Erreur api-ms-win-crt-l1-1-0.dll au démarrage de Mass Effect : Andromeda

par toufatomic
Répondre

Message original

Solution approuvée

Erreur api-ms-win-crt-l1-1-0.dll au démarrage de Mass Effect : Andromeda

[ modifié ]
★★ Novice

Produit: Mass Effect Andromeda
Plate-forme:PC
Quelle version du jeu avez-vous? Édition Deluxe
Copie physique ou version dématérialisée? Version dématérialisée
Résumez votre bug : Depuis la dernière maj d'andromeda au moment de lancer le jeu, je cite : Erreur système Impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-win-crt-l1-1-0.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème. Ayant retrouvé quelques cas similaires sur les divers forums, j'ai tenté les réinstallations C++ visual redistributable, sans succès. En aucune façon le fonctionnement réseau/configuration/pilotes ne peuvent être mis en cause.
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Veuillez sélectionner votre région Europe
Lancez le test de connexion www.speedtest.net/fr et partagez l'ensemble des résultats de celui-ci avec nous. ok
Qui est votre fournisseur d'accès réseau? ok
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? Depuis la mise à jour, a priori en démarrage du jeu sous windows 7 ultimate 64 bits.
Quel est le modèle/version de votre carte graphique AMD ou Nvidia? 380x
Combien de mémoire vive disposez-vous (RAM) en Go? 8Go

Merci de m'orienter pour résoudre le problème.

Message 1 sur 5 (6 959 visites)

Solution acceptée

Re: Problème de DLL pour démarrer le programme depuis la maj

★★ Novice

Faute de réponse, j'ai creusé, creusé le problème., et ça a fini par marcher. Pour tous ceux sous Win 7 64bits qui ont ce problème de DLL manquant : api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll au lancement du jeu.

 

Voici la méthode à suivre :

 

Désinstaller Microsoft visual C++ 2015 redistributable

 

Nettoyer le registre à l'aide de CC cleaner

 

Télécharger et réinstaller la dernirère version du C++ (l'installer existe dans votre dossier Origin Games/Mass Effect Andromeda/_installer/vc2015

 

Télécharger et "réparer" le framework 4.5 https://download.microsoft.com/download/B/A/4/BA4A7E71-2906-4B2D-A0E1-80CF16844F5F/dotNetFx45_Full_s...

 

redémarrer l'ordinateur

 

Réinstaller la MaJ Windows6.1-KB2999226-x64.msu via https://download.microsoft.com/download/1/1/5/11565A9A-EA09-4F0A-A57E-520D5D138140/Windows6.1-KB2999...

 

A partir de là, et c'est ce que j'ai fait, le jeu devrait fonctionner. Réitérez les installations si celles-ci plantent (ça m'est arrivé aussi). 

 

 

J'espère aider ceux qui ne restent pas les bras croisés en décriant la mise à jour Standard smile

 

 

 

 

Voir le sujet

Message 2 sur 5 (11 093 visites)

Toutes les réponses

Re: Problème de DLL pour démarrer le programme depuis la maj

★★ Novice

Faute de réponse, j'ai creusé, creusé le problème., et ça a fini par marcher. Pour tous ceux sous Win 7 64bits qui ont ce problème de DLL manquant : api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll au lancement du jeu.

 

Voici la méthode à suivre :

 

Désinstaller Microsoft visual C++ 2015 redistributable

 

Nettoyer le registre à l'aide de CC cleaner

 

Télécharger et réinstaller la dernirère version du C++ (l'installer existe dans votre dossier Origin Games/Mass Effect Andromeda/_installer/vc2015

 

Télécharger et "réparer" le framework 4.5 https://download.microsoft.com/download/B/A/4/BA4A7E71-2906-4B2D-A0E1-80CF16844F5F/dotNetFx45_Full_s...

 

redémarrer l'ordinateur

 

Réinstaller la MaJ Windows6.1-KB2999226-x64.msu via https://download.microsoft.com/download/1/1/5/11565A9A-EA09-4F0A-A57E-520D5D138140/Windows6.1-KB2999...

 

A partir de là, et c'est ce que j'ai fait, le jeu devrait fonctionner. Réitérez les installations si celles-ci plantent (ça m'est arrivé aussi). 

 

 

J'espère aider ceux qui ne restent pas les bras croisés en décriant la mise à jour Standard smile

 

 

 

 

Message 2 sur 5 (11 094 visites)

Re: Problème de DLL pour démarrer le programme depuis la maj

Community Manager (retired)

@toufatomic Navrée pour le délai de cette réponse. 

 

Je suis ravie de lire que vous avez trouvé une solution et vous remercie d'avoir pris le temps de venir poster votre réponse. 

 

J'ai un peu modifié le titre de votre post pour refléter le message d'erreur et qu'il soit plus facile à localiser pour les autre joueurs.

 

N'hésitez pas à rester dans les parages pour partager vos expériences de jeu, participer aux conversations et aider les autres joueurs. Vous pouvez potentiellement gagner des packs multijoueurs.

 

Je vous souhaite une bonne journée Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 5 (6 903 visites)

Re: Problème de DLL pour démarrer le programme depuis la maj

★★★ Novice

Bonjour toufatomic 

J'ai enfin trouver quelqu'un avec le même problème, j'ai commencer a faire ce que vous aviez dit j'ai supprimer Microsoft... et je suis rendu au moment ou il faut que je nettoie le registre je ne comprends rien c'est quoi le registre ? Merci d'avance

Message 4 sur 5 (6 058 visites)

Re: Problème de DLL pour démarrer le programme depuis la maj

★★★ Newbie

Bonjours Milalavenant j'ai eu le meme probleme que toi Wink Tu as dans CCleaner quand sa s'ouvre il y a nettoyeur et en bah..de nettoyeur il a registre tu clique et tu cherche les erreus Voila ♥ Bonne journée Standard smile

Message 5 sur 5 (5 815 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion