Contenu Solo/Coop : Plus de développement

par Warden-SIS
Répondre

Message original

Contenu Solo/Coop : Plus de développement

★★ Apprentice

Bonjour,

 

Sur conseil du service d'aide EA, je poste ce sujet.

 

Ayant pré-commander le jeu, et m'étant informé avant, je savais ce dernier dénué de toute campagne solo.

Malgré cela, je savais qu'il y avait du contenu Solo/Coop.

 

Je m'attendais à voir du contenu de ce côté là bien plus étoffé.

 

Pour rappel, Battlefront II proposait la majorité du contenu disponible avec bots pour le Solo.

Ici, ce n'est pas le cas.

 

Le jeu en est encore à ses débuts, mais malgré tout, j'ai souhaité contacter EA à ce sujet.

 

Je vais envoyer, toujours sur conseil du service d'aide EA, un mail au service de soumission de produits EA pour leur expliquer le point suivant.

 

Nombre de personnes sur nombres de sujets traitant de l'absence de Solo confirment ne pas acheter Battlefront pour cette même raison.

Si EA souhaite donc augmenter ses ventes, développer le Solo serait une très bonne idée.

 

Pas mal de joueurs, contrairement à ce que semble penser EA, préfèrent rester en Solo sur leur jeux, et c'est donc le cas de nombre d'entre nous.

 

Après essai, je dois avouer que le Multi' m'a déçu sur de nombreux points, alors que le Solo à combler toutes mes attentes. J'ai donc été déçu de ne pas trouver les modes de jeu et les cartes Multi' disponibles en Solo/Coop comme cela devrait être possible.

 

Du moins pour la majorité d'entre eux. Par exemple, les missions d'entraînement nous confirment qu'il peut y avoir le mode de combat Escadron De Chasseurs pour le Solo/Coop, comme Suprématie, Cargaison, Course Aux Droïdes, Attaque Des Marcheurs, Escarmouche, Zone De Largage, Bataille Des Héros et Traque Du Héros.

 

En clair, la majorité de ces modes peuvent se jouer avec de simples bots, et je pense vraiment que cela devrait se faire, et que ça permettrait à plus de joueurs de se décider à acheter ce très bon jeu.

 

Même s'il est penser avant tout pour le Multi', il est à noter que le Coop est un type de Multi', et avec le Coop est lié le Solo. Ce serait donc vraiment génial que Battlefront soit plus étoffé à ce niveau.

 

L'objectif de ce sujet est de permettre à ceux et celles qui partagent cette idée, ou que l'idée pourrait séduire, d'exprimer leur souhait et peut-être permettre à l'équipe de EA de considérer cette idée.

 

Merci pour votre soutien, et en attendant, que vous utilisiez le Solo/Coop ou le Multi', amusez-vous bien !

Message 1 sur 15 (844 visites)

Re : Contenu Solo/Coop : Plus de développement

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Effectivement envoyez votre suggestion semble tout indiqué. DICE a fait le choix de miser le jeu principalement sur le multi et la promotion du jeu a été faite dans ce sens. 

 

Maintenant on peut toujours espérer des modifications dans le futur, mais pour le moment je ne suis pas certain que ce soit l'une de leur préoccupations principales. Standard smile

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 2 sur 15 (822 visites)

Re : Contenu Solo/Coop : Plus de développement

★★ Apprentice

Bonjour !

 

Merci pour l'intérêt porté à ce sujet.

 

Bien entendu, et je me suis renseigné avant l'achat du jeu, et je comprends très bien le choix de DICE, et c'est leur bébé comme on dit, donc le choix viendra de leur côté. Ce serait juste top, et comme je sais que beaucoup l'attendaient et ne l'ont pas acheter à cause du manque de contenu en solo/coop', je me suis dis que proposer de développer plus cet aspect permettra certainement d'augmenter le nombre de ventes et aussi de satisfaire un plus large public.

 

Merci pour votre avis et votre éclairage quant à ce sujet Standard smile

Message 3 sur 15 (819 visites)

Re : Contenu Solo/Coop : Plus de développement

★★★★★ Apprentice

Bonjour,

 

Je vous invite à lire cet article qui vous permettra d'avoir quelques éléments de réponse sur le choix fait par DICE concernant le mode campagne : http://www.battlefront.fr/threads/pourquoi-le-jeu-ne-proposera-pas-de-campagne.138/

 

Étant un grand fan de la série SWBF depuis ses débuts, mais pas forcément amateur de multijoueurs en ligne car n'ayant pas un skill très élevé, tout comme vous je serais très heureux de retrouver une IA peu importe le mode sélectionné. Cependant, il ne faut pas oublié non plus que ce qui a fait le succès de Battlefront et Battlefront 2, reste le mode multi en ligne. Les bots contre lesquels il était possible de jouer n'était qu'un option complémentaire du jeu qui permettait ainsi de faire ponctuellement des parties plus fun.

 

La campagne de Battlefront 2 n'en était pas réellement une puisqu'elle ne faisait qu'émuler des manches contre l'IA et basées sur les différents modes du jeu. A pas grand chose, il était possible de reproduire cette campagne via le mode escarmouche qui permettait de sélectionner une rotation de cartes et de modes dans l'ordre que l'on souhaité.

 

Je pense qu'il y a un réel potentiel sur le solo/co-op proposé dans ce nouveau SWBF et j'espère vraiment que de nouvelles missions viendront s'ajouter.

 

Également amateur de la série Battlefield, qui est aussi réalisé par DICE, j'avais particulièrement apprécié à l'époque le mode co-op proposé avec Battlefield 3.

 

@+

 

Standard smile

 

 

Message 4 sur 15 (815 visites)

Re : Contenu Solo/Coop : Plus de développement

★★ Apprentice

Salut,

 

Merci pour le lien, mais comme je l'ai déjà expliqué, je m'étais informé de cette absence et j'ai lu énormément de sujets ayant trait à cet aspect du jeu.

C'est d'ailleurs sur ces sujets que j'ai remarquer que beaucoup de joueurs auraient aimer un mode solo plus fourni ou une campagne.

 

C'est en effet ce que j'ai demandé dans mon mail au service de soumission des idées de EA.

 

Ce qui est dommage, c'est que malgré les mauvaises langues, les campagnes des précédents opus de DICE, que ce soit de Battlefield Bad Company 2 à Battlefield 4 (le moins apprécié pour ma part) en passant par Battlefield 3 et même Medal Of Honor Warfighter, étaient très sympathiques.

 

Donc faire une campagne solo pour Battlefront serait un plus.

 

Merci pour tout ces détails, mais je suis fan de STAR WARS, et j'aime les FPS militaires, encore plus quand ils sont réalistes, donc j'ai connu presque tout les jeux EA et DICE, dont Battlefront et Battlefront II.

Comme il a été souligné, Battlefront II présentait un mode conquête galactique qui nous donnait une impression de campagne. Même juste ça en plus des modes multijoueur actuellement disponibles sur le solo/coop rendrait accessible ce jeu à des tonnes de personnes comme nous qui le regrettent, ou qui ont décider de ne pas acheter ou d'annuler les pré-commandes à cause de ce point là. Je ne pense vraiment pas que l'explication donnée comme quoi les joueurs et fans veulent tous un champ de bataille STAR WARS multijoueur soit valable, loin de là. Il y a une autre majorité qui souhaite vivre cela en solo ou en coop. Actuellement, DICE ferme juste les portes de ce superbe jeu à une sacrée marée de fans. Et c'est vraiment dommage.

 

Comme souligné, c'est exactement ces raisons qui me poussent à rester en solo/coop, les clans organisés et constitués de personnes qui restent toute leur vie sur le PC et qui usent de contrôleurs console avec la visée auto, leur donnant un net avantage pour un minimum d'effort, à cela s'ajoutent les tricheurs, qui doivent user de trainers que l'on trouve déjà sur ce fichu site CheatHappens. Désolé, je ne sais pas si c'est autorisé de nommer un site ici, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance auprès des modérateurs, je ne souhaite certainement pas faire de la pub à ce site, bien au contraire.

 

Mais combien de fois j'ai tirer sur un joueur plusieurs dizaines de rayons sans voir une seule fois sa barre de vie se réduire ? Et il ne portait aucun bouclier, personnel ou d'escouade, et rien ne bloquait mon tir. Certains peuvent utiliser des armes imprécises avec une précision irréelle, et d'autres encore tirent sans arrêt sans jamais être sujet à une surchauffe de l'arme. Ou encore ceux qui sont incroyablement résistants sans forcément être invulnérables mais qui peuvent tuer en seulement deux rayons alors qu'il en faut en général plus de quatre. Et ce n'est pas dû à l'arme utilisée, généralement une mitrailleuse laser à faible dégâts. Tout ces points mis côte à côte sur une expérience multijoueur d'une après-midi ont suffit à me faire détester cet aspect multijoueur.

 

Voilà pourquoi ceux qui ne souhaitent pas tricher et participer en solo ou coopératif avec un ou une ami(e) adoreraient voir ce solo/coop se développer bien au delà.

 

Car comme tu l'as dit gillounit, il était tout à fait possible d'avoir les éléments multijoueur en solo pour Battlefront II.

 

Mais le jeu en est encore à ses débuts, et souhaitons vivement que DICE consente à revoir sa copie par rapport au solo/coop.

Message 5 sur 15 (811 visites)

Re : Contenu Solo/Coop : Plus de développement

★★★★★ Newbie

 

Je suis tout a fait d'accord. Si le multi est sympa, le mode solo est ridiculement pauvre. C'est uniquement parce que j'ai dans l'espoir que Dice revoit sa copie que je garde ce jeu.

 

Pour le moment je préfèrerai ressortir ma première xbox de la naphtaline pour jouer à un BON vieux BattleFront I ou II. C'est triste d'en arriver à penser ça. Ensuite, c'est sympa de dire que les joueurs ne veulent jouer qu'en multi (si on ne leur propose que ça), mais combien d'entre nous apprécient les soirées "Mario" kart et autres jeux (multi-local).

 

N'oublions le saison pass à 50€ : bien sûr nous ne sommes pas obligé de l'acheter, nous n'avons droit qu'à 4 planètes. Sincèrement il devrait mettre ce jeu à 200€, après tout les fans (dont je fais parti) achètent.

 

Sauf que maintenant, si rien est fait pour le solo, je pense que le trio Disney/EA/Dice (ou autre) vont perdre les fans. La licence appartient à Disney, mais sans les fans elle n'est rien. Ne pas les respecter (saison pass annoncé un temps gratuit notamment) et ne pas les écouter (mode solo dans le cas présent), c'est tourner le dos à cette licence.

 

 

Message 6 sur 15 (788 visites)

Re : Contenu Solo/Coop : Plus de développement

★★ Apprentice

Exactement.

 

Déjà, le fait que Disney possède maintenant les droits me fait juste savoir que la licence STAR WARS est terminée.

En ce qui me concerne, le dernier véritable film est l'Episode III de la nouvelle trilogie.

 

Le prochain film ? Ce n'est pas un STAR WARS. Trop de changements, trop d'erreurs et de faux par rapport au STAR WARS original.

 

Alors ouais, j'attendais de ce Battlefront une meilleure expérience solo. Car je ne suis pas un adepte du multijoueur pour les diverses raisons données plus haut. Donc voir un solo si léger, ça le fait pas.

 

Et ils passent à côté de tonnes de ventes en réduisant ce FPS à un simple jeu multi'. Et comme tu l'as dis, ils vont se mettre à dos les fans et tout ce qu'ils vont gagner, c'est qu'ils vont pourrir la licence STAR WARS. Pareil, on m'a (poliment j'entends) rappeler que je pouvais demander remboursement du jeu si le contenu ne me convenait pas. J'ai répondu que ça aurait été le cas si le jeu ne m'avait pas plu. Mais il me plaît. Graphiquement et niveau jouabilité solo que j'ai tester sur les scénarios solos, j'ai adorer. Surtout quand on a pas forcément besoin de balancer 4/5 lasers sur un adversaire pour le tuer, hors unités spéciale j'entends. J'ai horreur de ces jeux où il faut être bourrin. Et le multi', c'est exactement ça. Bourrin, "Moi voir, moi tuer". Exaspérant.

 

Le solo au moins, même si les quelques missions sont courtes, propose du contenu scripté et libre, et met bien en avant la qualité du travail effectué.

 

Le Season Pass, c'est de l'arnaque. Les autres jeux sur d'autre supports ne sont jamais aussi chers. Dans les 20€ maximum pour les Season Pass des autres jeux que je possède sur Steam par exemple. Mais là, 50€, le prix d'un jeu neuf ! Si en plus ça n'apporte que du contenu multijoueur, raison de plus pour ne pas acheter.

 

Donc ouais, une bonne surprise ce jeu, mais trop orienté multijoueur, et ça tue le principe même d'un jeu à l'origine, jouer pour soi.

Message 7 sur 15 (784 visites)

Re : Contenu Solo/Coop : Plus de développement

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Autant je comprendrais vos sentiments généraux pour un jeu "normal", mais depuis le début de sa conception il a été dit et répété partout que Battlefront serait principalement multijoueur, qu'il n'y aurait pas de campagne contrairement aux précédents opus. Vous le dites vous même vous être renseigné avant de l'acheter et pourtant je ne peux que lire une déception du peu de contact solo alors que ça avait été dit et répété. 

 

Ce serait comme acheter Dead Space 3 et dire que le multi est pauvre et limité, oui forcément le jeu n'est pas basé dessus il y a juste le mode coop et pas de vrai multi. On ne peut pas s'en surprendre une fois le jeu obtenu alors que Visceral n'a jamais fais la promo du jeu sur son multi. C'est la même chose sur Battlefront. Si vous êtes déçu effectivement je vous conseillerais de voir pour obtenir un remboursement, je n'ai pas d'informations sur les prochains ajouts des DLCs futurs mais je doute vraiment qu'ils amènent du contenu solo, ce n'est pas pourquoi le jeu a été fait ni le public visé. 

 

Tout comme vous j'aurai aimé un mode solo/campagne pour profiter du jeu et de ses graphismes de façon plus "relax" maintenant le studio a fait un choix, au moins ils ne s'en sont pas cachés et ont prévenu la communauté. Maintenant ils l'assument, plutôt que d'essayer de faire plaisir à tout le monde et prendre le risque de se planter et ne satisfaire personne ils ont choisi de viser le mode multi qu'ils gèrent mieux avec leur expérience des Battlefields. 

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 8 sur 15 (776 visites)

Re : Contenu Solo/Coop : Plus de développement

[ modifié ]
★★ Apprentice

Bonjour,

 

Nous avons malgré tout encore le droit d'exposer le fait que le manque de contenu solo/coop' soit aberrant.

 

Nous sommes d'accord sur le point que Battlefront à eu une promotion orienté multijoueur, mais pas de campagne solo ne signifie pas aucun mode solo ou très pauvre.

 

Donc comme les précédents, ils n'ont jamais eu de campagne certes, mais ils avaient un solo décent, complet et correct. Or, ce n'est absolument pas le cas de ce Battlefront. Voilà de quoi on parle. Et tout le monde ici est d'accord sur le fait que ce n'est qu'une excuse, car tous les autres FPS Battlefield récents proposent du solo sous forme de campagne. Les précédents, sous forme de combat contre des bots. Tous les précédents jeux possédaient certes une promotion majoritairement multijoueur, mais proposaient du contenu solo conséquent.

 

Et de plus, le solo étant lié au coopératif, et le coopératif étant un style de jeu multijoueur, ceux qui espéraient pouvoir agir dans tous les modes de jeux disponibles en multijoueur "commun" sur du coopératif qui est aussi multijoueur ont été déçus. Ce jeu à donc aussi déçu une grande partie des joueurs multi' par son manque de contenu solo/coop'.

 

Voilà ce que l'on répète depuis le début de ce sujet. Parce que non, on nous à juste répéter que le mode campagne était inexistant, pas que le contenu solo/coop' serait si léger.

 

On s'est renseignés, on savait qu'une campagne scripté n'était pas présente, mais on ne s'attendaient certainement pas à si peu de contenu solo/coop'.

 

C'est quand même aberrant d'avoir à demander un remboursement d'un jeu qui nous plaît par simple discrimination envers les joueurs solo/coop'.

 

Depuis l'origine du jeu vidéo, c'est avant-tout du contenu solo avec un mode multijoueur.

Depuis, ça devient plus orienté multijoueur et les joueurs solo peuvent aller se rhabiller.

 

C'est juste aberrant.

 

Nous forcer à aller sur des serveurs sans structure, où des niveau 1/2/3 peuvent croiser des niveaux 20/30/40 et se faire latter par des cheaters par dessus le marché. Alors que le solo/coop, on a pas le soucis de difficulté non équilibrée et de cheaters.

 

Et bien s'ils ne développent pas plus le solo/coop', j'espère vraiment voir des moddeurs soucieux de réellement finir ce jeu à la place de DICE sans balancer des excuses bidons et nous fournir des mods permettant d'avoir cette expérience dont DICE nous prive sans raison valable. Ce ne serait pas la première fois que des moddeurs mettraient la main à la pâte pour terminer ce que les développeurs n'ont pas souhaité réaliser.

Message 9 sur 15 (773 visites)

Re : Contenu Solo/Coop : Plus de développement

★★★★★ Newbie

 Bonsoir,

 

Sans vouloir enfoncer le clous Hellghost3-8 a tous à fais raison.

 

Pour rappel, je ne pense pas me tromper en disant que EA reprend une licence et de ce fait un héritage, tous comme Disney avec StarWars. Jusque là, aucune contradiction dans mes dire.

 

Pourtant si on regarde plus loin que le mode solo (je vais y revenir ne vous inquiétez pas), les anciens Battlefront traitaient différentes périodes de l'univers StarWars (l'Ancienne République et l'Empire) un oubli "commercial" me direz vous, ok ; le gameplay permettait d'effectuer des plongeons lattéraux ou encore un mode de jeu "conquête galactique" très apprécié. Nous sommes donc en droit, en tant que fan (comme je l'ai dit sur Facebook il y a peu), de nous demander pour quelle raison nous ne les retrouvons pas puisqu'ils n'ont rien à voir avec la "campagne solo".

 

A présent, ouvrons une parenthèse, je vous prie. Parlons de la rétrocompatibilité sur la xbox one (vous l'aurez compris, je joue sur console), Microsoft, géant américain a fléchie fasse à la communauté et celle-ci a apprécié. Revenons en à la licence StarWars, si elle connais une telle pérennité, ne serais ce pas grâce à ses fans. Ne sommes nous pas en droit d'attendre un jeu à la hauteur de ses aînés ?

 

J'ai failli oublié les 50 € du saison pass, pourquoi pas 200 après tout, quitte à être une vache à lait, autant l'être jusqu'au bout. Le plus drôle dans l'histoire c'est que vous vous permettez tout de même de répondre à Hellghost3-8 (je traduit) : si vous n'êtes pas content, c'est pareil, vous n'avez qu'à revendre le jeu. La bonne blague, si on se permet de poster ces messages, c'est en aucun cas en vu d'un éventuel remboursement, mais UNIQUEMENT dans l'espoir de faire prendre conscience à EA qu'il faut écouter les fans/joueurs que nous sommes.

 

Nous n'avons pas signé de contrat avec Disney pour, j'ai cru lire, une décennie d'exclusivité sur la licence StarWars. Continuez à ne pas écouter les fans, à ne pas respecter les licence qui vous sont confiées et les joueurs se détournerons de la licence, à regret certes, mais le feront.

 

Enfin je terminerai sur ce point, rajouter du contenu (existant en ligne si on ne veux pas s'embêter) pour un développeur, c'est aussi difficile que d'effectuer quelques mises à jour. Et ça ne peut être que bénéfique pour l'image d'EA, sauf si l'information ne leur est pas remontée auquel cas, on ne pourrait pas les en blâmer.

Message 10 sur 15 (758 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion