Le jeu ne démarre plus depuis l'update Naboo CS - lié synchro cloud?

par totommm
Répondre

Message original

Solution approuvée

Le jeu ne démarre plus depuis l'update Naboo CS - lié synchro cloud?

★★★ Apprentice

Produit: Star Wars Battlefront II
Plate-forme:PC
À quoi votre problème est-il lié ? Général
Résumez votre bug : Le jeu ne se lance plus depuis la dernière mise à jour avec Naboo en Capital Supremacy. Je clique sur le bouton "Jouer" qui se désactive, ça réfléchit et "jouer" redevient actif. J'ai tenté: - réparation des fichiers du jeu - désinstallation/réinstallation Origin + SWBF2 - Nettoyage du registre avec CCcleaner - Votre procédure de nettoyage de cache Le nettoyage de cache a fonctionné, seulement je dois le faire à chaque fois que je veux jouer. J'ai donc identifié les répertoires qui posaient problème pour me faire un script. AppData\Roaming\Origin\Cloud Saves AppData\Local\Origin\Cloud Saves (je n'ai pas essayé l'un sans l'autre).
Quel est votre gamertag/ID en ligne/nom de compte EA ? Totommm
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Pouvez-vous indiquer la date (MM/JJ/YYYY) où vous avez constaté le bug ? 07/03/2019
À quelle heure avez-vous constaté le bug ? (HH:MM AM/PM) 11:15 PM
Dans quel mode de jeu le bug se produit-il ? Capital Supremacy
Quel est votre fuseau horaire ? ECT - GMT + 1:00
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Chez moi il suffit d'installer le jeu depuis la mise à jour "Naboo CS", lancer une fois, quitter, essayer de relancer. J'ai mis le bug dans Capital Supremacy car le formulaire me force à choisir... évidemment ça n'a rien à voir.
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Le jeu ne démarre pas
Que devrait-il se passer ? Le jeu devrait démarrer
Veuillez sélectionner votre région Europe
Numéro de série AMD ou Nvidia MSI Nvidia GTX 1060 6GB Ryzen 7 2700X 16GB RAM

Le jeu ne se lance plus depuis la dernière mise à jour avec Naboo en Capital Supremacy.
Je clique sur le bouton "Jouer" qui se désactive, ça réfléchit et "jouer" redevient actif.

J'ai tenté:
- réparation des fichiers du jeu
- désinstallation/réinstallation Origin + SWBF2
- Nettoyage du registre avec CCcleaner
- Votre procédure de nettoyage de cache

Le nettoyage de cache a fonctionné, seulement je dois le faire à chaque fois que je veux jouer. J'ai donc identifié les répertoires qui posaient problème pour me faire un script.

AppData\Roaming\Origin\Cloud Saves
AppData\Local\Origin\Cloud Saves

(je n'ai pas essayé l'un sans l'autre).

Message 1 sur 12 (1 043 visites)

Solution acceptée

Re: Le jeu ne démarre plus depuis l'update Naboo CS - lié synchro cloud?

EA Staff

Bonjour @totommm,

 

Merci pour votre retour et surtout pour toutes les informations supplémentaires partagées.

 

Si le jeu apparait puis disparait du gestionnaire de tâches, cela peut dire qu'il y a un logiciel d'arrière-plan ou quelque chose d'autre qui le fait crasher ou se fermer ? Thinking

 

Pour vérifier cela, faites les manipulations suivantes :

 

  • Fermez tous les logiciels d'arrière-plan comme l'Overlay de Discord, Teamspeak, Skype...
  • Désactivez Origin en jeu (allez dans le menu d'Origin > Paramètres d'application > Origin en jeu).
  • Débranchez tous les appareils branchés en USB que vous n'utilisez pas.

Vous pouvez également essayer de lancer le jeu en mode minimal ou sans échec : Comment démarrer en mode minimal ou sans échec sur PC ou Mac.

 

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 8 sur 12 (883 visites)

Toutes les réponses

Re: Le jeu ne démarre plus depuis l'update Naboo CS - lié synchro cloud?

★★★ Apprentice

Pour info mon contournement fonctionne à 90%. Je me demande si c'est vraiment lié à la synchro cloud.

Ca ressemble plus à des traitements parallèles mal synchronisés au démarrage. Je n'ai pas fait d'autres essais, mais je suppose qu'effacer le cache ralentit le chargement du jeu. Ce ralentissement permet sûrement d'avoir des tâches parallèles qui se terminent dans un ordre différent.

 

Je pense à cela car j'observe que le jeu se lance parfois correctement si je le lance au boot de ma machine. A ce moment, il doit y avoir des traitements d'arrière plan qui ralentisse le chargement de SWBF2.

Ce n'est qu'une supposition. Aujourd'hui j'ai le problème systématiquement mais cela fait un an que j'observe ces comportements aléatoires: des fois ça ne se lance pas.

 

Quand je lis les forums je m'aperçois que beaucoup de personnes ont eu le même problème à des moments différents. Etant dans le dev, je me permets de suggérer une analyse du chemin critique en ce qui concerne le chargement des modules au démarrage.

Message 2 sur 12 (982 visites)

Re: Le jeu ne démarre plus depuis l'update Naboo CS - lié synchro cloud?

★★★ Apprentice

Bon encore moi, le contournement d'effacer le cache n'a pas fonctionné aujourd'hui. J'ai mis 10-15min pour réussir à lancer le jeu, et je ne peux même pas dire pourquoi ça a fonctionné au dernier essai. Du coup, je n'avais même plus envie de jouer.

 

Bref! c'est d'autant plus frustrant que le jeu est excellent. Pour tout dire, ces problèmes de lancement me gâchent la vie depuis que j'ai le jeu en fonction des mises à jour. J'ai même changé de PC, la seule constante étant ma MSI Geforce GTX 1060 6 GB qui fonctionne avec tous mes jeux. Avec mon i5 le jeu arrivait à se lancer en DirectX12, depuis que j'ai mon Ryzen 7, ça ne fonctionne plus...

 

Franchement, j'ai une 60aine de jeux sur mon PC (Origin, Steam, Uplay ...) C'est le seul jeu qui me gâche la vie au lancement. J'ai lu tous vos "trucs" comme réinstaller, effacer le cache, faire tourner CCleaner, supprimer les services Windows un par un, supprimer Geforce Experience, désactiver Origin en jeu, désactiver WebHelper ... c'est pas sérieux de demander cela. Comment les autres éditeurs de jeux font? Que ce soit un problème EA ou Dice, je peux fournir mes logs au besoin.

Message 3 sur 12 (970 visites)

Re: Le jeu ne démarre plus depuis l'update Naboo CS - lié synchro cloud?

★★★ Apprentice

En l'absence de réponse je continue le débug.

 

Je me suis lancé dans la désactivation des services (capture msconfig en pièce jointe).

"Du mieux" le jeu se lance en 2 temps, d'abord une fenêtre "Frostbite" qui freeze, je la ferme, je relance, une fenêtre "BattleFront2", elle passe en plein écran  ça marche.

En gros les services MSI et Nvidia gênent... normal de les désactiver Standard smile

 

Ce soir, je lance, pas de fenêtre "Frostbite", rien ne se passe. le bouton "jouer" est désactivé. Je relance Origin, je lance le jeu.

Résultat: la popup visible en pièce jointe "Echec de la synchronisation des données de stockage cloud". Je redémarre le PC, j'ai encore la popup... je vais faire "jouer quand même" et voir ce que ça donne.

 

Je ne sais pas si je vais venir compléter ce sujet. Ce soir j'arrête. Je réessaierai à la prochaine mise à jour.

J'adore ce jeu, 511h, c'est triste que ça finisse comme ça ...

 

 

Message 4 sur 12 (946 visites)

Re: Le jeu ne démarre plus depuis l'update Naboo CS - lié synchro cloud?

EA Staff

Bonjour @totommm,

 

Navrée pour le délai de retour mais avez-vous regardé dans le gestionnaire de tâches si le jeu n'apparaissait pas avant de crasher ? 

 

Je vous demande ça car il existe actuellement un souci connu de crash depuis la dernière mise à jour. 

 

Sachant que vous avez reçu un message concernant la synchronisation avec le cloud, avez-vous déjà essayé de désactiver celle-ci ? Pour cela, allez dans le menu d'Origin > Paramètres d'application > Installations et sauvegardes : Stockage Cloud.

 

Bonne journée. 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 5 sur 12 (929 visites)

Re: Le jeu ne démarre plus depuis l'update Naboo CS - lié synchro cloud?

★★★ Apprentice

Bonjour et merci pour votre retour.

 

Je ne sais pas si cela correspond à votre description, mais j'avais un problème similaire il y a 6 mois avec mon ancien PC.

- lancement du jeu

- affichage de la fenêtre SWBF2 noire puis disparition

- le bouton "jouer" restait désactivé

- il fallait ouvrir le gestionnaire de tâches

- Stopper SWBF2

- Le bouton "Jouer" redevenait disponible

- en cliquant une seconde fois ça fonctionnait.

 

Pour répondre à votre question, il me semble que le jeu est dans le gestionnaire de tâches lorsqu'il y a la fenêtre SWBF2 qui disparaît au lieu de passer en plein écran. Je vais vérifier s'il y a un comportement plus précis.

 

Pour info hier, j'ai lu ce topic

https://answers.ea.com/t5/Technical-Issues/Battlefront-2-won-t-launch/td-p/6580204

Ce conseil de EA_Charlemagne m'a débloqué:

  • Delete the specific line "GstRender.ShadowQuality" in the ProfileOptions_profile config and then save it (use a text editor) in the Documents folder

Aujourd'hui, il y a eu la mise à jour. J'ai lancé le jeu:

- d'abord la fenêtre "Frostbite" (j'ai compris que cette fenêtre changeait de titre et était censé devenir la SWBF2)

- la fenêtre "Frostbite" disparaît, je reclique sur "jouer"

- le jeu se lance

 

Je découvre votre message et me dit: "pas bête d'essayer de  supprimer la synchro cloud" :-)

Je redémarre entre temps pour être sûr de ne pas profiter d'un éventuel cache: je remarque que quand le jeu s'est lancé, c'est rare qu'il refuse un autre démarrage.

Résultat: même pas une fenêtre, rien ne se passe et le bouton "jouer" est grisé. Je regarde le gestionnaire de tâches: rien à part le webHelper et OriginClient.

OriginClient est peut-être une piste, car je ne le vois pas quand le jeu est lancé.

 

J'ai redémarré et remis la synchro cloud depuis.

 

Il y a un côté aléatoire très déroutant en ce moment, je trouve des astuces, mais elles ne fonctionnent que 1 ou 2 jours.

 

Anecdote rigolote: je me connecte à answers.ea.com pour vous répondre. La page restait bloquée sur le spinner de chargement. Je fais F5 ... pas mieux ... Shift + F5 ... pas mieux, j'ai dû ouvrir la console Chrome pour sélectionner "vider le cache et faire une actualisation forcée" ... et là c'était bon.

Soit vos serveurs ne supportent pas le beau temps, soit j'ai la guigne en ce moment :-)

 

Message 6 sur 12 (908 visites)

Re: Le jeu ne démarre plus depuis l'update Naboo CS - lié synchro cloud?

★★★ Apprentice

Voici les précisions demandées:

 

Je viens de redémarrer et faire l'essai, SWBF2 apparaît bien dans le gestionnaire de tâches en même temps que la fenêtre Frostbite | SWBF2.

La fenêtre reste noire puis disparaît, rendant la main de manière aléatoire sur le bouton "Jouer" de la fenêtre Origin.

Quand la fenêtre disparaît, SWBF2 disparait bien du gestionnaire de tâches.

Message 7 sur 12 (901 visites)

Re: Le jeu ne démarre plus depuis l'update Naboo CS - lié synchro cloud?

EA Staff

Bonjour @totommm,

 

Merci pour votre retour et surtout pour toutes les informations supplémentaires partagées.

 

Si le jeu apparait puis disparait du gestionnaire de tâches, cela peut dire qu'il y a un logiciel d'arrière-plan ou quelque chose d'autre qui le fait crasher ou se fermer ? Thinking

 

Pour vérifier cela, faites les manipulations suivantes :

 

  • Fermez tous les logiciels d'arrière-plan comme l'Overlay de Discord, Teamspeak, Skype...
  • Désactivez Origin en jeu (allez dans le menu d'Origin > Paramètres d'application > Origin en jeu).
  • Débranchez tous les appareils branchés en USB que vous n'utilisez pas.

Vous pouvez également essayer de lancer le jeu en mode minimal ou sans échec : Comment démarrer en mode minimal ou sans échec sur PC ou Mac.

 

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 12 (884 visites)

Re: Le jeu ne démarre plus depuis l'update Naboo CS - lié synchro cloud?

★★★ Apprentice

Bonsoir,

J'avais déjà essayé mais - en bon élève - j'ai réessayé Standard smile

Le mode minimal à l'air de tenir, donc merci.

(Origin en jeu, Discord ... étaient déjà désactivés)

 

Alors pourquoi ça n'a pas fonctionné la première fois

- erreur humaine?

- mise à jour Nvidia d'hier pour ma GTX 1060?

- Mise à jour SWBF2 de Juillet?

- problème cumulé? (Origin en jeu + service polluant?)

 

Je vais réactiver les services un par un pour trouver le coupable. Par contre je ne vais pas être très disponibles les prochains jours, il y aura peut-être du délai d'autant plus que je vais rester en mode minimal un petit peu pour voir si la solution tient.

En attendant, je joins la liste des services suspects.

 

Merci pour le support.

 

Message 9 sur 12 (862 visites)

Re: Le jeu ne démarre plus depuis l'update Naboo CS - lié synchro cloud?

EA Staff

Bonjour @totommm,

 

Merci pour votre retour et surtout contente de lire que cette fois-ci le mode minimal a donné des résultats positifs. Maintenant plus qu'à voir quel logiciel fait son malin et vous empêche de profiter du jeu. 

 

Bon courage et ne vous inquiétez pas, prenez votre temps, je serai encore là quand vous reviendrez. Wink

 

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 10 sur 12 (831 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion