[Résolu problème chargement et usage cpu]

par 117-Noodle
Répondre

Message original

[Résolu problème chargement et usage cpu]

★ Novice

Bonjour/Bonsoir après avoir tout essayé  pour faire en sorte que mon jeu swbf2 sur pc ne cesse de se mettre a charger indéfiniment j'ai enfin trouvé une solution !

 

[Chargement] : j'ai désinstallé tout ce qui était en rapport avec le jeu, Origin, et tous les dossiers du jeu de sorte à ce qu'il ne reste plus rien, puis j'ai installé l'EA app et téléchargé le jeu depuis ce launcher, et depuis je n'ai plus de soucis de chargement dans le jeu ou alors très rare (1 ou 2 dans une longue session de jeu) et j'ai noté que lorsque le jeu charge il ne faut pas faire un alt tab ou quitter le jeu d'une autre façon(en plein écran), ca peut paraitre bête mais j'avais ce reflexe et depuis que j'ai arrêté tout charge niquel.

 

[Usage excessif CPU GPU] : et j'avais aussi constaté que qu'en ultra, avec une bonne config j'avais le jeu qui faisait tourner a pratiquement 100% mon cpu (le seul jeu a faire ça) alors j'ai cherché et j'ai trouvé la vidéo d'un gars sur youtube qui fix le soucis et permet de pratiquement réduire de moitié l'utilisation excessive du jeu : https://youtu.be/iSb6MHth5BA  

 

en bonus j'ai aussi trouvé une autre vidéo qui sert à opti les fps tout en gardant un jeu plus au moins correct niveau graphismes (pratique pour config modeste) : https://youtu.be/zFvSjcP15t8

 

Voilà ! en esperant de tout coeur que ces solutions fonctionneront pour vous aussi !

 

 

Message 1 sur 3 (619 visites)

Re: [Résolu problème chargement et usage cpu]

★★★★★ Expert
@117-Noodle Hello

Merci pour ce partage.
Message 2 sur 3 (585 visites)

Re: [Résolu problème chargement et usage cpu]

★ Apprentice

Votre solution a fonctionné sur 4 ou 5 lancements et puis le problème est revenu. IL y a donc une fuite mémoire ou un truc dans le genre qui empêche le jeu de se lancer. Marre de désinstaller et réinstaller le jeu sans arrêt.

Message 3 sur 3 (400 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion