Re: Bug du "Pink Screen" sur le menu de sélection du personnage

par Thesniper68
Répondre

Message original

Solution approuvée

Bug du "Pink Screen" sur le menu de sélection du personnage

★★ Novice

Bonjour,

 

Mon problème est simple, et arrive souvent lorsque je change de d'écran, (je passe d'un 3840x2160 a un 1920x1080),

 

Je lance SWTOR, tout vas bien, cinématique, etc... et lorsque j'arrive au menu de sélection du personnage, ou du serveur, mon écran est remplie d'une couleur vive (rose, jaune, orange) avec les options dans une police illisible et étendue sur l'écran.

 

Après avoir déjà effectuer des recherches de mon côté (clientsetting.ini, supprimer diskareacache,...) je n'ai pas la solution.

Avant de repartir et de changer d'écran, le jeu fonctionnait parfaitement bien sur mon grand pc (3840x2160) mais depuis le changement de résolution, même en le changeant depuis le dossier "client_setting.ini" rien ne marche.

 

Si vous pouviez m'aider j'apprécierai grandement !

Message 1 sur 7 (1 047 visites)

Solution acceptée

Re: Bug du "Pink Screen" sur le menu de sélection du personnage

[ modifié ]
★★★★★ Guide

@Thesniper68D'abord, je pense qu'il faudrait redémarrer le pc.

 

Puis  quand vous allez dans le fichier client.ini (%localappdata%\swtor\swtor\settings) , est ce que vous avez modifié toutes les valeurs ? normalement  NativeHeight, Nativewidth, Height et Width?

Pourriez vous essayer de mettre les valeurs suivantes ( qui correspondent à votre écran)
NativeHeight: 1080
NativeWidth: 1920
Height: 1080
Width: 1920

Je mettrais également FullScreen sur false , et enregistrer la modification.

Peut être avant de relancer, le jeu, vu que vous utilisez une carte Nvidia, si vous avez le geforce experience et que vous allez dans "Jeux et Application" et que vous sélectionnez " Swtor > Details et que vous cliquez à côté d'"optimiser", sur l'icône en forme de clé, sous résolution, est ce que vous voyez la résolution de votre écran ?

Voir le sujet

Message 6 sur 7 (938 visites)

Toutes les réponses

Re: Bug du "Pink Screen" sur le menu de sélection du personnage

★★★★★ Guide
@Thesniper68 Bonjour, j'ai également lu sur le forum qu'ils conseillent de supprimer le fichier DiskCacheArena dans le dossier swtor (par défaut c:/Programmes(86)>Electronic Arts> Bioware > Star Wars the Old Republic > swtor. Si cela n'a pas résolu le souci, pourriez vous vérifier que:

-les pilotes de votre carte graphiques sont à jour ?

- supprimer complétement le dossier "clients_settings.ini".

J'ai lu également sur le forum officiel, que le souci peut se produire si on alt tab pendant que le chargement , est ce que vous avez le même souci, si vous ne faîtes rien du tout ?
Message 2 sur 7 (1 020 visites)

Re: Bug du "Pink Screen" sur le menu de sélection du personnage

★★ Novice

Bonjour,

Merci de votre réponse, concernant votre message  je vais répondre aux différentes idées proposées:

 

- Supprimer DiscCacheArena: Mystérieusement pour moi, ce fichier/dossier n'existe pas pour moi, malgré avoir réinstaller le jeu, l'avoir lancer, y avoir jouer, comme vous le voyez, il n'apparaît pas https://gyazo.com/35cf6e87252d744fca0ec92e7071fa9a

 

- Tout mes pilotes nvidia sont a jour.

 

- J'ai déjà essayer la suppression totale du fichier clients_setting.ini, la modification de la taille écran sous le fichier, de remplacer la taille par "false"

 

- J'ai déjà tenter plusieurs techniques, laisser le jeu faire = marche pas / alt tab = marche pas / changer la résolution pendant le chargement = marche pas

 

 

Comme dit, ce problème est revenu depuis que ma dernière partie était sur mon moniteur écran 3840x2160 et lorsque j'ai relancer le jeu, j'étais sur un écran 1920x1080.

 

Même en réinstallant le jeu, ça n'a pas corriger le problème, et puis même normalement je ne devrai pas avoir de difficultés a jouer temporairement en 3840 le temps de rebasculer la résolution, mais comme le "pink screen" rend les options illisibles, étaler sur l'écran donc impossible de reconnaître quoique ce soit je ne peux rien faire dans le jeu..

J'ai le même problème que cette personne: https://www.youtube.com/watch?v=8-0Y3HCLMek

 

Sauf que moi j'ai la possibilité de sélectionner des options, ou de cliquer sur des choses a l'écran.

Message 3 sur 7 (983 visites)

Re: Bug du "Pink Screen" sur le menu de sélection du personnage

[ modifié ]
★★★★★ Guide

@Thesniper68    J'ai l'impression, surtout sur le premier screenshot, que ce n'est pas le bon dossier . Normalement, le dossier DiskCacheArena, se trouve dans le dossier suivant : c:/Programmes(86)>Electronic Arts> Bioware > Star Wars the Old Republic > swtor.

Et effectivement si vous passez par Utilisateur> Appdata> swtor le fichier ne sera pas présent

J'ai fait le test sur mon pc ( cf les deux captures d'écran) .Pour le Appdata j'ai juste masqué le nom de la session ^^

Vous avez peut être choisi un chemin d'installation différent, dans ce cas, si vous faîtes un clique droit sur le raccourci du jeu,  et que vous faîtres "ouvrir l'emplacement du fichier", est ce que vous trouvez quelque chose ?

Message 4 sur 7 (966 visites)

Re: Bug du "Pink Screen" sur le menu de sélection du personnage

★★ Novice

Après avoir miraculeusement trouver ce Cachearea et l'avoir supprimer l'écran rose a disparu, content mais déçu de voir que la résolution était bloquée en 3820... j'ai donc changé la résolution et changer la résolution dans le document client.ini,

 

Maintenant l'écran rose est de retour, même quand je supprime le dossier cachearea et le dossier client.ini... Frown

Message 5 sur 7 (951 visites)

Re: Bug du "Pink Screen" sur le menu de sélection du personnage

[ modifié ]
★★★★★ Guide

@Thesniper68D'abord, je pense qu'il faudrait redémarrer le pc.

 

Puis  quand vous allez dans le fichier client.ini (%localappdata%\swtor\swtor\settings) , est ce que vous avez modifié toutes les valeurs ? normalement  NativeHeight, Nativewidth, Height et Width?

Pourriez vous essayer de mettre les valeurs suivantes ( qui correspondent à votre écran)
NativeHeight: 1080
NativeWidth: 1920
Height: 1080
Width: 1920

Je mettrais également FullScreen sur false , et enregistrer la modification.

Peut être avant de relancer, le jeu, vu que vous utilisez une carte Nvidia, si vous avez le geforce experience et que vous allez dans "Jeux et Application" et que vous sélectionnez " Swtor > Details et que vous cliquez à côté d'"optimiser", sur l'icône en forme de clé, sous résolution, est ce que vous voyez la résolution de votre écran ?

Message 6 sur 7 (939 visites)

Re: Bug du "Pink Screen" sur le menu de sélection du personnage

★★ Novice

Alors après avoir vérifié que mes valeurs soient bien rentrées comme vous me l'avez indiquer,

 

Que j'ai mis a jour nvidia (mise a jour d'aujourd'hui, donc pas la source du problème)

 

Puis que j'ai lancer le jeu en fenêtré grâce a la petite clé sous nvidia, le jeu fonctionne, plus de bug d'affichage et possibilité de remettre en plein écran !

 

Merci infiniment de votre aide, vous m'avez grandement aider malgré les problèmes rencontrés !

Message 7 sur 7 (929 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion