Re: Le jeu se fige ou fait planter le pc

par anix89
Répondre

Message original

Solution approuvée

Le jeu se fige ou fait planter le pc

★★ Apprentice

Produit: Anthem
Plate-forme:PC
Quel est le modèle de votre plateforme ? PC
Numéro de série AMD ou Nvidia Nvidia 2080ti
Entrez la taille de la mémoire RAM en Go 32
Veuillez sélectionner votre région Europe
Etiez-vous dans une Expédition lorsque le souci s'est produit ? Non
Quand est-ce que le souci s'est produit ? Indiquez le nom du menu ou l'emplacement dans le jeu. Depuis la dernière mise à jour. A chaque premier lancement du jeu, en plein Fort Tarsis, le jeu se fige et plante avec retour windows dans le meilleur des cas et dans d'autres circonstance, il m'oblige à redémarrer manuellement vu que tout se fige et retour sur le bureau impossible. les pilotes sont à jour, la carte graphique aussi est à jour avec les derniers pilotes 419.17
Quand est-ce arrivé ? (jj.mm.aa hh:mm) 23.02.2019 09:00
Résumez votre bug : Depuis la dernière mise à jour. A chaque premier lancement du jeu, en plein Fort Tarsis, le jeu se fige et plante avec retour windows dans le meilleur des cas et dans d'autres circonstance, il m'oblige à redémarrer manuellement vu que tout se fige et retour sur le bureau impossible. les pilotes sont à jour, la carte graphique aussi est à jour avec les derniers pilotes 419.17
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Se balader dans Fort Tarsis
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? le jeu se fige et plante avec retour windows dans le meilleur des cas et dans d'autres circonstance, il m'oblige à redémarrer manuellement vu que tout se fige et retour sur le bureau impossible
Que devrait-il se passer ? Le jeu devrait pas planter, surtout avec une telle configuration

Lors de la phase démo ou avant la dernière mise à jour du 21.02, tout allait bien. Depuis la dernière mise à jour. A chaque premier lancement du jeu, en plein Fort Tarsis, le jeu se fige et plante avec retour windows dans le meilleur des cas et dans d'autres circonstance, il m'oblige à redémarrer manuellement vu que tout se fige et retour sur le bureau impossible. les pilotes sont à jour, la carte graphique aussi est à jour avec les derniers pilotes 419.17. Niveau config : intel i9 9900k, 32gb, nvidia 2080ti, jeu installé sur ssd. L'ensemble des jeux que j'ai tournent en ultra sans jamais avoir planté. J'ai déjà effectué des benchmarks sous 3dmarks en extreme avec ou sans overcloking sans jamais avoir eu un plantage. Mais pourtant, avec ce jeu, oui, et le pire, c'est pas en exploration ou en mission, mais juuuuuste dans Fort Tarsis!!!! Sérieusement? 

Généralement le jeu devient jouable après avoir planté une premiere fois ou après un second plantage. Mais en 2019 et avec une telle configuration, c'est aberrant. On parle pas d'un jeu gourmand comme Star Citizen là.

Message 1 sur 27 (1 342 visites)

Solution acceptée

Re: Le jeu se fige ou fait planter le pc

[ modifié ]
★★ Apprentice

Bon vu que j'ai pas eu de véritable retour de la part du service technique EA/Bioware, après avoir désinstallé le jeu, réinstallé le jeu, fait un clean instal des last pilotes Nvidia, flasher mon bios, formater mon pc, réinstaller windows à neuf et j'en passe (oui oui je suis allé jusque là)... en traînant sur Reddit, j'ai trouvé une solution qui à fonctionné pour moi!

J'ai désactivé l'overclocking auto de mon processeur (la fonction turbo boost des processeurs intel se terminant par K) et étrangement plus aucun écran bleu sur Anthem depuis des jours...

Jusqu'où il faut aller pour s'enjailler dans son javelin... :eahigh_file:

 

Voici l'article qui m'a mis sur la piste https://www.reddit.com/r/AnthemTheGame/comments/ax8wlm/psa_for_pc_players_dont_overclock_your_cpus_a...

 

PS : si vous êtes dans l'obligation d'overclocker votre CPU pour avoir de bonne performance, optez pour un overclocking fixe et non automatique.

Dans mon cas, ça a fonctionné, je suis à présent à plus de 70h de jeu et plus d'écran bleu, quelques déconnections serveurs de temps en temps, mais rien de bien méchant qui entache mon expérience en jeu.

J'espère que ce retour vous aidera à profiter de ce jeu

Voir le sujet

Message 27 sur 27 (1 309 visites)

Toutes les réponses

Re: Le jeu se fige ou fait planter le pc

★★★ Newbie
Sur ps4 le jeu fait tout planter aussi... y’en à marre
Message 2 sur 27 (1 326 visites)

Re: Le jeu se fige ou fait planter le pc

★ Novice

Meme chose pour moi. Impossible d'atteindre le javelin sans planter, retour sur Windows ... 2080Ti et plus possible de jouer depuis le patch 1.2.02 ... Lamentable ...

Message 3 sur 27 (1 291 visites)

Re: Le jeu se fige ou fait planter le pc

★★★ Newbie

Gros problème, je ne peux même pas jouer du tout.. Dès le prologue, le jeu plante à chaque fois que j'atteins le premier javelin qu'il faut réparer.. A quoi me sert un jeu qui ne fonctionne pas dès le lancement.. Si quelqu'un a trouvé comment rectifier le problème je suis preneuse. Et qu'on me dise pas que c'est un problème de PC, tout mes pilotes sont à jour, mon matériel informatique est plus qu'à la hauteur et aucun soucis de gaming pour des jeux tout aussi gourmand. Merci d'avance, pour les âmes charitables Wink

Message 4 sur 27 (1 282 visites)

Re: Le jeu se fige ou fait planter le pc

★★★ Novice

le plantage intervient dans l'allée qui mène au javelin, c'est systématique...

soit un fichier manquant/corrompu/etc.

 

alors la solution : désinstaller/réinstaller à 56GO de téléchargement = juste pas envisageable.

si demain ça ne marche pas je me fais rembourser !

le jeu est juste joli... mais comme on ne peut plus jouer... intérêt ?

Message 5 sur 27 (1 249 visites)

Re: Le jeu se fige ou fait planter le pc

★★★ Newbie

j’ai un i7 7700k une 2080 16g de RAM et quand je lance une mission mon jeux plante j’ai un peux la musique mes le jeux reste sur l’écran de chargement et je suis obliger de redémarré mon pc sinon je peut pas quitter l'app donc si on pourrais m' aidée svp :'( 

Message 6 sur 27 (1 244 visites)

Re: Le jeu se fige ou fait planter le pc

★★ Novice

Idem, n'importe où dans le fort, et aussi en explo libre

Message 7 sur 27 (1 225 visites)

Re: Le jeu se fige ou fait planter le pc

★★ Novice

Dans le même genre, apres la vidéo de prologue, j'arrive jusqua la troisieme balise (wyverns+cascades) et le jeu freeze systématiquement a l'arrivée de la vague de wyverns qui survient apres l'activation de la balise, j'ai recommencé plus de 10 fois, en essayant tout : mode de compatiblité, graphismes, ...

c surement un bug du a des fichiers manquants

Message 8 sur 27 (1 196 visites)

Re: Le jeu se fige ou fait planter le pc

★★ Novice

j'ai aussi essayé de passer les dialogues en anglais pour voir si ce n'était un manque de fichiers dans une bande son (FR/ENG) mais meme en ayant coché anglais pour le doublage des discours, le jeu conserve des dialogues FR, wtf ya un probleme là les gars, me dite pas que j'ai mis 60e dans un jeu qui plante au niveau sucette, help pls

Message 9 sur 27 (1 194 visites)

Re: Le jeu se fige ou fait planter le pc

★★ Novice

Tu as tenté une desinstallation / réinstallation ? 

Message 10 sur 27 (1 184 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion