721

par Aigidos
Répondre

Message original

Re: 721

★★ Novice

Ca ne marche pas chez moi, actuellement, j'ai installé le jeu y a peu.
J'ai suivi tous ce que j'ai trouvé mais ca vient bien des serveur EA, pas de vos PC.
La preuve en ai que depuis le jeu, celui ci arrive tout a fait a faire un ping sur les serveurs EA.
De plus, le jeu arrive tout a fait a se connecter a Origin, mais des qu'on veux passer en ligne dans le jeu, la niet.
C'est juste que leur serveurs sont en mousse, et qu'ils tiennent pas la charge.

J'en suis a supposé qu'il privilégie certains supports ou zones géographiques pour masquer le tout.

Très sincèrement c'est a ce demandé ou part tous l'argent des ventes de jeu, et achats ingames si les serveurs ne sont meme pas capable de permettre une connexion (je parle même pas de jouer en multi, mais juste se connecter au info de notre compte).

J'ai même pas envie de dire que EA caca ou quoi que ce soit, j'ai pu voir que dernièrement tous les éditeurs de jeu a vouloir tout faire online ont les même souci, et je les citerai pas, j'ai obtenu plusieurs remboursement de jeu sans discussion tellement ils sont tous en mode "on cache les misères et on fait le plus de vente possible"...

Je suis écoeuré pour ma part.
Plus qu'a attendre, mais bon au point ou j'en suis si dans 7 jours j'ai pas eu une connexion je vais venir technicien et huissier et confirmer du coup que tout est ok chez moi et donc la non fourniture d'un service payé... on verra.

Si faut en arriver a ca... mais bon si tous en arrivait a ca, les pratique de ce genre serait fini, et ils seraient bien obligé de mettre de l'argent dans les infrastructures et moins dans les pubs.

Message 11 sur 15 (598 visites)

Re: 721

★★ Novice
Bon quand on tante un traceroute vers les serveur EA, on voit que les blocage sont chez Akamai ... donc bon EA s'en lave les mains, mais un jour des classe actions seront faite au states ca leur fera mal au *.
https://i.imgur.com/GI2kXOX.png
Message 12 sur 15 (586 visites)

Re: 721

★★ Novice

Je suis obstiné et malgré mes dires, la beauté de ce jeu m'a fait fouillé tous le PC, et j'ai fini par trouvé MA solution.
Je dis MA car j'aime pas dire que c'est LA solution, y a toujours des variantes.

J'ai pu voir que bcp mais vraiment bcp de solutions proposé était de reset le cache DNS et j'en passe.
Il y en avait une qui était pas loin de trouvé la solution mais je la déconseille fortement pour les risques de ne plus pouvoir relancer Windows en cas de mauvaise manipulation et de toute façon ne règle rien.

Cette solution était de faire un "msconfig" puis de désactiver tous les services non microsoft au prochain lancement.
Forcément ca marchait car ca virait les protections et ce dont je vais vous parler.
A savoir, ne plus analyser en continue les connexions sécurisées par votre antivirus.
Il faut savoir que de désactiver celui ci, ne regle pas le souci car souvent les modules restent activé et les données passent a travers eux sans etre analysé certes mais c'est le fait d'etre passé par un module tier qui provoque la non certification des données auprès des serveurs et comme ils sont pas certains que les données sont pas piraté, ils bloquent.

Je vous montre comment faire sur Kasperky mais cela doit exister sur d'autres antivirus aussi (se référer aux manuels de vos antivirus pour savoir quel est le module)

Voici comment faire :

  1. Ouvrir Kaspersky
  2. Cliquez sur le "Rouage" en bas a gauche (configuration)
  3. Cliquez sur "Avancé"
  4. Cliquez sur "Réseau"
  5. Sélectionnez "Analysez les connexions sécurisées à la demande des modules de protection"
    A la place de "Toujours analyser les connexions sécurisées" (réglage de base)
    Ne pas choisir de désactiver totalement le module.
  6. Fermez les fenêtres et lancez votre jeu ...

En vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Gno4-QnFdgo

Je sais que ca ne marchera pas pour tous, mais deux élements semblent se rejoindre pour cibler ce genre se souci, et non pas le pare-feu.
Ca ne cout rien que vous fassiez une recherche sur l'antivirus que vous avez et si il y a des modules (même activé par défaut) qui pose un souci.
Et se souvenir que des fois la désactivation de l'antivirus ne suffit pas (dans le pire des cas pour être sur, désinstallez le et tester rapidement avant de le remettre).

Message 13 sur 15 (573 visites)

Re: 721

★★★ Newbie

Ha ! C'est bon... Je me souviens maintenant pourquoi j'avais arrêté la licence Battlefield dont j'étais un vrai Fan jusqu'au 4. C'était les manipulations interminables à faire pour que le jeu marche ! Merci Epic Games pour cet honneur de m'avoir offert BattleFront II pour définitivement arrêter de me fair ch@#! avec Origin. L'erreur 721 ... Hahaha... non mais cette blague. Alors j'ai essayé de mon coté sur Avast en autorisant les App origin et Battle Front II, mais ca ne change rien. Bon ben j'aurai fais les parties solo, et là je désinstalle BattleFront ET Orgin ! A+

Message 14 sur 15 (365 visites)

Re: 721

[ modifié ]
★★★ Newbie

Pour ma part, j'ai trouvé un solution qui a marché. J'étais connecté à ma wifi version 5ghz et ça marchait pas. J'ai tenté avec la wifi normale, et ça a marché !!!!

Message 15 sur 15 (313 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion