Impossible de se connecter au compte EA / compte EA invalide

par sgx092
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de se connecter au compte EA / compte EA invalide

★★★★★ Newbie

Bonjour,

 

Je viens d'installer avec succès STAR WARS BATTLEFRONT sur ma PS4.

La mise à jour s'est également correctement téléchargée et installée.

J'ai souscrit à un forfait PLAYSTATION PLUS pour pouvoir profiter du mode multi-joueurs.

 

Mais aucun moyen de me connecter au multijoueur car l'interface du jeu BATTLEFRONT m'affiche un message d'avertissement qui précise "Vous devez être connecté à votre compte EA pour accéder aux fonctionnalités en ligne".

OK très bien mais j'ai vérifié toute la soirée que mon compte EA existait bien.

Lorsque je vais dans le menu "Paramètres" > "Compte EA" je n'arrive pas à préciser un identifiant et un mot de passe correspondant à mes login/pass EA..

J'ai même essayé d'installer ORIGIN sur mon MAC pour essayer de gérer une éventuelle activation... 

 

Cela fait plus de 4 heures que j'essaie de solutionner ce dysfonctionnement dans tous les sens. Sans succès.

 

Chère équipe support de EA, pourriez-vous me venir en aide svp ? 

En vous remerciant,

Cdt

 

Message 1 sur 28 (58 648 visites)

Solution acceptée

Re : Impossible de se connecter au compte EA / compte EA invalide

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

2 manipulations à faire dans ces cas-là :

  1. Tout d'abord vérifiez bien que vous avez lié votre Gamertag à votre compte Origin.
  2. La seconde est de vous rendre dans les options de la console pour restaurer les paramètres par défaut. (Attention ! Ne choisissez pas de la réinitialiser, vous perdriez toutes vos sauvegardes)
______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.

Voir le sujet

Message 5 sur 28 (68 211 visites)

Toutes les réponses

Re : Impossible de se connecter au compte EA / compte EA invalide

★★★★★ Newbie

Même problème pour moi, J'ai beau essayer de me connecter impossible, et je ne trouve pas non plus d'endroit où renseigner mes login et mot de passe EA. 2h de perdues. L'icône PSN en haut à gauche de l'écran est notifié hors ligne, avec la commande triangle servant à me connecter à mon compte, mais je suis bien connecté au PSN, connexion ethernet de surcroit, mais rien n'y fait. J'ai moi aussi installé Origin sur mon mac, sans résultat. Mon compte PSN est bien marqué comme connecté sur mon compte EA pourtant. 

Message 2 sur 28 (58 548 visites)

Re : Impossible de se connecter au compte EA / compte EA invalide

★★★ Novice

J'ai pas de PS4 mais j'ai quelques problèmes de connection au compte EA dans le jeu (sinon tout fonctionne nickel). Dans votre profil EA, n'avez vous pas ajouter l'authentification par mot de passe à chaque connexion ?

 

C'était mon cas et j'ai désactivé cette fonctionnalité... on ne sait jamais !

Message 3 sur 28 (58 542 visites)

Re : Impossible de se connecter au compte EA / compte EA invalide

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

Non malheureusement je n'ai rien de tel dans mon profil.. Enfin moi en tout cas. Merci quand même !

EDIT : Même après avoir ajouté les ports TCP et UDP du jeu rien n'y fait.

Message 4 sur 28 (58 539 visites)

Re : Impossible de se connecter au compte EA / compte EA invalide

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

2 manipulations à faire dans ces cas-là :

  1. Tout d'abord vérifiez bien que vous avez lié votre Gamertag à votre compte Origin.
  2. La seconde est de vous rendre dans les options de la console pour restaurer les paramètres par défaut. (Attention ! Ne choisissez pas de la réinitialiser, vous perdriez toutes vos sauvegardes)
______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 5 sur 28 (68 212 visites)

Re : Impossible de se connecter au compte EA / compte EA invalide

★★★★★ Newbie

Merci ! Mon compte était bel et bien lié à mon PSN mais après avoir restauré les paramètres par défaut, j'ai pu me connecter ! Je vais enfin pouvoir jouer. J'espère que la personne qui a créé le topic réussira lui aussi à jouer..

Message 6 sur 28 (58 522 visites)

Re : Impossible de se connecter au compte EA / compte EA invalide

★★★ Newbie

EA  sont tout simplement des voleurs 

Message 7 sur 28 (58 404 visites)

Re : Impossible de se connecter au compte EA / compte EA invalide

★★★ Newbie

dans mon cas sa ne fonctionne pas jai remis les parametre mais pourtant impossible de me connecter mes compte semble pourtant lier quand je vais sur origin sur l appli de mon pc il est ecris compte connecter pns et mon id est le bon jai meme essayer dajouter un ami appuyer sur psn tout semble fonctionner et pourtant incapable de me connecter a mon compte ea 

 

Message 8 sur 28 (57 975 visites)

Re : Impossible de se connecter au compte EA / compte EA invalide

★★★ Newbie

ok sa fonctionne apres avoir remis les parametre jai oublier de me reconnecter a psn mais sa fonctionne

 

Message 9 sur 28 (57 974 visites)

Re : Impossible de se connecter au compte EA / compte EA invalide

★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec le message suivant en plus "Ce compte n'est pas valide".

 

Alors que je me connecte sur mon compte EA depuis mon PC et que tous les paramétrés semblent ok.

Alors que j'ai procédé à la remisa à zero de mes paramètres par défaut de la console.

 

Mon fils peut jouer avec son compte à BattleFront, ce n'est donc pas un problème technique entre la PS4 et PSN.

J'utilisais ce compte EA depuis ma PS3.

 

Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider ?

 

Merci

 

 

Message 10 sur 28 (57 918 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion