Rallentissement menu principal

par edwar252
Répondre

Message original

Solution approuvée

Rallentissement menu principal

★★ Novice

Produit: Mass Effect Andromeda
Plate-forme:PC
Quelle version du jeu avez-vous? Édition standard
Copie physique ou version dématérialisée? Version dématérialisée
Résumez votre bug : Très important ralentissement au menu principal (mode en ligne).
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Veuillez sélectionner votre région Europe
Lancez le test de connexion www.speedtest.net/fr et partagez l'ensemble des résultats de celui-ci avec nous. Old-Linux.com Dijon Free 78.196.12.172 1 stars Ping 36 ms Descendant 16.70 Mbps Ascendant 1.07 Mbps
Qui est votre fournisseur d'accès réseau? Free
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Pour moi ce bug est toujours la dès que le lanceur ORIGIN est en ligne et que Mass Effect androméda se lance.
Quel est le modèle/version de votre carte graphique AMD ou Nvidia? Nvidia GTX970M 3Go
Combien de mémoire vive disposez-vous (RAM) en Go? 16 Go

 Lorsque le lanceur Origin est en mode "en ligne", j'ai d'important ralentissement au menu principal du jeu, à tel point que je peux à peine naviguer dans le menu. Même si le jeu à réussi à se connecter au serveur.
Lancer une partie multijoueur est donc impossible.
Je precise que j'ai un ASUS G751, Intel i7-4710HQ, 16Go de ram, une GTX970M et tout mes pilotes sont à jours.
J'ai également essayer de fermerle maximum de processus en arrière plan, Cortana, OneDrive, Steam...

Message 1 sur 15 (2 475 visites)

Solution acceptée

Re: Rallentissement menu principal

Community Manager (retired)

@edwar252 C'est plus une accumulation d'erreur qu'une certaine erreur. Essayez de désinstaller manuellement Origin et de le réinstaller en téléchargeant  le client à partir d'Origin.com pour voir si cela aide.


Si le problème persiste, je vais vous conseiller de contacter le support technique par chat ou téléphone car il faudrait pouvoir jeter un oeil à votre Msinfo. Ce fichier contient des informations que je ne peux pas demander si le forum. N'hésitez pas à leur dire toutes les manipulations que vous avez fait jusqu'à maintenant.

N'hésitez pas à venir poster la solution sur ce forum.

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 13 sur 15 (3 400 visites)

Toutes les réponses

Re: Rallentissement menu principal

Community Manager (retired)

Bonjour @edwar252 Navrée de lire que vous rencontrez des soucis avec Mass Effect : Andromeda.

 

Votre carte graphique est juste en dessous de la configuration minimum requise, cela est dû au fait que vous jouez sur un ordinateur portable.

 

Essayez de paramétrer un profil de jeu pour votre carte NVIDIA

  1. Vérifiez que vous avez téléchargé les derniers pilotes pour votre carte et pour le panneau de configuration NVIDIA.
  2. Faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez Panneau de configuration NVIDIA.
  3. Dans la section Paramètres 3D sur la gauche du panneau de configuration NVIDIA, cliquez sur Gérer les paramètres 3D.
  4. Ouvrez l'onglet Paramètres du programmedans le menu Gérer les paramètres 3D, puis cliquez sur le bouton Ajouter.
  5. Sélectionnez le fichier .exe du jeu pour lequel vous souhaitez créer un profil.
                Exemple : pour ajouter un profil pour FIFA 14, sélectionnez le fichier « fifa14.exe » dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA 14\Game
     
  6. Cliquez sur Ajouter le programme sélectionné, puis cliquez sur Mode de gestion de l'alimentationdans le menu déroulant et sélectionnez Performance maximale.

Votre profil de jeu est maintenant paramétré ! Restez connecté et optimisez vos jeux grâce au client GeForce Experience.

 

Vous pouvez aussi réparer le jeu et de supprimer le cache d'Origin :

 

 

 

repairgame.PNG

 

 

 

deletecache.PNG

 

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 15 (2 388 visites)

Re: Rallentissement menu principal

★★ Novice

Merci pour votre message qui je vous l'avoue n'a pas été d'une grande aide, non pas parce que la solution apporté n'était pas bonne, mais simplement car je ne l'ai pas essayé.

En effet juste après mon post j'ai commencé a avoir des écrans bleus d'erreur Windows quand je jouais à Mass effect, j'ai donc opté pour une solution plus radicale en formatant complètement mon PC.

Du coups tout fonctionnent maintenant parfaitement.

Bien cordialement.

Message 3 sur 15 (2 372 visites)

Re: Rallentissement menu principal

Community Manager (retired)

Bonjour @edwar252 Ravie de lire que le soucis est désormais résolu. Standard smile

 

N'hésitez pas à rester dans les parages pour partager vos expériences de jeu, participer aux conversations et aider les autres joueurs.  

 

Je vous souhaite une bonne journée Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 15 (2 359 visites)

Re: Rallentissement menu principal

★★ Novice

Bonjour, je reviens vers vous le même problème, comme je vous le disais plus haut tout fonctionnait parfaitement bien, avec les réglages graphique au maximum (merci Republic of Gamer), après avoir effacer mon PC et tout réinstaller.

 

Malheureusement depuis votre dernière mise à jour du lanceur Origin il y a quelques jours le problème est réapparu et ce, même après la réinstallation du lanceur Origin et du jeux lui-même.

 

Les réglages graphique ne sont pas la cause du problème ni l'ouverture des ports, puisque le jeu Mass effect androméda fonctionnait parfaitement avant votre mise à jour. Je précise que ce problème n'apparait uniquement lorsque le lanceur est en mode "EN ligne", ce qui exclus donc je le répète un problème de configuration graphique de mon PC.

 

J'espère que vous saurez me trouver une solution.

 

Cordialement.

 

Message 5 sur 15 (2 333 visites)

Re: Rallentissement menu principal

Community Manager (retired)

@edwar252 Navrée de lire que le problème soit revenu. 

 

Par curiosité, essayez de désactiver temporairement votre antivirus et parefeu pour voir si vous pouvez lancer le jeu.
Si cela fonctionne ajoutez des exceptions pour Origin et Mass Effect et réactivez votre antivirus.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

 

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 15 (2 322 visites)

Re: Rallentissement menu principal

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour,

j'ai moi aussi ce problème depuis le premier lancement. Dernièrement mon pc avait besoin d'une réinstallation, j'ai donc tout reformaté et fait une installation propre et à jours (pilotes, programmes,...).

Lancement du jeu : même résultat.

Uniquement quand ma connexion internet est active, au menu principal un incroyable ralentissement, mais pas lié au fps, mes tests indiquent une constante de 60fps, c'est le jeu en lui-même qui rame à mort.

Et dès que je coupe ma connexion c'est fluide. Mais dans ce cas il n'y a pas de synchro cloud Origin. En jeu je peux remettre internet mais je ne dois pas retourner au menu principal sinon ça recommence.

 Testé avec / sans anti-virus & pare-feu

windows 10 64bits

core i7

gtx 980

16Go ram

Et tout à jour

Message 7 sur 15 (2 310 visites)

Re: Rallentissement menu principal

[ modifié ]
★★ Novice

Merci Guilours, je me sent moins seul d'un coups. Moi ça fonctionnait bien après le formatage de mon PC, c'est après la mise a jour du lanceur que ça a posé problème.

 

Sinon déjà essayer sans pare-feu et sans antivirus, exception aussi, aucun changement...

 

Vu que le problème est survenu après la MaJ du lanceur, quelle modification de celui-ci peu en être la cause ?

Message 8 sur 15 (2 289 visites)

Re: Rallentissement menu principal

★ Novice

Je ne sais pas non plus d'où cela pourrait venir.

Comme je le disais le problème est arrivé dès le tout premier lancement  et j'ai le jeu depuis le jour de sa sortie, il n'y avait pas de màj de quoi que ce soit à ce moment-là.

il suffit que mon pc soit juste connecté au réseau et le menu principal est à l’extrême ralenti, si je coupe le réseau de mon pc c'est fluide.

Je n'ai pas lu que d'autres avaient ce problème pour le moment, de ce fait je comprends encore moins ce qui peut clocher.

Message 9 sur 15 (2 279 visites)

Re: Rallentissement menu principal

[ modifié ]
★★ Novice

[...]

 

 

(Re)Bonjour,

 

Voilà mon fichier DXdiag si ça peu aider, pour info "NON", ma carte graphique n'est pas "légère" le problème ne vient pas de la puis que le jeu (Hors ligne) fonctionne très bien. Je dois même être à fond question réglage graphique (hors 4K) et pourtant c'est juste au menu principale que ça bug....

 

Merci.

 

[édité par EA_Billie]

Message 10 sur 15 (2 218 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion