Re: Freez en cours de partie + serveur non synchronisé

par EA_Hux
Répondre

Message original

Solution approuvée

Freez en cours de partie + serveur non synchronisé

★★★ Newbie

Bonjour je joue sur ps5 avec Apex version Ps4 (celui de Ps5 bug trop pour l'instant). 

 

J'ai essayé beaucoup de choses pour résoudre le problème par moi même ( désinstaller le jeu et le réinstaller, redémarrer ma livebox, brancher ma console sur câble LAN, essayer différentes configurations (dns... 8.8.8.8 et 8.8.4.4), changer de serveur apex (le plus près de chez moi est ceux de Belgique)

 

Je me suis appuyé sur beaucoup de sujet pour essayer de réparer l'erreur par moi même mais rien n'y fait. 

 

Le jeu freeze quelques secondes voir des minutes parfois (l'icone avec le compteur apparaît).. parfois un trait avec des pointillés aussi (ça c'est rare). Le jeu me déconnecte en me disant que je ne suis pas synchronisé avec le serveur... 

 

C'est le seul jeu qui plante comme ça, j'ai une bonne connexion je pense : 

Type NAT 2

Vitesse de connexion téléchargement 500.1Mb/s

Vitesse de connexion téléchargement en amont 135.9Mb/s

512 Mo de données seront envoyés et reçus

 

Qu'est-ce que je doit faire ? 

 

 

Message 1 sur 6 (464 visites)

Solution acceptée

Re: Freez en cours de partie + serveur non synchronisé

Community Manager

Merci pour le retour

 

Le 1er symbole signifie que vous avez de la latence :


Un indicateur de vitesse rouge apparaîtra sur votre écran si la valeur de votre ping sur les serveurs d’Apex est trop haute. Cela signifie que si vous jouez avec beaucoup de latence, ce qui fait prendre aux serveurs plus de temps que d’habitude pour gérer n’importe laquelle de vos entrées, que ce soit de marcher à tirer ou d’utiliser une capacité.


Si cela revient trop souvent, consultez notre article d'aide lié à la connexion. Si les problèmes persistent, essayez de rentrer en contact avec votre FAI.

 

Le 4ème symbole c'est une erreur de prédiction:


Une icône d’erreur de prédiction comporte deux lignes parallèles avec des points dessus.

Cela indique que le serveur n’a pas réussi à prédire le mouvement d’un autre joueur, généralement celui que vous regardez. Le jeu essaie de calculer et de prédire de tels comportements dans une certaine mesure pour les montrer plus rapidement aux autres joueurs, mais une erreur de prédiction montre que ces prédictions sont fausses.


Il s’agit probablement d’un problème côté serveur où pas grand chose ne peut être fait à part réessayer plus tard.

 

Thomas.png



*Je ne réponds pas aux messages privés*

Voir le sujet

Message 6 sur 6 (334 visites)

Toutes les réponses

Re: Freez en cours de partie + serveur non synchronisé

Community Manager

Bonjour @chronos44 ,

 

Navré d'apprendre que vous avez ces soucis de freeze sur la version PS5.

 

L'icone avec le compteur qui apparaît ou le trait avec des pointillés, est-ce que ces deux icones peuvent être trouvées sur cette capture d'écran ? 

 

 

Thomas.png



*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 6 (449 visites)

Re: Freez en cours de partie + serveur non synchronisé

★★★ Newbie

Oui c'est ça

Message 3 sur 6 (442 visites)

Re: Freez en cours de partie + serveur non synchronisé

Community Manager

D'accord donc si j'ai bien compris c'est le 1er et le 4ème ? Et le 1er est celui qui revient le plus souvent ?

Thomas.png



*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 4 sur 6 (424 visites)

Re: Freez en cours de partie + serveur non synchronisé

★★★ Newbie

Oui !!! Le 4eme est rare, le 1er est clairement là à toutes mes parties, je joue normalement puis je freez et il apparaît. 

J'ai beau changé de serveur ça change rien, ma connexion à l'air bonne je sais pas quoi faire. 

J'ai désinstallé puis réinstaller le jeu

Message 5 sur 6 (359 visites)

Re: Freez en cours de partie + serveur non synchronisé

Community Manager

Merci pour le retour

 

Le 1er symbole signifie que vous avez de la latence :


Un indicateur de vitesse rouge apparaîtra sur votre écran si la valeur de votre ping sur les serveurs d’Apex est trop haute. Cela signifie que si vous jouez avec beaucoup de latence, ce qui fait prendre aux serveurs plus de temps que d’habitude pour gérer n’importe laquelle de vos entrées, que ce soit de marcher à tirer ou d’utiliser une capacité.


Si cela revient trop souvent, consultez notre article d'aide lié à la connexion. Si les problèmes persistent, essayez de rentrer en contact avec votre FAI.

 

Le 4ème symbole c'est une erreur de prédiction:


Une icône d’erreur de prédiction comporte deux lignes parallèles avec des points dessus.

Cela indique que le serveur n’a pas réussi à prédire le mouvement d’un autre joueur, généralement celui que vous regardez. Le jeu essaie de calculer et de prédire de tels comportements dans une certaine mesure pour les montrer plus rapidement aux autres joueurs, mais une erreur de prédiction montre que ces prédictions sont fausses.


Il s’agit probablement d’un problème côté serveur où pas grand chose ne peut être fait à part réessayer plus tard.

 

Thomas.png



*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 6 sur 6 (335 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion