Bug de l'écran de chargement

par Esarius223
Répondre

Message original

Solution approuvée

Bug de l'écran de chargement

★★ Novice

Bonjour,

 

Tout est dans le titre, je joue sur PC et je suis bloqué à l'écran de chargement. Je précise que c'est ma première partie depuis mars 2018. J'ai mis le jeu à jour ainsi que les drivers de ma carte graphique (après avoir constaté que je restais bloqué), j'ai désactivé mon antivirus (windows defender) et les pare-feux, rien n'y fait. J'ai aussi désinstallé et réinstallé tout le jeu, que dalle.

 

J'ai fait pas mal de recherches pour résoudre le problème moi-même avant, en désespoir de cause, de venir écrire ici. 

 

Quelqu'un peut m'aiguiller ? 

 

 

 

Message 1 sur 10 (2 110 visites)

Solution acceptée

Re: Bug de l'écran de chargement

★★ Novice

Bonjour @EA_Charlie 

 

Après plusieurs mois de péréginations, une mise à jour de ma situation s'est produite ce jour. 

 

J'ai désinstallé Direct X12 et suis repassé à la version 11. J'ai relancé (pour au moins la 50ème fois) le jeu et je suis resté bloqué à l'écran de chargement et "optimisation des shaders" comme toujours. Sauf que cette fois j'ai laissé l'écran bloqué tel quel pendant environs 30 minutes, chose que je n'avais pas fait avant (je n'ai jamais dépassé les 10 minutes de blocage). Et là, miracle, le jeu démarre normalement. J'ai refait le test en quittant et en relançant le jeu, plus aucun temps d'attente, tout refonctionne.

 

Je conseille donc à ceux à qui cela arrive d'installer Direct X 11 et de laisser "optimisation des shaders", même si cela prend une durée inhabituellement longue. 

 

Merci à la communauté internet pour ses conseils et ses astuces. 

Voir le sujet

Message 10 sur 10 (1 821 visites)

Toutes les réponses

Re: Bug de l'écran de chargement

EA Staff

Bonjour @Esarius223,

 

Avez-vous déjà fait une réparation du jeu ? Il vous faut juste faire un clic droit sur le jeu et de sélectionner "réparer". 

 

Est-ce que le souci est toujours présent si vous lancez le jeu en tant qu'administrateur ? ou en lançant le jeu en mode minimal ou sans échec

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 10 (2 094 visites)

Re: Bug de l'écran de chargement

★★ Novice

Bonjour,

 

La réparation ? J'ai commencé par ça. Ensuite la désinstallation-réinstallation, les MAJ jeu, les MAJ drivers. 

 

Je viens de tenter le mode sans échec et l'administrateur, échec également. 

 

En mode sans échec (avec prise en charge réseau), Origin se lance mais quand je clique sur le jeu pour qu'il démarre je n'ai qu'un écran noir. 

Message 3 sur 10 (2 087 visites)

Re: Bug de l'écran de chargement

EA Staff

Bonjour @Esarius223,

 

Navrée de lire que rien n'a fonctionné. 

 

Pour connaitre la configuration de votre ordinateur, je vous invite à partager votre DxDiag : 

 

Pour effectuer un DXDiag :


1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

 

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ ou https://pastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

 

Merci d'avance.

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 10 (2 082 visites)

Re: Bug de l'écran de chargement

★★ Novice

Voilà, c'est fait. 

 

Comme ceci les données dxdiag ?

 

https://pastebin.com/ph2aJ0cN

Message 5 sur 10 (2 077 visites)

Re: Bug de l'écran de chargement

EA Staff

@Esarius223 Merci d'avoir reposté vos informations. 

 

Malheureusement, les informations concernant votre carte graphique n'apparaissent pas. Frown Cela serait intéressant de connaitre le modèle de celui-ci et la date de la dernière mise à jour du pilote. 


Bonne journée. 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 10 (2 075 visites)

Re: Bug de l'écran de chargement

★★ Novice

@EA_Charlie  Voici les données en passant par le software de la carte graphique : 

 

Version logiciel Radeon - 19.6.2 (mise à jour du 17/06/19)
Édition logiciel Radeon - Adrenalin 2019
Jeu de puces graphiques - Radeon RX 580 Series
Taille de la mémoire - 8192 MB
Type de mémoire - GDDR5
Horloge du processeur - 1380 MHz
Version Windows - Windows 10 (64 bit)
Mémoire système - 16 GB
Type de CPU - Intel(R) Core(TM) i5-6600K CPU @ 3.50GHz

Message 7 sur 10 (2 068 visites)

Re: Bug de l'écran de chargement

EA Staff

Bonjour @Esarius223,

 

Merci pour votre retour et désolée pour le délai de réponse mais lorsque vous avez mis à jour le pilote de votre carte graphique, avez-vous fait une installation propre ? 


Pour cela, désinstallez bien l'ancienne version avec le logiciel DDU puis retéléchargez bien le dernier pilote à partir du site internet du constructeur.

 

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 10 (2 013 visites)

Re: Bug de l'écran de chargement

★★ Novice

Bonjour,

 

Oui, cela a bien été fait par DDU. Toujours pas de solution à l'horizon. A voir les recherches que j'ai faites, je doute que le problème vienne de mon ordinateur. J'ai cru comprendre que ce problème est fortement répandu et dû aux MAJ du jeu lui-même. 

Message 9 sur 10 (2 002 visites)

Re: Bug de l'écran de chargement

★★ Novice

Bonjour @EA_Charlie 

 

Après plusieurs mois de péréginations, une mise à jour de ma situation s'est produite ce jour. 

 

J'ai désinstallé Direct X12 et suis repassé à la version 11. J'ai relancé (pour au moins la 50ème fois) le jeu et je suis resté bloqué à l'écran de chargement et "optimisation des shaders" comme toujours. Sauf que cette fois j'ai laissé l'écran bloqué tel quel pendant environs 30 minutes, chose que je n'avais pas fait avant (je n'ai jamais dépassé les 10 minutes de blocage). Et là, miracle, le jeu démarre normalement. J'ai refait le test en quittant et en relançant le jeu, plus aucun temps d'attente, tout refonctionne.

 

Je conseille donc à ceux à qui cela arrive d'installer Direct X 11 et de laisser "optimisation des shaders", même si cela prend une durée inhabituellement longue. 

 

Merci à la communauté internet pour ses conseils et ses astuces. 

Message 10 sur 10 (1 822 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion