Problème lancement STAR WARS BATTLEFRONT 2, PC

par m4ximili3n
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème lancement STAR WARS BATTLEFRONT 2, PC

★★★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai récemment acheté et commencer à jouer a STAR WARS BATTLEFRONT 2 sur PC. Achat via l'application Origin. Version Elite Trooper Deluxe Edition.

 

J'ai pu y jouer 4 jours. Mais depuis ce matin, il m'est impossible de lancer le jeu correctement :

 

- Soit j'ai un écran noir avec le son et le pointeur souris

- Soit j'ai le jeu qui "fonctionne" mais reste bloqué en fenêtre réduite dans la barre des tâches (par fenêtre réduite j'entends biensûr le fait d'avoir une application abaissée dans la barre des tâches). Ceci m'arrive si j'ajoute le fichier "user.cfg" avec la réduction des Threads.

- Soit j'ai les fond d'écran des menus figés sans les boutons clickables.

 

DxDiag : https://hastebin.com/raw/irovopofek

 

Pilote graphique a jour, réparation de l'installation lancée depuis l'application Origin sans amélioration du problème.

 

Merci d'avance.

 

P.S : J'ai testé plusieurs solutions sur le forum comme : modifier le "Boot Option" qui se remet directement dans les réglages de base après avoir lancé le jeu, Ajout d'un fichier user.cfg à la racine de l'installation, mise a jour des pilotes graphiques et mise a jour d'Origin.

Message 1 sur 22 (10 475 visites)

Solution acceptée

Re: Problème lancement STAR WARS BATTLEFRONT 2, PC

★★★★ Novice
Bonjour, le jeu refonctionne depuis samedi, je n'ai rien fais de spécial..

Voir le sujet

Message 17 sur 22 (11 608 visites)

Toutes les réponses

Re: Problème lancement STAR WARS BATTLEFRONT 2, PC

[ modifié ]
★★★ Guide

as tu essayé de:

 

1. desactiver Origin en jeu

2. desactiver la sauvegarde cloud dans origin

3. lancer le jeu en mode fenetré

4. controler windows update

Message 2 sur 22 (10 449 visites)

Re: Problème lancement STAR WARS BATTLEFRONT 2, PC

★★★★ Novice

Alors,

 

1. Ne change pas le problème (j'avais pas encore essayé)

2. Oui, j'avais déjà testé, non concluant

3. En ajoutant un "-w" aux commande de lancement ? alors aucun changement

4. Windows update à jour, contrôlé il y a qq heures

 

J'avais pas remarqué avant, mais le jeu se lance (avec l'écran noir) en fenêtre dans le coin haut-gauche puis bascule en plein écran puis se range dans la barre des tâches..

Message 3 sur 22 (10 438 visites)

Re: Problème lancement STAR WARS BATTLEFRONT 2, PC

Message 4 sur 22 (10 393 visites)

Re: Problème lancement STAR WARS BATTLEFRONT 2, PC

Community Manager (retired)
@m4ximili3n Nous n'avons pas eu de vos nouvelles, avez-vous réussi à résoudre le souci ?

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 22 (10 353 visites)

Re: Problème lancement STAR WARS BATTLEFRONT 2, PC

★★★★ Novice
Bonjour, le problème n'est pas résolu. Je n'ai pas eu le temps de tester toutes les solutions du lien pour le moment.
Message 6 sur 22 (10 342 visites)

Re: Problème lancement STAR WARS BATTLEFRONT 2, PC

Community Manager (retired)
Merci pour votre message, n'hésitez pas à nous tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 7 sur 22 (10 321 visites)

Re: Problème lancement STAR WARS BATTLEFRONT 2, PC

★★★★ Novice

Bonjour,

 

J'ai enfin pu me pencher sur mon problème de jeu. J'ai commencé par tout désinstaller puis tout réinstaller. Le jeu s'est lancé 1 fois sans problème. Ensuite il ne voulais plus se lancer.

 

Donc, j'ai effectué les essais suivant :

 

- Activer ou désactiver Directx 12 => lorsque que le jeu veux bien se lancer, les réglages sont sur DX11, le passer sur DX12 me demande de relancer le jeu puis le jeu ne se lance plus.

- Activer ou désactiver le Mode jeu de Windows 10 => aucun changement, le jeu ne se lance pas correctement.

- Jouer en Mode Fenêtré ou sans Bordure => aucun changement, le jeu ne se lance pas correctement.

- Supprimer le dossier Star Wars Battlefront 2 dans "Documents" => Pour avoir fait plusieurs fois cette manipulation, de temps-en-temps le jeu se lance (1 fois sur 5).

- Supprimer les .exe du jeu et faire une réparation du jeu dans Origin => le jeu se lance 1 fois. Puis à la prochaine session de jeu le jeu ne se lance plus correctement.

 

Concernant la suppression du mode de jeu Windows via la barre de jeu (touche Windows + G) que cette option soit activée ou non je n'ai aucun changement. Au démarrage suivant le jeu ne se lance pas correctement.

 

Le jeu se lance plus facilement après une réparation, environ 3 fois sur 5.

 

Une autre information : J'ai pour habitude de joueur avec 2 écrans branchés. De jouer sur un écran et d'utiliser de temps en temps le deuxième écran. Avec Battlefront II j'ai dû débranché le deuxième écran dès la toute première utilisation du jeu. Sinon le jeu restait bloqué dans la barre des tâches.

 

Dans l'attente d'une solution miracle, bonne journée

Message 8 sur 22 (10 276 visites)

Re: Problème lancement STAR WARS BATTLEFRONT 2, PC

[ modifié ]
Champion (Retired)

Effacé

Message 9 sur 22 (10 272 visites)

Re: Problème lancement STAR WARS BATTLEFRONT 2, PC

★★★ Guide

j'ai l'impression que tu as eu des problèmes avec windows update

 

essayes WindowsUpdate Troubleshooter

Message 10 sur 22 (10 266 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion