Annuler mon abonnement SWTOR + Accès aux achats récents

par Yrialia
Répondre

Message original

Annuler mon abonnement SWTOR + Accès aux achats récents

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour, 

je fais ce post car j'ai un petit problème. 
Je me suis abonné pour 30 jours il y a environ 2 mois voir peut-être plus et le renouvellement automatique a été activé. Je me retrouve maintenant à vouloir annuler mon abonnement mais, sur la page SWTOR consacrée à l'abonnement, aucun bouton ne me permet de résilier cet abonnement non voulu. 

 

J'ai beau avoir regardé sur internet, rien à faire.

 

De plus, je souhaiterais pouvoir avoir accès aux derniers achats qui ont été réalisés afin d'avoir un visuel des prix et des dates mais aucun bouton n'y mène. 

 

Je perd de l'argent bêtement pour un jeu auquel je ne joue en payant un abonnement que je ne rentabilise pas et dont je ne peux même pas annuler le prélèvement automatique.

 

Quelqu'un pourrait m'aider? Merci

 

 

PS : J'ai finalement réussi à enlever ma carte bancaire du SWTOR. Pour cela, il fallait aller sur "acheter un nouvel abonnement" et supprimer la carte bancaire directement de là-bas. Maintenant, il n'y a toujours pas de bouton de disponible pour annuler un abonnement, pas de bouton pour annuler le paiement automatique de l'abonnement et pas de mail comme quoi l'abonnement a été acheter à nouveau.

Message 1 sur 4 (631 visites)

Re: Annuler mon abonnement SWTOR + Accès aux achats récents

[ modifié ]
★★★★★ Guide

@Yrialia  Bonjour,

Normalement si vous avez acheté un abonnement en passant par le site de Swtor.com, sur la page Abonnement, vous avez vers le bas de la page " affichez l'historique de vos paiements" et plus bas sur la même page, une option pour annuler ce dernier, si vous avez choisi une formule récurrente.

Ce qui n'est pas le cas sur votre screenshot... Serait-il possible que vous vous soyez abonné via Steam? Car si tel est le cas, la seule possibilité d'annuler l'abonnement est via votre compte Steam.

Pour le vérifier:

1. Ouvrez le client Steam et connectez-vous avec votre compte
2. Cliquez sur votre nom d’utilisateur tout en haut à droite, puis sélectionnez "Détails du compte"
3. Dans la section "Historique des achats et du magasin", cliquez sur "Gérer les abonnements"
Cela devrait vous permettre de confirmer si il y a un abonnement actif et si oui de pouvoir annuler le renouvellement. Car si vous avez l'option, cela explique pourquoi cette dernière n'est pas visible sur le site de Swtor.

Si vous n'êtes pas passé par Steam, je pense qu'il va falloir contacter l'assistance directement par téléphone. Pour la France :+33 (0) 4 81 68 10 51 (assistance disponible du lundi au samedi, de 11h à 20h (heure de Paris)). Depuis un fixe, prix d'un appel local.

SI vous n'êtes pas en France: https://help.ea.com/fr/help/star-wars/star-wars-the-old-republic/swtor-support/

J'espère en tout cas que vous trouverez le fin mot de l'histoire rapidement ..


Message 2 sur 4 (582 visites)

Re: Annuler mon abonnement SWTOR + Accès aux achats récents

★★★ Newbie

@Fenril2014 Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

mon compte SWTOR n'est pas relié à mon compte steam ou EA. Lorsque je prenais mes abonnements, je les prenais directement sur le site SWTOR. 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter le renouvellement automatique de l'abonnement, c'est de retirer complètement mes données bancaires du site SWTOR. Pour cela, j'ai dû cliquer sur un nouvel abonnement (peu importe lequel) et supprimer ma carte bleue. Normalement, je ne devrais plus être prélevé.

 

Cependant, ce qui me pose question, c'est le fait qu'on ne puisse ni annuler un abonnement qui vient d'être pris alors qu'on a même pas été actif sur le jeu et le fait qu'on ne puisse pas avoir accès à un bouton pour annuler le renouvellement automatique.

 

Encore merci à vous Standard smile

Message 3 sur 4 (564 visites)

Re: Annuler mon abonnement SWTOR + Accès aux achats récents

[ modifié ]
★★★★★ Guide

@Yrialia  Bonjour, normalement oui en supprimant le moyen de paiement, vous ne  devriez plus avoir de renouvellement automatique.. mais c'est vrai que c'est bizarre que vous n'ayez pas d'accès à l'historique des achats ... et pour  annuler l'abonnement,lorsque l'abonnement est actif, sur la page où vous voyez le temps de jeu, l'option se trouve tout en bas de cette dernière (pour les formules récurrentes).

Et à ma connaissance, les seuls cas où l'option n'est pas présente, c'est soit en utilisant un code de temps de jeu ( acheter via Origin/ Amazon etc) , soit en utilisant une formule non récurrente ( par exemple 60 jours) ou alors par Steam, ou si vous avez annulé l'abonnement tout de suite après l'achat.

Donc peut être au cas où garder un œil dessus?

En tout cas je vous souhaite un bon jeu ^^ et comme on est encore au mois de Janvier, meilleurs vœux Standard smile

Message 4 sur 4 (537 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion