information sur la manière de contacter notre service clientèle, cliquez ici.

Vous pouvez également exécuter LauncherDiag.exe. Cela génère une archive compressée à envoyer au service clientèle. Elle contient les journaux du programme de démarrage et les rapports dxdiag et systeminfo de votre ordinateur. Ne publiez ce fichier sous AUCUNE circonstance sur les panneaux de messages car systeminfo contient des informations sur votre ordinateur. 


VIII. Une note sur la réorganisation des données lors de l'utilisation du lanceur en mode streaming. 


La "Réorganisation des données" est une étape normale de chaque mise à jour lors de l'utilisation de la technologie en streaming (BitRaider).


Le processus suivi lors d'une mise à jour en mode streaming est le suivant, dans l'ordre :
1.    Initialisation : le lanceur récupère un manifeste décrivant l'état actuel des données du jeu et cherche ensuite les données sur le disque afin de déterminer quels seront les changements nécessaires à apporter aux fichiers du jeu.
2.    Réorganisation des données : le lanceur déplace et/ou supprime des données depuis les fichiers du jeu afin de faire de la place pour des données nouvelles ou mises à jour. Cette étape est habituellement la plus longue du processus de mise à jour en mode streaming et correspond en essence à l'étape d'Installation du processus de mise à jour non-streaming. NB : nous sommes conscients qu'à l'heure actuelle, le rapport d'avancement lors de cette étape est très inégal. Il est très lent jusqu'à environ 25 %, puis monte ensuite très rapidement à 98 %, avant de ralentir à nouveau. Nous œuvrons de concert avec le fournisseur afin d'améliorer cela.
3.    Vérification : le lanceur vérifie à nouveau l'ensemble des données sur le disque afin de déterminer quelles seront les données qui doivent être ajoutées ou mises à jour (qu'elles fassent partie du patch ou qu'elles soient corrompues).
4.    Installation : enfin, le lanceur télécharge et insère les données nouvelles ou mises à jour dans les fichiers du jeu. 


À la fin de l'étape d'installation, vous êtes prêt à jouer. Si le téléchargement n'était pas déjà arrivé à son terme, vous pourrez jouer une fois le "téléchargement minimum" effectué, mais le lanceur continuera l'Installation en tâche de fond pendant que vous jouez.


Merci.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 1 sur 2 (9 617 visites)

Erreur de l'authentification du certificat - Windows XP/Vista

[ modifié ]
EA SWTOR Team

Message à l'attention des utilisateurs de Windows XP/Vista

 

Bonjour à tous,

 

Avant toute chose, nous recommendons que les joueurs utilisant XP ou Vista passent à Windows 7 ou plus récent si possible. Cela vous permettra de jouer à SWTOR sans avoir besoin de cette solution. Si vous passez à une nouvelle version de Windows après avoir utilisé cette solution, il est possible que vous deviez réinstaller le jeu entièrement.

 

Note: N'utilisez cette solution que si vous recevez une "erreur d'authentification du certificat" sur un ordinateur avec Windows XP ou Vista! Cette soluton n'est pas adaptée aux autres versions et ne servira à rien pour d'autres erreurs ! 

Voici les étapes à suivre:

  • Redémarrez votre ordinateur, assurez-vous qu'aucune version du lanceur soit active
  • Téléchargez cet outil : http://cdn-patch.swtor.com/patch/Lau...OL_xpvista.exe
  • Lancez l'outil (il forcera votre lanceur à être en version BitRaider, sinon cette solution ne fonctionnera pas)
  • Une fois ceci fait, lancez le lanceur et vous devriez pouvoir vous connecter (si vous étiez en version SSN et avez dû passer en BitRaider, la vérification sera plus longue).

Si cela ne fonctionne pas, essayez de supprimer le dossier "patch" de votre dossier d'installation SWTOR, puis refaites les manipulations ci-dessus.. L'outil devrait le supprimer tout seul mais s'il est toujours là il faudra l'enlever.  

 

Ceci vous permettra de jouer jusqu'en octobre. Il est possible que cela fonctionne au-delà, mais sans garantie.

 

Ce problème de lanceur nous a indiqué que désormais, nous ne pourrons plus offrir de support sur Windows XP et Vista pour SWTOR. Puisque Microsoft a cessé de supporter ces deux OS, nous devons faire de même car nous ne pourrons pas réparer les problèmes potentiels de manière adéquate.

Cette solution vous permettra donc d'accéder à SWTOR jusqu'au 22 octobre 2017. Après cela, si vous avez le moindre problème avec XP ou Vista, nous ne pourrons plus offrir d'assistance.

 

Merci pour votre patience et votre compréhension à ce sujet !

 

Message 2 sur 2 (4 819 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion